Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Urga

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Micky57 wrote:T ouf, sur des série en blu-ray l'ISF en moyen c'est top. Et sur les film en minimum juste ce qu'il faut.
Sur ICF minimum il se passe rien du tout ...
Sur Moyen c'est un peu + fluide , mais avec des halos sur les personnages et les contours ...
Sur Max effet camescope + perte de nétteté/déf ...
J'aime mieux l'image nature IFC sur of ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fredmutter

Post by fredmutter »

petite info en passant: l'application Arte vient de changer!
matt35

Post by matt35 »

Pour la 3D vous mettez la fréquence sur 100, 120hz ou sur auto pour les films ?
Je suppose que pour les jeux il faut mettre en 120hz ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
NoFeaR

Post by NoFeaR »

Becuwe Nicolas wrote:
realzven wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

Le ST60 est bien une dalle 100 Hz (et même 120 Hz pour être exact), après en fonction de la source (Blu-ray, TNT, 3D, Jeu) et de la compensation de mouvement il peut afficher 96, 100, 120 Hz, ça varie.
Nico, sauf erreur il me semble que les pana européen fonctionne comme ça :

En 2D :
- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

Pour la 3D il me semble que c'est identique sauf pour le 60 Hz qui peut être lu en 120 Hz ;)
Merci pour ces précisions ;)

Il me semble que le jeu en 720p 3D est en 120 hz oui et je pense même qu'avec le Blu-ray 3D la fréquence n'est pas la même en fonction du niveau du 24P Smooth Film (d'où la présence plus ou moins marqué du ghosting en fonction du réglage du 24p Smooth Film et de la fréquence sur Auto). Par contre le seul point qui m'étonne, c'est le fait qu'une vidéo 50 im/s avec IFC au max soit affichée en 60 Hz. J'avais pensé que c'était toujours du 100 Hz, mais avec une interpolation d'image au max (donc 2500 im/s en traitement interne) avant de repasser en 100 Hz.
Merci à tous les deux, me voila rassuré :clap:
josscreen

Post by josscreen »

Nico, avant de me décider pour le Sony 65X9005 (surtout après le test en compagnie de DJdactylo), j'attends aussi avec impatience ton test sur le Panasonic 65VT60, car j'hésite toujours entre 4K edge led ( :tetedanslmur: ) et plasma! Quand penses-tu pouvoir le faire? Je me doute que tu es tributaire de ton forunisseur (HDLand Je crois?) et s'il ne tenait qu'à toi... Ce dont je suis certain à présent, après vos conseils, c'est qu'avec 2/2,10m (selon TV), un 60" est le minimum pour performer sur l'immersion (uniquement en blu-ray, pas de TV ni multimédia, je rappelle). Merci par avance pour ta réponse, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
werewolf

Post by werewolf »

Josscreen tu as quoi comme tv actuellement? Moi j'ai un edge LED, un W9 et je cherche à le revendre pour me prendre un Plasma Panasonic GT60 car je trouve l'uniformité mauvaise sur les edge LED et le contraste est parfois juste si tu regardes tes films dans le noir. Je pense pas que tu puisses être déçu avec le VT60 puisque c'est un ST60 avec quelques améliorations ;)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
bigoud

Panasonic plasma 55vt60: problème de rémanance avec fifa 13

Post by bigoud »

Salut à tous, j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté un plasma Panasonic 55vt60.
Quand je regarde des films c magnifique.
Mais quand je joues à Fifa 13 , dès que j'accélère la circulation de balle il y a comme de légère trainée a l'écran.
Peut être de la rémance ,c'est pas beau du tout.
Par contre quand le ballon circule lentement pas de souci.

Quelqu'un peu t il me dire comment régler mon plasma ?
J'ai plus que jusqu'à demain pour le rendre chez Boulanger.

Ps: si je n'ai pas posté au bon endroit, je vous demande de m'excuser.
Dîtes moi ou, pour que je reste pas bête.
Urga

Re: Panasonic plasma 55vt60: problème de rémanance avec fifa

Post by Urga »

J'ais pas le VT60 , mais je joue à FIFA13 sur mon ST60 et c'est nickel ...
T'as activé le mode " Jeu " ?
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
josscreen

Post by josscreen »

werewolf wrote:Josscreen tu as quoi comme tv actuellement? Moi j'ai un edge LED, un W9 et je cherche à le revendre pour me prendre un Plasma Panasonic GT60 car je trouve l'uniformité mauvaise sur les edge LED et le contraste est parfois juste si tu regardes tes films dans le noir. Je pense pas que tu puisses être déçu avec le VT60 puisque c'est un ST60 avec quelques améliorations ;)
Bonjour Werewolf; je fonctionne avec un visiocasque Sony HMZ-T1 dont je suis absolument ravi mais ma moitié ne le suppporte pas sur ses yeux donc je cherche une immersion comparable (d'où ma mini pièce dédiée là où j'ai pu dénicher un peu de place, un espace de 5m² environ) avec un 60, voire 65".

Je suis dans le même cas que toi, pour moi j'ai du mal à supporter le edge led. J'ai eu le Kuro et après une petite incartade avec le 50VT30 qui m'avait déçu à l'époque après le Pio (changer ce dernier pour le pana et sa 3D), je cherche à nouveau un écran qui serait comparable au PDP-LX5090 mais avec la 3D et qualitatif. Je pense qu'il n'y a effectivement guère que la série VT/ZT60 qui pourra me satisfaire mais j'attends le test en live du 65X9005 qui m'a énormément impressionné dernièrement.

Je ne connais pas la série GT mais peut-être qu'elle offre déjà beaucoup. J'apprécie la série VT pour le plus des HP notamment et pour une semble-t-il meilleure profondeur des noirs? mais rien ne presse et je me déciderai surement d'ici la fin du mois, voire mi-septembre, sauf si le 4K Sony transcende mon jugement, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
werewolf

Post by werewolf »

Si tu as du mal avec le edge LED et est habitué au Kuro et à l'OLED (*bave*), oublie le X9 ;) Aussi beau et 4K soit-il, il reste un edge LED avec tous les défauts que ça implique. Le niveau de noir est très bon pour un LED mais c'est un peu limite pour un habitué à des noirs parfaits ou quasi qui regarde ses films dans le noir. De plus, de près les défauts d'uniformité du LED deviennent encore plus visibles. Moi j'ai un 46W9 et je suis à 2m50 et ça me dérange. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait d'encore plus près...

Le GT c'est entre le ST et le VT mais ce n'est pas un choix à considérer pour toi car il n'existe qu'en 42 et 50 pouces, 50 étant parfait pour moi d'où mon choix. Le VT a un niveau de noir légèrement supérieur oui et quelques autres petits trucs mais ça reste minime pour moi vu la différence de prix.

A ta place, je prendrais un 60 pouces (c'est ce que recommande THX d'ailleurs pour 2m10 de recul) car avec un 65 tu touches un peu aux limites du Full HD. Donc je prendrai un 60ZT60 vu que les 60VT60 ne sont pas dispos ici je crois. Avec le ZT, tu auras un niveau de noir encore meilleur que le VT.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply