La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Vash_Vador

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by Vash_Vador »

il l'a gagné au déballage mais je l'ai retiré au moment de le mettre en place :P
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Le DAC Young

J'ai au passage créé un topic dédié ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ead#unread

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, Vash, petite astuce pour le caisson Velodyne :

Si tu veux faire un reset de l'égalisation il faut appuyer sur les boutons Preset : 1, 2, 3, 4, 4, 3, 2, 1 et c'est bon ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ah cool, merci pour l'info
je vais essayer ça :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Maintenant que t'as tous les éléments, va falloir nous montrer des photos de l'installation complète :)

En tout cas, ça doit faire du bien, après ces mois de réflexions, de dépenses et de travail, de pouvoir juste écouter de la musique ! On attend ton CR définitif de l'ensemble, une fois tout mis en place, rodé et maitrisé.

Moi je stagne. Entre mon déménagement et ma signature à la S**F, j'ai d'autres chats à fouetter :) Mais je pense que je vais arrêter d'écouter de nouvelles enceintes et tenter de départager les systèmes qui m'ont plu :
- Audia Flight 3 + Magnat 1005
- Sugden A21se + Proac Response D2
- Hegel H70 + MA GX200 (dernier en date). Ca faisait longtemps que je voulais écouter les GX200 et ça m'a vraiment plu ! J'ai commencé avec le Cambridge 851A et c'était une très belle association. Avec l'Audio Analogue Fortissimo, l'écoute était dense et chaude mais un peu brouillonne. Avec l'Hegel H70, j'ai trouvé plus de dynamique, plus de contrôle et de précision et une grande élégance (merci pour le conseil José).

En source, je garde pour le moment mon lecteur CD/SACD Arcam CD37. J'achèterai surement un DAC ou un lecteur réseau ultérieurement.

Si vous avez des suggestions sur mes trois possibilités je veux bien les prendre (désolé pour le squat Vash ;)), même si la décision finale ne dépendra bien sur que de mes oreilles !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Vik

oui pour les photos c'est prévu mais j'en ai pas de bien/satisfaisante à mon sens sous le coude
les cr, c'est prévu aussi, ça commence à bien le faire niveau avancement du rodage
en tous cas tu as raison sur un point :après toutes ces étapes, c est très agréable de pouvoir en profiter au quotidien :inlove:

en ce qui te concerne, déjà pas de soucis pour le squat ;)
pour tes choix, j'aurais du mal à te dire car il y a pas mal de choses que j'ai pas eu le plaisir d'écouter
pour le H70, josé m'en avait parlé aussi et ça faisait bien envie aussi j'avoue; le hic pour moi c'est qu'il fait pas by pass, et j'ai jamais réussi à le trouver à l'écoute (et comme tu dis, à un moment faut savoir faire des choix :$ )

bon courage en tous cas pour le déménagement et le futur contrat :)
*gauthier*

Post by *gauthier* »

ViewtifulVik wrote:Maintenant que t'as tous les éléments, va falloir nous montrer des photos de l'installation complète :)

En tout cas, ça doit faire du bien, après ces mois de réflexions, de dépenses et de travail, de pouvoir juste écouter de la musique ! On attend ton CR définitif de l'ensemble, une fois tout mis en place, rodé et maitrisé.

Moi je stagne. Entre mon déménagement et ma signature à la S**F, j'ai d'autres chats à fouetter :) Mais je pense que je vais arrêter d'écouter de nouvelles enceintes et tenter de départager les systèmes qui m'ont plu :
- Audia Flight 3 + Magnat 1005
- Sugden A21se + Proac Response D2
- Hegel H70 + MA GX200 (dernier en date). Ca faisait longtemps que je voulais écouter les GX200 et ça m'a vraiment plu ! J'ai commencé avec le Cambridge 851A et c'était une très belle association. Avec l'Audio Analogue Fortissimo, l'écoute était dense et chaude mais un peu brouillonne. Avec l'Hegel H70, j'ai trouvé plus de dynamique, plus de contrôle et de précision et une grande élégance (merci pour le conseil José).

