Ici on parle photo !

b4ptist3

Re: Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

Bah elle se règle en fonction du mode dans lequel tu shootes. Si t'es en A, elle se règle automatiquement en fonction de ton ouverture, si tu te mets en mode S tu choisis la vitesse et l'appareil règle l'ouverture.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui bah en S, j'avais faire un essai (S=vitesse sur le nikon) et lors de ma séance de buggy on a tenté quelques photo de mon passage et tout est flou et c'est pas le flou de vitesse avec sujet net, mais tout est flou.

Je pense que l'objectif 18-105vr est pas fait pour ça.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ça peut venir d'autres choses aussi, difficile à dire comme ça.
Après sur des objets en mouvement si tu veux de la netteté faut vraiment avoir des vitesses très élevées. Pour ça faut pas hésiter à monter dans des ISO à 4 chiffres. Le D7000 encaisse bien les ISO.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
McBarrette

Post by McBarrette »

ouai à 2000/2500 ISO c'est encore propre, après au dessus c'est beaucoup plus prononcé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Après c'était peut être une histoire de focus mal fait. T'étais en quel mode focus ?
Ras al Ghul

Post by Ras al Ghul »

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je parcours le forum et que je prends plaisir à vous lire sans avoir la nécéssitée de m'inscrire. Finalement, j'ai franchis le pas pour pouvoir échanger avec vous sur ce poste. Je l'ai aussi fait suite à cette phrase de MacBarette :
Et je songe déjà à trouvé un remplaçant à mon 18-105 car il est pas assez lumineux et pas assez rapide (même avec le mode vitesse je fais du flou...).
J'ai aussi le 18-105vr nikkor et crois moi, il est tres bien capable de capturer des éléments rapide et vif. N'ayant pas le budget pour changer, j'ai cet objectif depuis que j'ai acheté le pack avec mon nikon et je n'utilise que lui. J'avais acheté le mien sans but préci et finalement, il me sert principalement sur les terrain ou je pratique le modelisme RC.

Je n'ai pas un bon niveau en photo et je ne saurais te donner de bon conseil car ce que j'ai apris vient d'ici, de recherche ponctuelles selon l'endroit ou j'allais ou d'un bon amis qui est pationné de photo et j'en aprends autant que j'en oubli, malheureusement. La seule chose que je puisse dire est que je n'ai jamais reussi à prendre nette une photos (moto sur circuit, modelisme par exemple) avec les préréglage A ou S.

Par contre, je te rejoinds parfaitement sur le point de la lumineusitée ou dans une salle mal éclairée ben il est vraiment trop juste...

Je cherche une ou deux photos d'exemple prises avec le 18 et je te poste ca =)

Edit : voici un exemple pris avec le 18-105
Image
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut: et bienvenue :)
Ra's al Ghul wrote:La seule chose que je puisse dire est que je n'ai jamais reussi à prendre nette une photos (moto sur circuit, modelisme par exemple) avec les préréglage A ou S.
Tu les prends comment alors? En mode M ?
Ras al Ghul

Post by Ras al Ghul »

:salut: et bienvenue :)
merci =)
Tu les prends comment alors? En mode M ?
Oui, vu que je ne maitrise pas les incidences des modifications sur les deux autres modes, il est plus simple pour moi de modifier chaques parametres un à un jusqu'à obtenir ce que je veux. C'est peut etre plus long mais sinon je m'en sort pas :worried:

Cela dit, c'est aussi vrai que depuis que je fais comme ca, je me suis jamais repenché sur ce point.
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour ma part (je rentre de soirée, vous inquiétez pas les seuls alcools que j'ai bu sont du fanta et du coca cola Zero !!) je vais " encore " remettre les réglages d'usine pour repartir de zéro, parce que je part bientôt (dans la nuit de vendredi à samedi)et les photos de vacances vaut mieux pas les loupés.

Ra's tu as quoi comme Nikon ? (ps : parce que si tu me sort " bah 3x rien un D800E " et bah je te tue lol!)
Ras al Ghul

Post by Ras al Ghul »

Ra's tu as quoi comme Nikon ?
M'arf ! j'aimerais pouvoir te répondre " bah 3x rien un D800E " mais ce n'est pas le cas :worried:

J'ai un D5100 :)
Post Reply