TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

Nikhola

Re: TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

Post by Nikhola »

firstclass91 wrote:
Nikhola wrote:
Salut,
Les caissons Taga ne me semblent pas un bon investissement a aujourd’hui, le peu que j'en ai discuté avec des personnes le connaissant,
disent eux mêmes que les prochains caissons arrivants sous peu seront plus a l'aise et conséquent qualitativement.

Donc, j'ai écouté :mrgreen:

Et, pour tout dire, cela fait un petit bout de temps que j'avais envie de faire l'essai du Dali Sub e12f :D
Donc, j'ai acheté le petit :!:

Dali est une marque a découvrir selon moi, leur gamme Senzor est carrément pleine de surprise auditive et d'un prix frisant le ridicule par apport a ce qu'elle donne, mais bon, c'est du HS la :?
Merci pour la réponse,
Dali est en effet une marque de grande qualité notamment les zensor pour qui cherche des enceintes polyvalentes hifi/hc!
Qu'est-ce qui t'a poussé plus vers taga du coup?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nikhola wrote:
Merci pour la réponse,
Dali est en effet une marque de grande qualité notamment les zensor pour qui cherche des enceintes polyvalentes hifi/hc!
Qu'est-ce qui t'a poussé plus vers taga du coup?
La vue des spécifications sur leur site, le blabla avec un pote d'un forum voisin, un dialogue hyper sympa et constructif avec l'imprtateur, etc....
Et pour être clair et honnête, j'adore testé des enceintes,ampli,caisson,lecteur, etc....
SURTOUT quand c'est de nouvelles choses pas forcément (encore) connues :D
Last edited by firstclass91 on Tue Jul 17, 2012 11:49 pm, edited 2 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nikhola

Post by Nikhola »

Par contre, ça doit te coûter un bras si tu es obligé d'acheter les enceintes pour les testées ... :?
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et toi Nicolas??
Tu en est ou?? :)

J'ai de nouveau fait des essais en stereo, puis 2.1, puis All ch stereo, puis pour "voir" en 3.1.....
Et, c'est assez "bizarre" mais en stereo pur, c'est plus plat et moins bon qu'en 3.1 par exemple o0

Le son "s'aplatit" et recul en 2.0, l'image est precise par apport aux autres modes d'ecoutes de musique....
C'est cependant plus que bon, surtout en remettant le prix des enceintes a l'esprit!!

Mais, tout comme les F80 eu en essai la premiere fois, les F60 "manquent" de .........
"live", de "projection", comme si, la musique reculait de quelques pas en 2.0, alors qu'elle reprend vie et place en 3.1
et All ch Stereo, je ne comprend pas pourquoi, mais c'est le cas.....

Inversement, en All ch st, c'est un grand plaisir auditif qui attend le possesseur de ses Taga Platinum!!
(en 3.1 aussi ;) )
Il y a de la vie, du tempo et de la dynamique, il n'y a "que" sur certains passages, morceaux que "mon petit manque" incernable refait surface et me questionne sur "pourquoi"??!!!

La diffusion verticale comme horizontale est excellente par contre, et une fois bien mises en place (un petit pincement vers l'interieur est pas mal et contourne la petite directivite de l'aigu) on a un point centrale assez precis.

Un fois le caisson en route qui soulage le bas du spectre, on gagne vraiment sur la partie medium/aigu des F60, voir, un chouilla en dynamique.

De bonnes enceintes a mon sens, vraiment, mais simplement plus a l'aise en Hc et/ou musique multi canaux ;)
Et qui s'en sortent mieux une fois misent en compagnie d'un caisson (en 2.1 j'ai mis une coupure basse a 60hz et c'est tip top, en Hc c'est 80hz pour toutes.)

Il me reste a faire l'essai des F60 en virant les straps d'origine pour du cable enceinte (Pur cuivre puis cuivre/argent en 2.5mm)
J'ai le sentiment que cela avoir un impact sur la partie dynamique/projection de l'aigu qui "me" manque parfois en musique, moins, voir pas en Hc.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ps/ pardon pour la ponctuation, j'ai mon clavier de ma tablette qui me**e :(
plus acces aux accents :/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nikhola wrote:Par contre, ça doit te coûter un bras si tu es obligé d'acheter les enceintes pour les testées ... :?
En principe, dans la plupart des cas, c'est des prets contre caution, comme Taga, mais parfois cela coute un peu effectivement :oops:
Nikhola

Post by Nikhola »

Sympa le prêt avec caution mais pas mal de revendeurs ne le propose pas :-(
firstclass91

Post by firstclass91 »

Voila, j'arrive au terme de mes essais avec les Taga, me reste plus qu'a les remettre en cartons, dans la voiture pour faire un a/r dans l'audit' (semaine prochaine) de mon pote pour les derniers essais, en auditorium donc, qu'elles aient aussi droits au mêmes écoutes/situation que les F80 eu au début.

Puis elles reprennent le chemin du retour vers le distributeur, que je remercie encore au passage ;)

Après, il me reste a mettre en forme (y a du taf, j'ai fais que des annotations:/ ) mon petit contre rendu :D

Et je remercie aussi grandement Nicolas pour sa gentillesse et dialogues échangés sur cette marque, ou autre ;)

De mon coté, il va me resté la centre C100 que j'avais acheté a mettre en vente, prochainement dans les Pa de Hdfever.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas je te remercie aussi pour tous ces retours et ces infos. Pour ma part, il faudra attendre mon test, car j'ai pas mal de tests en cours donc difficile de faire des retours sur tous ces appareils au jour le jour :)

en ce moment les F-100 sont branchées sur un amplificateur intégré avec Préamplification à tubes qui apporte un plus en douceurs dans les aigus qui fait du bien aux TAGA. L'écoute est très agréable dans une petite pièce de 12 m², quand le rodage sera fini elles passeront dans le salon de 30m² et puis je ferais quelques écoutes dans la salle dédiée également (55 m² à peu près).

Je viens juste de recevoir la centrale C-100 aussi :) Là aussi, j'attends un petit rodage mais les premières écoutes sont pas mal du tout à part un peu de directivité (normale pour une enceinte non rodée).
firstclass91

Post by firstclass91 »

Comme déjà posté, pour moi la centrale C100 est la pièce maîtresse de la gamme, voir même...
La plus réussie des Platinum.
Mais cela n'engage que moi ;)
Post Reply