Tous les films ne se trouvent pas en Blu-ray...et encore moins en UHDMasterwarzombie wrote:Un DVD! :^) on comprend mieux pourquoi les Bluray 4K n ont pas la cote :clap:boston wrote:je n'ai pas eu de soucis avec la Samsung mais je n'en ai pas eu non plus avec l'Oppo que ce soit en UHD ou 1080p. Le seul film qui a bugué sur l'Oppo c'est un DVD. Bloqué à partir du chapitre 9 et impossible d'aller plus loin. Par ailleurs je n'ai pas essayé de nettoyer le disc pour essayer de nouveaujlr13 wrote:La propreté du disque est importante, un client avait signalé de nombreux problèmes avec des disques jusqu'à ce qu'il ait nettoyé un film de type huileux qui était présent sur certains films UHD (mais pas sur tous?) Avec un nettoyant propre à la propriété, non seulement essuyant le disque.
En gros les films de protection des BR UHD ne sont pas tous les mêmes et certain pose problème à la lecture.
Une question qui est un peut HS est ce que sur les autres lecteurs UHD (Panasonic et Samsung) ont des problèmes de lecture avec des disques UHD ou est ce simplement lié au lecteur Oppo ?
OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs
- boston
Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs
-
J'ai vu warcraft en 4k la semaine dernière et aucun problème de lecture...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- Lorrain
Merci Fred pour ton retour. je n'ai vraiment pas de chancefred033 wrote:J'ai vu warcraft en 4k la semaine dernière et aucun problème de lecture...

Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
- Masterwarzombie
jamais eu de soucis de lecture sur aucun support ( pas testé le DVD
)

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- boston
c'est un film qui me plaît et que je voulais avoir mais il n'existe qu'en DVD. Je vais pas m'en privé car aux yeux de certains regarder un DVD c'est ringard que ce soit dans un lecteur BD ou BD UHD.
- neo4
boston wrote:c'est un film qui me plaît et que je voulais avoir mais il n'existe qu'en DVD. Je vais pas m'en privé car aux yeux de certains regarder un DVD c'est ringard que ce soit dans un lecteur BD ou BD UHD.
pareil, il me reste Abyss en DVD car pour le moment rien niveau blu-ray

-
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran (LG 65E6v) et je compte investir très prochainement dans un lecteur UHD.
J'ai toujours eu des bons échos sur les oppo, et j'allais naturellement me diriger vers le 203 (compatible Dolby Vision en plus)
Cependant, sur le forum dédié à ma TV, 2 utilisateurs et possesseurs de l'oppo conseillent de laisser passer le signal en direct sans lui appliquer l'upscale ni le traitement vidéo, jugé moins bon que le travail de la TV (et pourtant LG n'est pas la référence concernant le traitement vidéo, et l'upscale est perfectible !)
Du coup pour l'oppo, si c'est pour ne pas utiliser l'upscale ni le traitement d'image, soit une utilisation en "simple lecteur" donc, et qu'il n'est pas voué non plus à être utiliser comme platine pour la musique... il vaut quand même le coup ce lecteur ? Au point d'y mettre 850 € ? (Vs le SONY UBP X800 par exemple, annoncé 2 fois moins cher, et qui devrait proposer apparemment un bon traitement vidéo...)
Merci pour vos avis !
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran (LG 65E6v) et je compte investir très prochainement dans un lecteur UHD.
J'ai toujours eu des bons échos sur les oppo, et j'allais naturellement me diriger vers le 203 (compatible Dolby Vision en plus)
Cependant, sur le forum dédié à ma TV, 2 utilisateurs et possesseurs de l'oppo conseillent de laisser passer le signal en direct sans lui appliquer l'upscale ni le traitement vidéo, jugé moins bon que le travail de la TV (et pourtant LG n'est pas la référence concernant le traitement vidéo, et l'upscale est perfectible !)
Du coup pour l'oppo, si c'est pour ne pas utiliser l'upscale ni le traitement d'image, soit une utilisation en "simple lecteur" donc, et qu'il n'est pas voué non plus à être utiliser comme platine pour la musique... il vaut quand même le coup ce lecteur ? Au point d'y mettre 850 € ? (Vs le SONY UBP X800 par exemple, annoncé 2 fois moins cher, et qui devrait proposer apparemment un bon traitement vidéo...)
Merci pour vos avis !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Idem aucun soucis de mon coté.Lorrain wrote:Merci Fred pour ton retour. je n'ai vraiment pas de chancefred033 wrote:J'ai vu warcraft en 4k la semaine dernière et aucun problème de lecture...
-
Je suis d'accord pour le comparo avec le SONY...Picard wrote:souz2,
Difficile de se prononcer sur le SONY X800 vu qu'il n'est pas encore sorti dans le commerce.
L'idéal sera de mettre les deux lecteurs branchés sur l'écran et comparer à fonctions identiques, le tout au moment venu.
Après mettre 850€ dans un lecteur ! faut voir le reste, conception et qualité de fabrication.
Chacun voit midi à sa porte selon aussi sa bourse.
Après, concernant le budget, ce n'est pas une question de moyen, mais plutôt de valeur.
En effet, je serais prêt à y mettre ce prix là si vraiment c'est justifié.
Mais sachant que j'ai toujours eu des bons échos des oppo en partie pour la qualité de conception, et surtout pour leur qualité de traitement de l'image (avec notamment du Darbee embarqué auparavant), et sachant que dans mon cas il est conseillé de bypasser l'upscale et le traitement vidéo, du coup je m'interroge sur le bien fondé d'y mettre ce prix là pour une utilisation en "simple lecteur" BR...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
-
En même temps avec la 203 tu n'es pas ennuyé il n'y a pas de traitement d'image :rofl: