Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
TVnewbie

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by TVnewbie »

Becuwe Nicolas wrote:Par contre, voici des screens qui vont en laisser perplexes plus d'un, sachant que je n'ai touché à aucun réglage entre les deux captures, même niveau de netteté entre les deux, mêmes réglages sur le lecteur et le téléviseur, la seule chose qui change, c'est que la première je sors en 1080p depuis le lecteur, donc c'est le TV qui upscale et la deuxieme c'est le lecteur qui fait l'upscaling et qui sort donc en 2160p...

Upscaling Samsung 65HU8500 vs Upscaling Samsung UBD-K8500
IMG_3757.JPG
IMG_3759.JPG
Wow ! :o

Surprenant en effet ! J'aurais eu tendance à penser que ce serait les mêmes algos, des algos Samsung, et donc très proches mais avec un avantage au K8500, plus puissant normalement. Mais en fait je préfère moi aussi la 1ère image, bien que je n'aie la netteté qu'à 20 en BD 1080p pour ma part (enfin je crois, il faut que je vérifie, peut-être que je suis passé à 25).
Après réflexion, je me dis qu'en fait c'est pas si étonnant : les algos d'upscaling du HU8500 sont faits en fonction de sa propre dalle, qu'ils exploitent bien, alors que ceux du K8500 peuvent a priori s'appliquer à tout un tas de matrices de sous-pixels différents, et peut-être que la différence se fait là ?

D'ailleurs tu dis qu'il n'y a aucun sharpness, ce n'est pas donc pas la même chose que le réglage de netteté sur le TV ?

Je n'aime pas le sharpness normalement, pour moi ça n'est qu'une accentuation des contrastes pour que les détails se "détachent" plus, mais du coup ça brûle les blancs, bouche les noirs, fait remonter le bruit et crée un double contour blanc autour des objets (ce qui fausse les zones contenant du blanc d'ailleurs). Mais effectivement je n'ai pas l'impression que le réglage "netteté" du HU8500 fasse ça, même si j'avoue n'avoir joué qu'entre 20 et 50 (il faudra que je le pousse à 100 pour voir ce qu'il se passe d'ailleurs).

D'ailleurs, il n'y aucune zone brûlée ou bouchée, ou bruitée dans ces 2 images, ni de double contour blanc (ou en tout cas ça ne se voit pas sur la photo).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
petchou

Post by petchou »

syno wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Certains doivent avoir la Shield ici non ? :)

La lecture HDR n'est toujours pas d'actualité je suppose ?
Si elle y est depuis la version 3.0

J'ai pas essayé mais ça voudrait donc dire que le jour ou la protection des BD UHD sera cracké, la Shield sera en mesure de les lires les MKV UHD HDR ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Jere30

Post by Jere30 »

Bonjour,

Nicolas sur mon JS9500 si je veut que la TV fasse l'upscaling (je préfère moi aussi la 1ere image) je doit juste réglé la sortie video du lecteur K8500 sur Auto au lieu de 2160p c'est ça? Sur Auto le lecteur sors à la résolution du fichier qu'il lit sans upscale c'est bien ça?
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
boston

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote:J'aime bien les images "sharpées", donc ma préférence va direct vers la 1ère ...

Et je comprends que cela puisse rendre assez dubitatifs certains d'entre nous ...
Comme quoi, selon certains retours, le lecteur proposerait le même upscaling que les TV Samsung. Chacun préférera l'un ou l'autre, mais visiblement ce n'est pas le cas...
je pense que l'on aurait encore quelque chose de différent si c'était le HU8500 équipé du SEK 3500
ambroisec

Post by ambroisec »

tequiluz wrote:Je reçois the revenant uhd la semaine prochaine, pile à l'heure pour la réception de mon lecteur Samsung et de mon nouveau TV 55KS7000. Je vous dirai ce que j'en pense ^^
Salut est ce que je peux te demander où tu las commande ?
boston

Post by boston »

Bosmer wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Si jamais ceux qui ont ce lecteur ont également un Blu-ray 1080p Sony Picture avec l'inscription "Remasterisé en 4K" au dos de la jaquette, essayez-le ;)
Faudra que j'essaye ça, j'ai acheté World Invasion : Battle for los angeles "masterisé en 4K"... un film que j'ai vu plusieurs fois, car j'ai toujours trouvé que le film était "efficace" (= pas de temps morts) et que l'image était vraiment propre !
je suis allé voir le test sur HD numérique et ils disent que l'image est magnifique. Du coup je l'ai commandé. L'histoire me plaît également bien évidemment. De plus quand tu vois prix du Bluray tu n'hésites même pas !!
merci pour l'info
musicos06

Post by musicos06 »

Pour apporter ma pierre aux différences observées entre l'upscale de mon TV et du K8500.
Je préfère l'upscale de mon TV. Je le trouve plus précis et surtout il amène moins de bruit que le K8500.
J'ai observé sur SW VII un fourmillement sur certains arrières plans en forçant la sortie en 2160p.
Si je mets en Auto, c'est le TV qui fait le boulot et çà me parait plus propre.
Il faudra que je creuse les réglages du lecteur car je n'étais pas habitué à autant de grain, que ce soit en BR classique ou UHD.
Un cable HDMI du qualité moyenne peut il en être la cause ?

Merci pour vos retours.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
thibud59

Post by thibud59 »

Jere30 wrote:Bonjour,

Nicolas sur mon JS9500 si je veut que la TV fasse l'upscaling (je préfère moi aussi la 1ere image) je doit juste réglé la sortie video du lecteur K8500 sur Auto au lieu de 2160p c'est ça? Sur Auto le lecteur sors à la résolution du fichier qu'il lit sans upscale c'est bien ça?
Bonjour je possède un ue55js9000
Moi hier en auto j ai un 1080p et pourtant sur la touche info il me me 2160p ?
Car nico disais qu on pouvais régler sa source sur le même mode mais hier soir je n'y es pas arriver
À moin qu il parlait des reglage du lecteur et pas de la tv
thibud59

Post by thibud59 »

Le bluray uhd d exodus tout es bouché
Impossible à le regarder comme sa
manuxs

Post by manuxs »

thibud59 wrote:Le bluray uhd d exodus tout es bouché
Impossible à le regarder comme sa

Et en augmentant le gamma comme l'a conseillé Nicolas ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply