SACD

Post Reply
charon

Re: SACD

Post by charon »

Alors pour les connaisseurs de la première chanteuse de Nightwish, Tarja Turunen, je vous propose son magnifique AVE MARIA en plein air, un régal de SACD en 5.1...

Charon
olivierdo

Post by olivierdo »

salut a tous!

je me pose une petite question j'ai un lecteur bluray sony qui lit mes SACD et c'est nickel.

par contre depuis peu je me suis acheté un ampli pioneer qui lit les fichiers dsf DSD au départ d'un disque dur par exemple/

j'ai donc fait le test avec le sacd de Keane en fichiers dsf que décode donc directement mon ampli pensez vous que je pourrais investir dans un disque dur spécial pour cela car j'ai l'impression qu'entre l'écoute du sacd sur le bluray sony et du dsf en direct du HDD sur l'ampli c'est exactement pareil... une confirmation qu'il n'y a aucune perte??

par contre pas moyen de lire sur l'ampli les fichiers dsf multi canaux, je lis 16935kbps :x

l'ampli décode mx du 5.6 si je me souviens bien.

du coup je les convertis en FLAC multich mais y'a til une énorme perte à votre avis car de 16935 je passe en 8482 (bizarrement l'ampli le lit nickel)

merci pour vos suggestions :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Hello,
Comment ta platine est elle reliée à l'ampli ? Uniquement en hdmi ou tu passes en analogique en lecture SACD ?
Quels sont tes paramètres de lecture si tu passes en hdmi ?
C'est quoi ton matériel ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
olivierdo

Post by olivierdo »

donc l'ampli travaille seul pour les dsf il décode direct du disque dur mon sony est relié sur cet ampli en HDMI et dans le menu, dsd est activé ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bon ok. Donc en fait c'est ton ampli qui décode le sacd. Voilà pourquoi tu n'entends pas de différence entre l'écoute à partir du disque dur et le sacd.
En fait j'ai du mal à comprendre ta question. Qu'entends tu par "disque dur spécial" ?
Pour ce qui est du flac, il faut voir tes paramètres d'encodage.

Par contre, pour ne pas polluer ce topic, peux tu reposer ta question dans la section ampli en précisant le modèle ?

Merci
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 sacd écoutés récemment à découvrir. De bonnes surprises.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 50#p201888
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 nouveaux SACD que j'ai acquis récemment. De belles et magnifiques écoutes.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 10#p215779
James

Post by James »

Hormis Amazon ou Discogs, par le biais de quel(s) sites commandez-vous vos SACD ?

:merci:

Je connais également Elite Diffusion ou encore Accoutics Sounds...
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Pour moi, Amazon et Fnac principalement pour de l'import, en magasin physique Fnac de temps en temps mais y'en a de moins en moins en rayon, fouiner aussi dans les bacs des Centres Leclerc permet d'en trouver à des prix corrects de temps en temps. Je connais aussi le site Elite Diffusion, mais les prix font mal au portefeuille. :sweat:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Voici ma dernière acquisition d'un coffret 2 SACD de "La Passion selon St Jean" de Jean Sebastien Bach, sous la houlette de René Jacobs avec le Rias Kammerchor pour les coeurs. Je l'ai acquis pour un prix très intéressant (21,99 euros), puisque ce coffret comprend 2 SACD Hybride, 1 dvd vidéo sur l'enregistrement de cette oeuvre, et cerise sur le gâteau, un code de téléchargement gratuit de ces 2 SACD au format Flac HD 24 bits 96 khz dans 2 versions différentes de cette oeuvre (attention, les fichiers font 1,9 go chacun, à télécharger sur le site de Harmonia Mundi).

Magnifique enregistrement et superbe écoute (CR à venir).
Post Reply