OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
souz2

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by souz2 »

metalhurlant wrote:En même temps avec la 203 tu n'es pas ennuyé il n'y a pas de traitement d'image :rofl:
It's my point ! :)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
souz2

Post by souz2 »

souz2 wrote:
Picard wrote:souz2,

Difficile de se prononcer sur le SONY X800 vu qu'il n'est pas encore sorti dans le commerce.
L'idéal sera de mettre les deux lecteurs branchés sur l'écran et comparer à fonctions identiques, le tout au moment venu.

Après mettre 850€ dans un lecteur ! faut voir le reste, conception et qualité de fabrication.
Chacun voit midi à sa porte selon aussi sa bourse.
Je suis d'accord pour le comparo avec le SONY...
Après, concernant le budget, ce n'est pas une question de moyen, mais plutôt de valeur.

En effet, je serais prêt à y mettre ce prix là si vraiment c'est justifié.
Mais sachant que j'ai toujours eu des bons échos des oppo en partie pour la qualité de conception, et surtout pour leur qualité de traitement de l'image (avec notamment du Darbee embarqué auparavant), et sachant que dans mon cas il est conseillé de bypasser l'upscale et le traitement vidéo, du coup je m'interroge sur le bien fondé d'y mettre ce prix là pour une utilisation en "simple lecteur" BR...
J'ai peut être une piste qui pourrait le justifier : le lecteur multimédia !
En effet, j'ai un DD avec des films/séries/ect... que je branche actuellement en direct sur la TV.
Or, j'ai lu sur un autre forum que l'oppo n'a pas d'équivalent pour le côté media ! (et ça peut être un vrai argument pour moi ça !)

Ainsi, je voulais avoir votre avis sur ce point, est-ce toujours d'actualité avec le 203 sachant qu'il est moins pourvu en traitement d'image que ses prédécesseurs ??
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
socoa

Post by socoa »

Oui et non :D

Effectivement le lecteur multimédia accepte plus que les autres...pour une platine BD UHD....
Le lecteur de ma tv fait mieux....Car il accepte tous les "Profile" ,hors le lecteur de l'oppo s’arrête au "Profile" 5.1.....

Ensuite qualité image ,c'est pareil entre TV/Oppo

Je donnerais un petit plus pour le fluidité sur l'Oppo ,,,mais c'est tout...
Par contre ,c'est vrai que pour un lecteur BD UHD c'est plutôt bien.
souz2

Post by souz2 »

socoa wrote:Oui et non :D

Effectivement le lecteur multimédia accepte plus que les autres...pour une platine BD UHD....
Le lecteur de ma tv fait mieux....Car il accepte tous les "Profile" ,hors le lecteur de l'oppo s’arrête au "Profile" 5.1.....

Qu'entends-tu par "profile" ? Pas de 5.1 HD ?? (en effet ce serait rédhibitoire pour moi aussi...)

C'est quoi ta TV ? Car perso j'ai une LG, et le traitement video n'est pas le meilleur qui existe...
Pas sur que mon LG soit meilleur que le Oppo pour le coup
socoa

Post by socoa »

Salut

Si bien sur ....

Le level Profile c'est dans l'encodeur de films mkv ,par exemple.
Si tu te sers de media info ,tu verras que tous ceux qui sont encodé avec un niveau (level) de profile superieur a 5.1 ne passent pas .
Après a quoi cela sert ,je ne m'en souviens plus....Mais les faits sont la.

Ah j'oubliais le lecteur a une gestion vraiment mauvaise des sous titres ,ils sont vraiment grossiers je trouve
Mais quelqu'un a dit qu'en les mettant en externe c’était bon...Mais il faut encore bidouiller...
costaud28

Post by costaud28 »

socoa wrote:Salut

Si bien sur ....

Si tu te sers de media info ,tu verras que tous ceux qui sont encodé avec un niveau (level) de profile superieur a 5.1 ne passent pas .

Ah j'oubliais le lecteur a une gestion vraiment mauvaise des sous titres ,ils sont vraiment grossiers je trouve
Mais quelqu'un a dit qu'en les mettant en externe c’était bon...Mais il faut encore bidouiller...
Ben ça sert à rien justement, car le profil officiel est 5.1 donc aucun intérêt d'en utiliser d'autres ;) , c'était pareil à l'époque des BD, le profil officiel est 4.1, mais on trouvait des rip en 5.1 !!
Alors soit disant ça pernettait d'augmenter la qualité, blablabla, si on encode bien pas besoin de sortir de la norme ;)
à quoi bon utiliser un profil différent de la source :gne:
costaud28

Post by costaud28 »

souz2 wrote:
socoa wrote:Oui et non :D

Qu'entends-tu par "profile" ? Pas de 5.1 HD ?? (en effet ce serait rédhibitoire pour moi aussi...)

