"La 3D brille pour son absence dans la gamme 2016 des téléspectateurs Samsung.
Et pour cause : aucun des téléviseurs Samsung gamme 2016 proposera la 3D. Samsung justifie cette décision pour le désintérêt complet des clients Samsung pour cette technologie et pour preuve depuis 2015 Samsung fournit plus de lunettes 3D avec ses écrans et il faut les réclamer pour les obtenir gratuitement. Mais à ce jour en France aucun client n'a réclamé ses lunettes.
Ce n'est pas la seule raison qui a poussé Samsung a prendre cette décision pour le plus radicale. Le fabricant a également constaté que l'application 3D présente dans ses écrans compatibles n'avait quasiment jamais été utilisée.
LG et Sony continuent pour le moment de proposer quelques modèles supportant la 3D...mais pour combien de temps encore ?"
LG et Samsung : vers une diminution progressive des TV 3D
- boston
- boston
Re: LG et Samsung : vers une diminution progressive des TV 3D
je viens d'avoir une notification sur ma TV comme quoi l'application Explore 3D s'arrêtera le 15 mars...
-
Dans mon cas mon prochain téléviseur ne sera pas un Samsung. Je ferais comment pour regarder ma centaine de Blu-ray 3D ! Pas malin Samsung , surtout que le surcoût sur un téléviseur ne doit pas être énorme.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
- Corias
je ne comprends pas cette politique de ces fabricants,l'année derniere LG a annancé qu'il est sur le point de sortir des TV en 3D sans lunettes en 2017 et maintenant il annance l'arret des TV 3D !
allez comprendre !
allez comprendre !
-
TV 2016, Philips comme Samsung… : abandonne la 3D
Après Samsung qui annonçait la semaine dernière l'abandon totale de la fonction 3D sur sa gamme TV 2016, une autre grande marque du marché TV, Philips, fait de même.
C'est désormais certain, et pour confirmer et étayer nos premières informations sur le sujet obtenues lors de notre rencontre avec les représentants de la marque au salon CES de Las Vegas (cf. notre actualité TV 3D relégués aux oubliettes… : … de l'histoire de la vidéo), la gamme TV 2016 Philips se conjuge exclusivement en 2D. Aucune fonction de gestion du relief n'est disponible sur l'intégralité des références.
Déjà mal embarquée après la défection du leader du marché TV, la technologie 3D encaisse un nouveau coup dur avec la désafection d'une grande marque comme Philips, sans compter l'implication plus que modérée de Sony avec une fonction 3D présente sur seulement trois références da sa gamme 2016. Voilà qui ressemble fort, même si certains Blu Ray 3D vont continuer à sortir dans les bacs, à un arrêt de mort pur et simple du relief dans nos salons.
http://www.avcesar.com/actu/id-19072/tv ... la-3d.html
- boston
ça va également en mettre un sacré coup sur le devenir de la chaîne LATV3D
-
Ce qui est regrettable, c'est qu'ils ne laissent pas le choix... Mais dans ce domaine, c'est toujours tout ou rien...
Comme par exemple, la personne qui souhaite une belle image et rien qu'une belle image et qui se fiche de toutes les fonctions connectées...
Alors libre à la personne de ne pas les utiliser mais toujours est-il qu'elle les paie... ( comme la 3D jusque là... ).
Et comme visiblement cela ne suffit plus, on a décrété que le "Full LED" se trouverait désormais réservé aux grandes tailles ≥ 65" ... voir 75" comme chez Sony.
Ou comment forcer les gens à acheter plus grand et donc plus cher s'ils veulent limiter certains défauts...
Défauts qui, pour partie, proviennent de la grande loterie qualitative des dalles qui, elle, continue... ou plutôt n'a jamais cessé...
À savoir qu'à tarif équivalent, on a tous un produit différent...
Sont forts, très forts... :clap:
Comme par exemple, la personne qui souhaite une belle image et rien qu'une belle image et qui se fiche de toutes les fonctions connectées...
Alors libre à la personne de ne pas les utiliser mais toujours est-il qu'elle les paie... ( comme la 3D jusque là... ).
Et comme visiblement cela ne suffit plus, on a décrété que le "Full LED" se trouverait désormais réservé aux grandes tailles ≥ 65" ... voir 75" comme chez Sony.
Ou comment forcer les gens à acheter plus grand et donc plus cher s'ils veulent limiter certains défauts...
Défauts qui, pour partie, proviennent de la grande loterie qualitative des dalles qui, elle, continue... ou plutôt n'a jamais cessé...
À savoir qu'à tarif équivalent, on a tous un produit différent...
Sont forts, très forts... :clap:
- neo4
samsung et maintenant Philips
en 2017 plus aucun TV ne proposera de la 3 D :worried:
après comme dit, pourquoi ne pas laisser le choix aux consommateurs, mais bon

après comme dit, pourquoi ne pas laisser le choix aux consommateurs, mais bon

-
Les télés connectés sont plus en vogues que la 3D sur le marché .. c'est normal qu'il l'arrête sachant que la demande n'est pas là
- neo4
les TV connectées sont un vrai effet de mode, il y a qu'à voir le discour des revendeurs, ils misent tous la dessus et ne parle même pas des qualités intrasec de l'image délivrée par la TV, donc les gents achêtent une TV pour surfer sur le net et non plus la regarder :worried: