Menu upscall 4k du lecteur en auto1/auto2/nonBecuwe Nicolas wrote:Merci DVDfan,
En 12 bits !? Donc le câble upsamplerait le signal du Cube en 12 bits par couleur !?
Sinon, effectivement,n n'hésitez pas a régler le niveau de netteté du téléviseur pour ajuster le traitement du câble.
Pour l'upscaling sur ton TV Sony, tu as le choix entre upscale UHD ou 4K en fonction des réglages sur le lecteur, ou c'est toujours upscalé en 4K ? Si tu as le choix, c'est une bonne chose.
En auto 1, il y avait upscall mais lors du test du lecteur j'ai signalé sur le forum qu'il fallait choisir auto 2 pour voir en info du TV 4K/24P donc jusque maintenant c'était auto 2 et donc 3840 x 2160 p sur mon TV.
Maintenant je mets sur NON sur mon lecteur, et avec le cable j'ai bien du vrai 4k 4096 x 2160 p .
Je laisse mon lecteur en 4:4:4 et 16 bits mais le TV ne m'indique pas le NB de bits depuis toujours.
Par contre en effet , avec le cube, j'ai la surprise de voir affiché 1080p/12bits (que mon TV sait donc gérer), mais dans le test du TV tu disais qu'il te semblait de toute façon que c'est une dalle 8 bits.
Bref en tout cas , il gère du 12 bits et sait rendre du vrai 4k 4096*2160p , là je suis donc très content de mon TV et lui de son nouveau copain activehd.
a+