Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
bertrand71

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by bertrand71 »

Johanboy wrote:Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message.
Je m'intéresse fortement à ce téléviseur et j'étais à deux doigts de l'acheter quand la vidéo de démo a fait défilé un générique de fin.
J'y ai remarqué un insupportable scintillement (vertical) qui me donnait vraiment mal aux yeux.
Avez-vous également cet effet chez vous ?

Le vendeur m'a dit que c'était normal avec une télé 200hz mais cela ne m'a pas convaincu, sachant la polémique sur les 200Hz de cette télé et venant d'un téléviseur 40W3000 avec lequel je n'ai pas encore ressenti cet effet.

Même si le cas du générique est un cas particulier, ça me fait mal d'acheter ce téléviseur avec un défaut si apparent...

Donc je vous pose ces questions,
avez-vous remarqué ce scintillement ?
Peut-on y faire quelque chose ?
Quel en est la cause ?

Johan
Je crois que j'ai constaté ce type de soucis. Lors de certains traveling j'ai l'impression que l'image scintille, et j'ai aussi constaté sur certaines scènes une espèce de ligne vertical.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Il me semble que j'ai du banding sur ma w685, en avez vous remarqué ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ezo wrote:Salut, l'image qui clignote je vois pas trop, par contre pour le flou, oui je vois parfaitement. C'est le principal (et unique) défaut de ce TV, la dalle n'est pas super réactive, et il n'y a pas de motionflow réglable pour fluidifier les mouvements, travellings etc.

Tu ne peux clairement rien faire contre ça, à part jouer au mieux avec les réglages pour diminuer l'effet. Par exemple baisser le rétro eclairage, le contraste et la luminosité pas trop haut... Mais bon ça ne supprimera pas l'effet de "flou" comme tu dis.

Ezo j'ai vu dans un de tes vieux posts qui tu as rendu une 50w6 car défectueuse, ma tv est -elle défectueuse aussi ?
Ezo

Post by Ezo »

Non, enfin je ne pense pas. La mienne ne captait aucune chaine de la tnt, même après 3 passages d'un technicien sony. Donc ça n'a rien à voir.

Après, normalement tu peux faire un échange. Même si c'est "que" du banding. Appel sony.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ah ... Donc tu as jamais échangé cette 50w6 pour un problème concernant l'image direct c'est bien ça ? Ok.

En faite, c'est con, mais lors des travelling sur fond blanc, je vois des défauts. Je chipote peut être, mais des fois c'est gênant.

Après la tv parfaite n'existe pas, j'en suis conscient.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Sur ma wiiU sur un fond blanc quand je suis sur le net, je peux voir une légère barre horizontal je crois, guère méchante, mais je peux la voir, défaut ou est ce le modèle qui fait ça ?

Après j'angoisse peut être trop pour rien, je sais pas. Certains en fouillant ce forum disent ne plus avoir eu de soucis de banding avec un échange....

EDIT:

J'ai lancé l'antre de la folie en blu ray, au début du film il y a un fond clair, et la caméra monte vers le haut, et là je peux voir des légères bandes.

Je fais quoi ?
Ezo

Post by Ezo »

Bah c'est clairement du banding. Ma w656 avait pas mal de banding ET de dse... Comme toi, lors des travellings, je le voyais vraiment beaucoup. Ce fut un choc quand je suis passé sur le w9. Moi qui lisait partout que le 55 pouces en avait pas mal, je m'attendais à pire ! Il en a un peu certes, mais beaucoup mois. Ça ne me dérange pas du tout comme ce fut le cas avec le w6, qui en avait vraiment beaucoup.

Je te conseil vraiment d'appeler sony, ils peuvent te changer l'écran pour ça. Mais bon, tu peux avoir la même chose, voir pire, ou mieux. Si tu peux, et c'est ce que j'aurai essayé de faire à ta place, c'est de le rendre pour prendre un 50w829/805B. L'écran est réputé pour son homogénéité (donc très peu de banding, clouding dse), en plus de certains autres points (motionflow réglable, dalle plus réactive : moins de temps de réponse pour la rémanence).
Ezo

Post by Ezo »

Ah, et c'est pas du chipotage, tu as payé 700e (ou plus je sais plus) pour un écran, c'est normal que tu t'attendes à ne pas avoir ce genre de défaut. Surtout que c'est vraiment dérangeant. Une fois que tu l'as vu, tu ne vois que ça.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Oui.
TV Sony KDL46w905
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ezo c'est le problème je peux ravoir la même chose, voir pire, que faire ? Je me sens un peu baisé d'avoir acheté cet écran.
Post Reply