La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

*gauthier*

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by *gauthier* »

La journée de vendredi va être difficile ... hate d'avoir ton ressenti sur tout ça
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

intéressant tout ça 8)
Phil44

Post by Phil44 »

ViewtifulVik wrote:Nouveau boulot oblige, j'ai fait un petit saut à KLS tout à l'heure. J'ai appris qu'ils aimaient pas trop le 851A, contrairement au 851C... J'ai pris rendez-vous pour vendredi. Au programme, l'ensemble AF3 + Magnat 1005 (va falloir confirmer) et une suggestion supplémentaire CA 851C, Anthem i225, Kelinac 511mg. Je ne connais aucun des éléments : on verra ça :)

Salut ViewtifulVik.

je resterais méfiant vis à vis de l'Anthem car j'ai connu un forumeur qui n'arrivait pas à le revendre après avoir été emballé lors d'écoute chez KLS et qui après quelques temps chez lui l'avez trouvé usant...

Maintenant le 851 A necessite sûrement plus d'attention pour le mariage mais il m'intrigue tout de même.

Reste les Kélinac qui elles sont attrayantes.

Philippe

P.S. : Le Hegel est vraiment un bon Dac.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:salut Vik

oui pour les photos c'est prévu mais j'en ai pas de bien/satisfaisante à mon sens sous le coude
les cr, c'est prévu aussi, ça commence à bien le faire niveau avancement du rodage
en tous cas tu as raison sur un point :après toutes ces étapes, c est très agréable de pouvoir en profiter au quotidien :inlove:

en ce qui te concerne, déjà pas de soucis pour le squat ;)
pour tes choix, j'aurais du mal à te dire car il y a pas mal de choses que j'ai pas eu le plaisir d'écouter
pour le H70, josé m'en avait parlé aussi et ça faisait bien envie aussi j'avoue; le hic pour moi c'est qu'il fait pas by pass, et j'ai jamais réussi à le trouver à l'écoute (et comme tu dis, à un moment faut savoir faire des choix :$ )

bon courage en tous cas pour le déménagement et le futur contrat :)
Aïe, je ne savais pas que le H70 était sans bypass... Il n'a pas l'équivalent en entrée?

C'est vraiment dommage car dans les mois (Les années?) à venir je pensais me rapprocher de la marque (D'ailleurs Nicolas doit tester le plus gros de la famille prochainement).

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si tu veux un Hegel faisant by pass, c'est le H100 à minima :)
Phil44

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:si tu veux un Hegel faisant by pass, c'est le H100 à minima :)
Ah le 700 est déjà dans les 1700€ alors le 100... Mais il est de conception plus ancienne d'ailleurs, non?

Si j'avais beaucoup de sous, je prendrais le H300 car il a un Dac integré équivalent au HD 11 mais vu le tarif c'est impossible.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il me semble effectivement que le H100 est sorti avant le H70
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Phil44 wrote: Salut ViewtifulVik.

je resterais méfiant vis à vis de l'Anthem car j'ai connu un forumeur qui n'arrivait pas à le revendre après avoir été emballé lors d'écoute chez KLS et qui après quelques temps chez lui l'avez trouvé usant...

Maintenant le 851 A nécessite sûrement plus d'attention pour le mariage mais il m'intrigue tout de même.

Reste les Kélinac qui elles sont attrayantes.

Philippe

P.S. : Le Hegel est vraiment un bon Dac.
Je prends note de tes remarques. De toute façon, je reste toujours méfiant quelque soit le degré de professionnalisme des personnes en face (eh oui, je ne suivrai jamais à l'aveugle les conseils du meilleur journaliste hifi du monde ! (= Nico ^^)). Je vais écouter, me faire une première idée, réfléchir et, si ça me plait, revenir.

De même, Fred qui me dit détester le 851A, ça me laisse ni chaud ni froid "ah ok. Possible. Mais certains l'aiment". J'apprécie les deux entrées XLR qui pourront me servir d'ailleurs. Et il y a pas tant d'amplis qui en ont 2...

Je suis très intéressé par le Hegel 70 aussi (avec des MA GX200 notamment, très belle écoute) mais il n'est pas facile de l'écouter en France !

L’intérêt de faire des écoutes lorsque l'on n'a pas les fonds nécessaires est que l'on est sur de ne pas faire de bêtise précipitée :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

L'ensemble AF3 avec les PEL Kantor S2 m'intrigue aussi (conseil Lionel Schmidt). Mais pas d'écoute possible et il faut que j’arrête de monter de gamme petit à petit, c'est pas bon du tout ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
geogeo04

Post by geogeo04 »

HELLO VASH,
j ai peut être sauté un épisode mais as tu toujours ton matos,j aurais bien aimé un retour sur les kef q700 et le 851A ...
merci de ton retour
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
Post Reply