Mon pauvre boston, il n'y a hélas pas grand chose d'encourageant en Gaule.il y a d'autres choses à proposer en Blu-ray.
C'est vrai que lorsque je regarde le documentaire sur " Les Alpes vues du ciel " diffusé sur Arte HD dont je suis un Fan, une édition HD serait la bienvenue.
Il y a plein de docs à passer en HD, exemple " Villages de France " et surtout " Paysages d'ici et d'ailleurs " tous diffusés sur Arte HD et tant d'autres.
Eh bien NON avec un grand NON, ce sera du DVD et pis c'est tout. :tetedanslmur:
Je posais la question mais timidement de peur de me faire rembarrer sur une éventuelle arrivée des blu-ray UHD dans une Fnac ( grand distributeur ).
J'ai eu le droit aux gros yeux et un NON catégorique. RIEN pour le moment, à voir en fin d'année et encore.
Le vendeur trouve le moyen d'argumenter avec comme prétexte l'évolution du marché ! comment voulez-vous que le marché évolue avec 80% de DVD en rayon lui dis-je, la pas de réponse.
A moins qu'il estime que d'acheter un bel écran 4K pour regarder des DVD c'est l'avenir ! pauvre Gaule.
Tout ceci inspire un grand pessimisme pour l'UHD déjà que pour la HD c'est une vraie galère pour la faire progresser, suffit de voir notre belle TNT SD ringarde qui date de 2005 qui va essayer de passer en HD le 5 avril prochain ( je demande à voir ! ça promet ).