C'est quoi ta TV ? Car perso j'ai une LG, et le traitement video n'est pas le meilleur qui existe...
Pas sur que mon LG soit meilleur que le Oppo pour le coup
ça c'est clair que coté traitement image LG c'est pas une référence comme SONY ;)
Après il faut être sur que la TV gère parfaitement le 24p en lecture multimédia via réseau ou usb.
Mais c'est clair que les TV récentes sont vraiment très performante maintenant, seul bémol, les update liée à de potentiel bug, là ben c'est assez proche du néant pour les constructeurs de TV :tetedanslmur:
socoa

Post by socoa »

costaud28 wrote:

Si bien sur ....

Ben ça sert à rien justement, car le profil officiel est 5.1 donc aucun intérêt d'en utiliser d'autres ;) , c'était pareil à l'époque des BD, le profil officiel est 4.1, mais on trouvait des rip en 5.1 !!
Alors soit disant ça pernettait d'augmenter la qualité, blablabla, si on encode bien pas besoin de sortir de la norme ;)
En tous ca moi cela me sert....Et je ne dois pas être le seul vue que Oppo vient d'en faire une priorité en l'incluant dans sa dernière bêta
Je cite : "3. Added support for the HEVC 6.0 and 6.1 profile levels."...

A+
Lorrain

Post by Lorrain »

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de ce nouveau firmware béta , voici un petit retours de mes tests :

1) Problème d'écran noir au démarrage de la platine ==> Toujours d'actualité :(.
Plusieurs tentative d’arrêt et relance parfois. ( pour le coup ce problème est celui qui me dérange le plus )

2) Entré IN :
Toujours le son décalé , mais j'ai du modifier le paramètre de la synchronisation A/V de -100 à -40 pour essayer d'avoir les voix au plus juste.
C'est pas encore ça , mais il y a du mieux depuis le dernier firmware.

3) Lecture 3D : Plus de saccades régulière comme j'avais. ( problème résolu pour moi ).
D’ailleurs quelle 3D magnifique avec ce 203 , X-MEN apocalypse , le rendu est tout simplement somptueux et beaucoup plus explosif que ma sony bdp s7200.

4) Lecture BD UHD
- Batman VS Supermane ( version longue ) :
2 plantages de la platine pendant la lecture du film . 1er plantage à 1h10 de lecture( j'étais furieux en pleine action déjà que le film est long )
2eme plantage à 2h33 de lecture. Ce genre de plantage ne m'étais jamais arrivé avant ( firmware instable )?
Ce film a vraiment une très mauvaise qualité d'image en UHD tout comme en 3D.

Warcraft UHD ( enfin j'ai pu le regarder ) mais platine planté dès la 2eme minutes du film.
Arrêt et relance , puis plus aucun plantage de la platine jusqu'à la fin du film !! ( et franchement j'ai adoré la qualité du film et le son ).

5)Lecture CD musique original :
1er essai : j'attend que le lecteur charge le disque , jamais j'ai pu le lire. Le lecteur ne détecté même pas le CD
J'éteins et relance la platine. Lecture OK.

6) Réseau :
Lecture mkv et musique ==> Ok pour le moment et la platine n'a pas planté 1 fois.
Je n'y ai pas passé des heures non plus. Je verrai le bilan sur ce point en fin de semaine.

Puis dans le week end encore des bug d'écran noir quand je sélectionne l'entrée IN. 2 arrêts et relances pour avoir l'image.
Ensuite , le son sort quand je n'allume pas l'ampli donc via la sortie HDMI 1.
Des que j'allume l'ampli , pas de son qui sort de la sortie HDMI 2.

Après quelques arrêt et relance son et image ok ( toujours avec le décalage bien sur ).

Test de luminescence pour les TV non HDR : Je ne maîtrise pas du tout cette nouvelle et je n'ai pas de mire pour calibrer , mais j'ai quand même essayé et je trouve que c'est un gros plus.

Donc toujours beaucoup de problème sur la stabilité du lecteur que je vais communiqué à James.
Je vais insisté sur le fait que ce n'est pas normal que la platine plante chaque jour. Car c'est clairement ces plantages qui me dérangent le plus aujourd'hui.

Sinon en comparaison mon ancienne sony bdp s7200 , comment dire que la 3D est totalement incomparable , un vrai régale sur la OPPO.
Les BR sont également plus piqués , des grains beaucoup plus définis, on perçoit clairement une autre catégorie d'affichage. Après c'est clair que ces 2 lecteurs ne jouent pas dans la même catégorie et cela se remarque sans forcer.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
costaud28

Post by costaud28 »

socoa wrote:
costaud28 wrote:

Si bien sur ....

En tous ca moi cela me sert....Et je ne dois pas être le seul vue que Oppo vient d'en faire une priorité en l'incluant dans sa dernière bêta
Je cite : "3. Added support for the HEVC 6.0 and 6.1 profile levels."...

A+
Si cela te sert c'est que tu dois être un professionnel de la vidéo vu que Les levels 6, 6.1 & 6.2 culminent à 76,8Gbit/s, ça permet du débit de dingue car sinon je ne vois pas !! enfin si mais c'est pas très légal :biglol:
Post Reply