SACD
- Olivier
- Site Admin
Re: SACD
Oui je suis allé voir aussi. C'est très bon mais la version anniversary va plus loin. Mais je me méfie des relevés concernant cette dernière car on a les mêmes niveaux entre la couche CD et la couche SACD...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
Sur l'édition jap y a aussi les mêmes scores pour le SHM SACD et le SHM CD.
Après ça reste des chiffres, et la dynamique ne fait pas tout! Je le prends comme un indicateur qu'on est déjà pas en face d'une bouse ultra compressée. Je me laisserais bien tenter, mais après tu vas me demander ce que ça donne et va falloir que je fasse des écoutes comparatives entres mes fichiers dsd et le sacd
Sur cdjapan y a une critique:
Après ça reste des chiffres, et la dynamique ne fait pas tout! Je le prends comme un indicateur qu'on est déjà pas en face d'une bouse ultra compressée. Je me laisserais bien tenter, mais après tu vas me demander ce que ça donne et va falloir que je fasse des écoutes comparatives entres mes fichiers dsd et le sacd

Sur cdjapan y a une critique:
Excellent sound quality, great space, detail, dynamics !!! Own the MFSL edition UDSACD 2099 Japanese edition is better in all parameters !!! Bravo very good job !!! and when you please print the SHM-SACD : Pink Floyd, Led Zeppelin, AC/DC ????
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Olivier
- Site Admin
Mais non voyons, pourquoi tu dis ça ?b4ptist3 wrote:Je me laisserais bien tenter, mais après tu vas me demander ce que ça donne et va falloir que je fasse des écoutes comparatives entres mes fichiers dsd et le sacd![]()

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
J'ai une mauvaise nouvelle pour ton bras : J'ai pu faire une écoute comparative, et cette nouvelle version me plaît énormément. Je pense qu'on est plus proche du mix d'origine que sur la version anniversary qui a, à mon avis, un peu cédée aux sirènes de la loudness war. Sur la version japonaise, les basses sont moins présentes ce qui rends plus audible certaines nuances dans le jeu de guitare, la voix de Knopfler est moins grave et charnelle, mais elle gagne en délicatesse. Sur le titre "Brother in arms", elle est désarmante de sensibilité. Ce titre est peut être mon préféré de tous les temps, et j'ai pris une nouvelle claque en l'écoutant.b4ptist3 wrote:Oulah, je sens que j'ai encore un bras qui va tomber!Olivier wrote:Je viens de découvrir qu'une réédition de l'album Brothers in Arms en SHM SACD est sortie cette année au Japon. Quelqu'un a des infos sur cette version ? A t'elle un intérêt face à la version 20th Anniversary ?![]()
Merci au peuple japonais de savoir encore ce qu'est la hifi !
- b4ptist3
Bon, va falloir trouver un ou 2 autres titres histoire de rentabiliser un minimum les frais de port :^)
Et effectivement heureusement qu'y a encore les japonais pour faire du bon son. C'est juste dommage que ça soit si loin le Japon
Et effectivement heureusement qu'y a encore les japonais pour faire du bon son. C'est juste dommage que ça soit si loin le Japon

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-

VS

VS

:rofl:
Brothers In Arms (2013 MFSL) est pas mal aussi !!!
Pour moi, les versions SHM et MFSL sont équivalentes, la version Anniversary est une "daube" ! une version éditée en 2005 issue du DVDA avec des pistes en 5.1 mal faites.
(ce n'est que mon avis!) mais bon ...
Les versions SHM et MFSL (issues du master) ont un DRM de 15 (ce qui est quand m^me rare), la version Anniversary n'a qu'un DRM de 9 (12 pour le multichanel) ce qui doit facilement expliquer les ressentis d'Olivier sur ses écoutes comparatives.
- Olivier
- Site Admin
Mouais... Sur cet album, le DR du CD de 1985 est à 16 avec un DR Max à 20. Faudra m'expliquer comment c'est possible :^)
- b4ptist3
Bon, bah encore une fois de plus ces japonais m'ont mis sur le cul...
Un morceau, et c'est bon, leur version SHM-SACD de Brothers in Arms définitivement adoptée. J'écoute qu'en stéréo, mais c'est une vrai tuerie. Une clarté dans la restitution, on peut clairement distinguer les différentes partitions et nuances des instruments. J'ai fait un comparo avec l'édition sacd anniversary, ça a pas duré 30 sec :biglol: C'est une vraie daube cette édition.
Un morceau, et c'est bon, leur version SHM-SACD de Brothers in Arms définitivement adoptée. J'écoute qu'en stéréo, mais c'est une vrai tuerie. Une clarté dans la restitution, on peut clairement distinguer les différentes partitions et nuances des instruments. J'ai fait un comparo avec l'édition sacd anniversary, ça a pas duré 30 sec :biglol: C'est une vraie daube cette édition.
-
SHM ... je trouve que c'est un gage de qualité (MFSL aussi), jamais déçu.
Les Stones, Queen, Dire Straits, Elton John, Police, les Who ... et bien d'autres. Leurs éditions sont excellentes. Pour en avoir comparé plusieurs, comparaison entre vinyles, édition Bluray audio, au autres SACD ... SHM tient le haut du pavé.
édit : Même les Sex Pistols sonnent propre :biglol:
Les Stones, Queen, Dire Straits, Elton John, Police, les Who ... et bien d'autres. Leurs éditions sont excellentes. Pour en avoir comparé plusieurs, comparaison entre vinyles, édition Bluray audio, au autres SACD ... SHM tient le haut du pavé.
édit : Même les Sex Pistols sonnent propre :biglol:
- Olivier
- Site Admin
Jusqu'à présent j'étais satisfait de l'édition Anniversary qui est tout de même meilleure que l'édition CD (en tout cas celle que j'ai acheté au début de années 90). Mais comparé à cette nouvelle version, y a pas photo : Elle se fait carrément enterrer !b4ptist3 wrote:Bon, bah encore une fois de plus ces japonais m'ont mis sur le cul...
Comme quoi, les relevés de dynamique de la DR Database ne veulent pas dire grand chose !