On m'a demandé pourquoi j'avais mis en vente le L87
La raison est simple : Je tente d' explorer un pré ampli/ampli HCDG "vintage" mais à chaque fois que je regarde un film avec le pioneer c'est toujours le même effet :rofl: :rofl:
Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
- avenger 3
Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
Pas encore eu le temps de l'installer, ce sera fait demain matin. Une nouvelle fois merci à Christophe (cinemotion) qui ma ramener l'appareil ce matin à mon domicile. Je ne connaissais pas Christophe, ce fut une belle rencontre sympathique.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by avenger 3 on Thu Jun 12, 2014 5:34 pm, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
:rofl: Tu es entrain d'exploser les membranes du D600 THX ?
- avenger 3
Je peux te dire qu'a rapport au LX77 le son est encore plus feutrée, doux etc.. Il n'est pas du tout dur et agressif comme certains le pensent. franchement je me prends que des claques depuis 3h30 de test
Il y a clairement un petit plus.
L'Onkyo en comparaison est plus agressifs, rentre dedans, des basses trop lourde et surtout bien trop chaleureux avec les D600. En faites avec le LX87 je peux pousser le volume bien plus fort que l'Onkyo 5509 et le son reste toujours limpide et très naturel. Plus on pousse le volume plus on en veut avec Pioneer ...
Un sacré bijou technologique qui se marie à merveille avec les Jamo D600.
Bon faut que je file je suis en retard pour le taf :$

Il y a clairement un petit plus.
L'Onkyo en comparaison est plus agressifs, rentre dedans, des basses trop lourde et surtout bien trop chaleureux avec les D600. En faites avec le LX87 je peux pousser le volume bien plus fort que l'Onkyo 5509 et le son reste toujours limpide et très naturel. Plus on pousse le volume plus on en veut avec Pioneer ...
Un sacré bijou technologique qui se marie à merveille avec les Jamo D600.
Bon faut que je file je suis en retard pour le taf :$
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
La soirée va être longue 
C'est vrai qu'en terme de qualité de fabrication et options cet ampli est vraiment un gros cran au dessus de certaines marques dont je vais taire le nom
Une superbe machine. Je vais tester un bloc deux voies dessus ce soir. :inlove:
Il faudra que je vienne en moselle écouter ce fameux pack JAMO (avec le HW55 sous les bras :biglol: )

C'est vrai qu'en terme de qualité de fabrication et options cet ampli est vraiment un gros cran au dessus de certaines marques dont je vais taire le nom

Une superbe machine. Je vais tester un bloc deux voies dessus ce soir. :inlove:
Il faudra que je vienne en moselle écouter ce fameux pack JAMO (avec le HW55 sous les bras :biglol: )
- avenger 3
Et la nuit va être courte :biglol:
Pour une parfaite harmonie j'attends clairement les lecteurs HDG de la marque maintenant.
David pas de soucis il va falloir que l'on se cale un rendez-vous, tu sais où j'habite tu as mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone
Par contre tout le monde dit que la classe D ne chauffe pas, le miens est archi brûlant après avoir regardé un film ! Peut-être le faite que mes enceintes tourne sous 4 ohms ....
Allez Je retourne faire chauffer la bestiole.
Pour une parfaite harmonie j'attends clairement les lecteurs HDG de la marque maintenant.
David pas de soucis il va falloir que l'on se cale un rendez-vous, tu sais où j'habite tu as mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone

Par contre tout le monde dit que la classe D ne chauffe pas, le miens est archi brûlant après avoir regardé un film ! Peut-être le faite que mes enceintes tourne sous 4 ohms ....
Allez Je retourne faire chauffer la bestiole.
-
A priori ça chauffe pas quand c est des alim a decoupage, c est pas le cas sur le pioneer. Pour les lecteur hdg de la marque ils seront sur base oppo.
- avenger 3
Le point négatif : Hormis la télécommande ridicule (mais ça tout le monde le sait
) il y a régulièrement des coupures de synchronisation entre l'iPad est l'ampli .. Du coup quand on doit régler le volume c'est quelque peu ennuyant :envy:

La télécommande on s'y fait finalement surtout que je n'utilise plus que l'IPHONE et chez moi aucune coupure de synchro.
Je suis en CPL (filaire).
Tout ce que je peux dire c'est qu'au regard du tarif et de la prestation de l'engin j'ai décidé de le garder en attendant l'arrivée des nouvelles platines Pioneer.
J'ai refait une calibration ce matin et testé tous les modes possibles. Il m'a épuisé mais le résultat et au dessus de mes espérances.
L'apport du bloc 2 voies ne m'a pas convaincu.
Comme le dit david, en aucun moment cet ampli n'est montant et froid.
Bref, une superbe réussite qui mérite le détour.
Musicalement il est un poil moins bon qu'un 3030 ou 4520 mais pour le reste je le trouve excellentissime.
En H.C (son réel terrain de jeu) c'est juste monstrueux.
Je suis en CPL (filaire).
Tout ce que je peux dire c'est qu'au regard du tarif et de la prestation de l'engin j'ai décidé de le garder en attendant l'arrivée des nouvelles platines Pioneer.
J'ai refait une calibration ce matin et testé tous les modes possibles. Il m'a épuisé mais le résultat et au dessus de mes espérances.
L'apport du bloc 2 voies ne m'a pas convaincu.
Comme le dit david, en aucun moment cet ampli n'est montant et froid.
Bref, une superbe réussite qui mérite le détour.
Musicalement il est un poil moins bon qu'un 3030 ou 4520 mais pour le reste je le trouve excellentissime.
En H.C (son réel terrain de jeu) c'est juste monstrueux.
- avenger 3
Je comprends que tu veux le garder David
Je suis aussi relié en filaire sur l'ampli. Ce qui me gêne réellement avec la télécommande c'est son poids plume.
À chaque écoute je me pince pour être sûr que je ne rêve pas
C'est clairement un des meilleurs intégré que je n'ai jamais eu .. Tout est à sa place rien n'est de trop ni pas assez.
Un must :inlove:

Je suis aussi relié en filaire sur l'ampli. Ce qui me gêne réellement avec la télécommande c'est son poids plume.
À chaque écoute je me pince pour être sûr que je ne rêve pas

C'est clairement un des meilleurs intégré que je n'ai jamais eu .. Tout est à sa place rien n'est de trop ni pas assez.
Un must :inlove: