Je suis l'heureux propriétaire de cet engin depuis hier seulement et, venant d'un plasma Panasonic, je suis agréablement surpris par la qualité d'image et les progrès faits ces dernières années par cette technologie d'écran...

Juste deux petits points qui me perturbent :
1) Concernant la qualité d'affichage : Lors de reportages en extérieur (dans le journal télé par exemple), j'ai trouvé que les ciels en particulier avaient tendance à être 'brulés', fortement sur-exposés. C'est nettement moins flagrant sur des images tournées en studio ou sur des films. Problème de réglage (tuner numérique ?) ou de qualité d'image 'à la source' ?
2) Possesseur d'un ampli home cinéma, mon nouvel écran est bien entendu relié en HDMI mais j'ai ajouté un cordon optique pour la partie son. J'utilise depuis un petit moment maintenant un boitier multimédia WD TV Live pour accéder au contenu de ma bibliothèque numérique stocké sur un NAS. Avec le nouvel écran et dans cette configuration, aucun problème bien entendu, le WD TV Live est connecté à l'ampli et décode correctement les différents formats de son (DD, DTS...) stockés sur mes fichiers MKV.
Par contre, lorsque j'attaque directement le NAS grâce au téléviseur, il est parfaitement reconnu, les fichiers sont correctement décodés au niveau de l'image mais... Pas au niveau du son... Un fichier qui passe en DTS sur le WD TV Live, reste visiblement en stéréo lorsqu'il est lu par le téléviseur. Même question que précédemment, c'est une question de réglage que je n'ai pas encore trouvé ou le téléviseur n'est-il pas capable de traiter un signale sonore plus élaboré ?
Merci d'avance pour vos réponses. :merci: