La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Antony

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by Antony »

Vash une petite question ta eu l'occasion d'écouter le 851A sur les 807 avant de te décider pour les KEF ?

Ce petit couple me fais de l'oeil ...

Sinon très jolie installation mis en place ça fais plaisir que tu es enfin trouver ce qui te convenait après tant de réflexion, maintenant débouche une bonne bouteille de vin et invite nous chez toi pour une après midi découverte :D

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Antony
alors 851A+807 non ça j'ai pas écouté en soit, mais de ce que je connais des 2, c'est une association qui pour moi (à mes oreilles) pourrait marcher je pense
pour toi, vu ce que je connais/sais des amplis que t'as l'air d'apprécier (atoll et yam) je suis moins persuadé que toi ça te plairait (je pense au niveau timbre)
enfin avec un 851A le retrait dans le médium que t'évoque serait moins présent à mon avis, et avec une source qui va bien à tes goûts ça pourrait le faire quand même (je pense justement à l'asso avec un atoll vu que le yam je le connais pas)

Nicolas si tu passes par là, ayant eu les 2 chez toi, ton avis serait comme toujours instructif :)

sinon Antony, en soit si la position géographique posait pas souci, la journée apréo/sono me dirait bien effectivement :)
Antony

Post by Antony »

Dans ce que "j'aime" les choses évolue Vash plus j'avance plus je me rend compte que d'avoir la plus grande fidélité de restitution c'est bien mais prendre plus de plaisir même si l'ampli colore un peu c'est mieux, vue que les enceintes sont très très neutre.

Donc la question du cambridge ce pose avec insistance ce class XD m'intrigue :sweat:

Sinon sur ton installation que pense tu de ce jolie petit DAC ?

J'aurais penser que tu resterait chez Cambridge audio pour le dac, pourquoi ce changement ?

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en effet, je comprends mieux le pourquoi du 851A
dans ce cas là oui ça serait à essayer je pense :)

sinon pour le DAC, je sais pas trop pourquoi t'as pensé que je partais sur un CA car il n'en a jamais été question en fait :P
comme je le disais sur le topic que j'ai créé sur le Young, j'ai longtemps pensé à partir sur un Rega mais au final, l'écoute du 851A a corrigé ce que je reprochais au Young donc ça a résolu le sujet
tout ce que je dirais pour le moment, c'est que je pense pas m'être loupé mais bon tu(vous) pourras(ez) le juger prochainement ça 8)
Antony

Post by Antony »

Je sait que tu n'as jamais parler du DAC CA mais ca me semblait plus logique es cohérent, il ne te plaisait pas pour une raison précise ?

Oui pour le 851 vas falloir que je trouve le temps de tester ça mais la pour un prêt a mon avis ça vas être coton parce qu'on es pas distributeur et une fois de plus ca me fais éventrer mon budget.

Question au passage tu la toucher a combien le tiens sans indiscrétion ?

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

contrairement à ce que tu dis/pense, perso j'estime qu'il n'y a pas forcément nécessité/cohérence à rester dans la même marque pour différents produits
pour moi c'est plus une question d'association à faire/trouver pour obtenir le résultat souhaité (mais bon si tu trouves ton bonheur au sein d'une même marque, il n'y a pas non plus de contre-indications :P )

pour le DAC Cambridge, il n'y a pas de raisons particulières je dirais
c'est juste que j'ai écouté et préféré des produits qui pour moi étaient plus performants et correspondaient plus à ce que je recherchais ;)

pour le reste je te fais un mp ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tiens Vash, je viens de commander le même meuble Norstone que toi :)

Sinon, avec les milliers d'€ dépensés ces derniers mois avec l'emménagement, je n'ai plus un rond pour la hifi ^^ J'ai même régressé dans mes recherches vu que j'ai revendu mon CD37... Je suis un peu triste mais je n'ai pas vraiment fait ça par hasard : je l'ai revendu au même prix qu'à l'achat et surtout je vais maintenant pouvoir, à termes, me procurer le superbe couple AF3 :P (les ensembles ampli-enceintes qui me plaisent perdaient un peu en cohérence avec l'Arcam).

Sinon pour le plaisir, un petit article que je viens de lire : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio306
Il me fera toujours bien marrer avec ses tests de malade. Il dit quand même à un moment qu'une paire de Devialet "ce n’est tout de même pas donné". Sacrément lucide le mec ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je vois que je fais des émules avec ce meuble :D
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Sur un dos d'âne
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Nouveau boulot oblige, j'ai fait un petit saut à KLS tout à l'heure. J'ai appris qu'ils aimaient pas trop le 851A, contrairement au 851C... J'ai pris rendez-vous pour vendredi. Au programme, l'ensemble AF3 + Magnat 1005 (va falloir confirmer) et une suggestion supplémentaire CA 851C, Anthem i225, Kelinac 511mg. Je ne connais aucun des éléments : on verra ça :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply