La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post Reply
Vash_Vador

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by Vash_Vador »

:salut: geogeo04

Alors oui j ai toujours ce matériel, et j en suis toujours satisfait.
J ai évidemment la curiosité parfois d avoir envie de tester autre chose, mais aucune envie de changer quelque chose si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, je suis en période de rush au boulot + en plein déménagement + plus de connexion au net donc te faire un roman dans l immédiat est compliqué pour moi.
Mais si t as des questions en particulier, je ferai au mieux pour y répondre :)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

@geogeo04

Pour avoir entendu son système, et n'étant pas en déménagement et ayant toujours une connexion ( :P à ton tour Vash de galérer sur le tel ou tablette), je vais te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut :lol: )

Le Cambridge avec le dac Young, ça fonctionne très bien sur les Q700. Très détaillé, ça bouge bien. Par contre le Cambridge sans le dac sur les Q700, c'est d'un ennui :x Tout à coup c'est tout mou, beaucoup trop doux à mon goût. Certains aimeront peut être.

En tout cas c'est vraiment impressionnant comme le dac transcende le Cambridge. Il lui donne un gros coup de pied dans le derrière pour le réveiller et tirer tout le potentiel de cet ampli.

Après ça reste mon avis, selon mes goûts qui ne sont peut être pas les mêmes que les tiens ;)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
geogeo04

Post by geogeo04 »

HELLO , et merci pour ces réponses ,
je tourne actuellement avec les kefs Q700 et un pio A70, et c est vrai que vos deux config me font de l oeil surtout le teac car en ce moment il est a un super prix....
je vais un peu réfléchir et voir par la suite , mais si je prend le teac je pose de savoir quoi prendre comme dac.
le dac young a l air super mais le prix :x

c est pas que mon ensemble ne me plait pas,mais je m embête un peu, manque d émotion ..... a réfléchir peut être de prendre juste un dac..
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Lol, on a fait a peu près le même chemin :lol: Avant de passer sur le Teac j'étais sur un Pio A50, qui doit quand même être proche de l'A70.
Le dac Young est vraiment terrible, mais je pense qu'il faut faire attention sur quel système on le met. Il est vraiment très précis et détaillé, analytique. Du coup sur certains systèmes on basculera peut être dans le "trop". Après c'est vrai qu'il est pas donné, mais quand on entend de quoi il est capable bien intégré dans un système, le prix est justifié.

Pourquoi pas dans un premier temps essayer un autre dac comme tu dis. Quand j'ai vu comment un dac peut transformer un ampli, c'est peut être une solution pour toi plutôt que changer l'ensemble complet.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
geogeo04

Post by geogeo04 »

b4ptist3 wrote:Lol, on a fait a peu près le même chemin :lol: Avant de passer sur le Teac j'étais sur un Pio A50, qui doit quand même être proche de l'A70.
Le dac Young est vraiment terrible, mais je pense qu'il faut faire attention sur quel système on le met. Il est vraiment très précis et détaillé, analytique. Du coup sur certains systèmes on basculera peut être dans le "trop". Après c'est vrai qu'il est pas donné, mais quand on entend de quoi il est capable bien intégré dans un système, le prix est justifié.

Pourquoi pas dans un premier temps essayer un autre dac comme tu dis. Quand j'ai vu comment un dac peut transformer un ampli, c'est peut être une solution pour toi plutôt que changer l'ensemble complet.
je pensais a l arcam irdac ;) |(
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
Post Reply