En source, je garde pour le moment mon lecteur CD/SACD Arcam CD37. J'achèterai surement un DAC ou un lecteur réseau ultérieurement.

Si vous avez des suggestions sur mes trois possibilités je veux bien les prendre (désolé pour le squat Vash ;)), même si la décision finale ne dépendra bien sur que de mes oreilles !
Salut Vik, question bête : pourquoi les 1005 ? et pourquoi pas les autres : 1009 ou 807 ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote: - Hegel H70 + MA GX200 (dernier en date). Ca faisait longtemps que je voulais écouter les GX200 et ça m'a vraiment plu ! J'ai commencé avec le Cambridge 851A et c'était une très belle association. Avec l'Audio Analogue Fortissimo, l'écoute était dense et chaude mais un peu brouillonne. Avec l'Hegel H70, j'ai trouvé plus de dynamique, plus de contrôle et de précision et une grande élégance (merci pour le conseil José).
Intéressant, j'aimerai beaucoup écouter ces deux amplis (Hegel et Cambridge) sur les GX200, surtout qu'ils ont deux profils bien différents. Elles on un sacré caractère ces enceintes. Difficiles à marier, mais quand ça marche, elles sont extra ! Le Cambridge doit adoucir les aigus des MA GX200 non ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

@ Gautier : je suis parisien, je suis donc très limité en espace. Les 1009 avec ses deux transducteurs graves de 20cm, c'est juste impossible. Sans compter qu'elles sont un peu chères pour moi (et nécessitent également un ampli plus cher !). Entre les 1005 et les 807, le choix est plus difficile mais j'ai trouvé que les 1005 avaient des graves moins présents (mais suffisant pour moi) mais un médium et un aigu légèrement supérieurs. Pour ce dernier point, c'était peut être psychologique mais du coup j'ai l'impression qu'elles sont plus linéaires et plus adapté à la hifi. Après, j'ai toujours des doute sur la possibilité d'intégration dans mon nouveau salon (un peu - de 20m²). J'ai moins de doutes à ce niveau sur les deux autres systèmes : enceintes biblio / GX200 (colonnes adaptées pour des salons plus petits).

@ Nico : oui tout à fait ! J'aurai très bien pu m’arrêter sur le 851A qui est parfait pour les GX200. Selon les gouts, il pourrait être l'ampli rêvé pour ces enceintes. L'AA Fortissimo se place dans la même catégorie : très chaud mais comme je disais un peu brouillon. L'Hegel est un bon compromis : ce n'est pas un ampli neutre, il est un peu chaleureux également, mais a plus de transparence et de détail et est surtout TRES dynamique. Ce dernier point est important pour moi vu que je vais beaucoup utiliser l'Arcam CD37 assez doux (DACs Wolfson 8741) et manquant parfois un peu de punch
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Bonjour Victor,

sur les 807 le rodage de l'aigu semble les changer littéralement j'ai constater un gros gain après quelques passage d'un CD de rodage ( sachant que j'ai un tweeter qui as été changer ) donc vérifie la ou tu les as écouter pour voir si elles étaient bien rodé.

Par contre pour le médium en retrait je peu pas l'expliquer mais j'ai le même petit soucis a la maison, je pense que c'est le principale défaut de cette enceinte. Si ta une limite dans le grave a ne pas franchir (voisins) les 807 risquent par contre de ce montrer très ( trop ) généreuse, sinon pour ma part que du plaisir depuis que je l'es est surtout associé un bon ampli Hifi a l'heure actuel c'est une association AS/CDS2000 mais j'ai encore autre chose en tête que je vais essayer de tester...

Antony.

PS: Désolé pour le HS Vash_Vador.
Post Reply