Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post Reply
McBarrette

Re: Besoin d'avis... sur Altéa EX

Post by McBarrette »

Je sais pas si tu aime le Jazz ou pas,

Essai de te prendre celui-ci : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/kind-o ... qref=dac_8 la dominance de Triangle sur cette musique m'en donne la chair de poule à chaque écoute.

En ampli je saurais trop te conseiller Atoll IN100SE voir 200SE, mais aussi MA1000 ou RV3 Magnat, et un qui me fait plus que de l'oeil c'est celui-ci: l'ampli à son pépère.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Je sais pas si tu aime le Jazz ou pas,

Essai de te prendre celui-ci : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/kind-o ... qref=dac_8 la dominance de Triangle sur cette musique m'en donne la chair de poule à chaque écoute.
Oui, j'aime certains morceaux de Jazz, pas tous, j'aime les cuivres et tout
les intruments à vent et à cordes... piano, guitare acoustique, saxophone :clap: , violon... etc.
J'aime aussi toutes les chansons à voix, et c'est pour cela que je veux me tourner
vers un ampli à lampes, l'écoute du Magnat m'a définitivement convaincu.
(J'ai deux trois morceaux de Miles Davis)

En ampli je saurais trop te conseiller Atoll IN100SE voir 200SE, mais aussi MA1000 ou RV3 Magnat, et un qui me fait plus que de l'oeil c'est celui-ci: l'ampli à son pépère.
Le RV3 me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais il explose mon budget qui était à la base
de 1500 € et qui vient de passer à 2000 depuis peu, non pas que mes finances ont augmenté
mais que j'ai décidé de me lâcher, donc on va calmer le jeu :rofl:
Le Pathos me fait bien envie, il a vraiment pas l'air mal...

Question, les hybrides sont-ils moins chaleureux que les full-tubes?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
McBarrette

Post by McBarrette »

Non ils sont pas moins chaleureux, on va dire que c'est le fabuleux mélange des deux mondes, faut que je prenne contact avec Son & Vidéo pour écouté le Pathos parce que bon il me plait bien, et mon pépère de Cairn part en sucette c'est bien casse bonbon.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Non ils sont pas moins chaleureux, on va dire que c'est le fabuleux mélange des deux mondes,
Donc si je te comprends bien les full-tubes ont un/des inconvénients niveau sonorités...
Les quels? Ou c'est juste une question de goût?!!!

faut que je prenne contact avec Son & Vidéo pour écouté le Pathos parce que bon il me plait bien, et mon pépère de Cairn part en sucette c'est bien casse bonbon.
Ils ont un magasin? Tu habites à côté?
Ou il te le prête?
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors non c'est pas une question de goût, en hybride je connais que Magnat MA1000 (mais avec des enceintes Magnat Signature), et du Kora (qui à apparemment disparue), ils proposent une sonorités que j'apprécie grandement, la touche de chaleur mélanger à la dynamique d'un transistor, le full tube ça claque bien, c'est rond et charnue.

Par contre plus chère (la contrainte principale), l'entretien du matériel, les tubes ont parfois besoin d'être remplacer, mais c'est pour ceux qu'on a usage monstrueux.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Alors non c'est pas une question de goût, en hybride je connais que Magnat MA1000 (mais avec des enceintes Magnat Signature), et du Kora (qui à apparemment disparue), ils proposent une sonorités que j'apprécie grandement, la touche de chaleur mélanger à la dynamique d'un transistor
C'est la touche de chaleur qui justement me dérange, j'ai peur que ce soit
beaucoup moins chaud qu'un full-tubes.

le full tube ça claque bien, c'est rond et charnue.
Et là aussi ça me dérange, :rofl: j'ai peur que ce soit trop rond, surtout dans les basses.
Moralité il faut vraiment que j'aille écouter avant d'acheter.

Par contre plus chère (la contrainte principale), l'entretien du matériel,
les tubes ont parfois besoin d'être remplacer, mais c'est pour ceux qu'on a usage monstrueux.
Qu'est ce que tu appelles monstrueux?
Ca tient combien de temps un tube?

Merci à toi pour tout tes conseils.
crazybear

Post by crazybear »

Les amplis hybrides m'intéressent aussi lorsque j'aurai les finances pour remplacer mon ampli

La marque française Pier audio propose aussi de petits amplis hybrides souvent associés avec des enceintes triangle
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

jmlfocal: en fait t'es juste chiant :biglol:

Dis toi une chose : ce sera toujours mieux que ton A30.

Au fait oui Son & Vidéo ont un magasin, en région Parisienne (pas de bol si tu y vis pas, ou dans les environs).

Il y a chaleureux et chaleureux, après tu as la "coloration" qui accentue parfois la chaleur (auditive, non parce que t'en a qui vont penser à la température forcément, voir la température des couleurs) que propose déjà l'ampli ou la source voir les enceintes où carrément tout l'ensemble, cumulé tu as limite trop de bas-médium-grave qui va être mis en avant et le côté haut-médium/médium/aiguë passera à la trappe.

Beaucoup d'élément peuvent influer et d'autre atténuer, voir certains qui sont neutre.

Par exemple tu peux avoir un ampli stéréo à tendance neutre, une source à tendance coloré, et des câbles de liaison qui tape dans le sec, t'es enceintes ont une tendance chaleureuse, tu auras forcément un élément qui va prendre le dessus. Dans la plupart des cas la source.

Autre exemple tu peux avoir tout les éléments avec la même signature sonore qui vont accentuer la signature sonore, si on part sur du chaleureux, forcément trop de signature identique il y a un risque pour que cela soit coloré à un niveau très élevé. La ici les enceintes sont déterminante.

En fait tu adapte ton matériel en fonction d'un élément, si tu as déjà un ampli tu adapte les enceintes en fonction de lui (pas forcément à cause de la puissance), si tu as déjà les enceintes, tu as plus de possibilité de mariage que l'inverse. Si tu fais à l'aveugle comme la plupart des cas en ce moment, tu peux te reposer que sur les acquis des personnes qui ont eue la possibilité de faire des écoutes avec du matériel similaire au tien.

Dans ton cas mon chère ami t'es Triangles ne sont pas des B&W, elles sont linéaire dans le neutre, alors que les B&W pour moi et mon oreille elle sonne bien plus chaleureuse que les Triangles, donc tu as plus d'avantage à trouver un ampli capable de lui donner une signature harmonieuse, alors qu'avec les B&W hormis le mariage avec signature, c'est surtout le côté alimentation qu'il va falloir privilégier car elles sont gourmande les garces :biglol:

Si tu veux avoir un son chaleureux, mais pas trop, qui tape dans le bas, mais pas trop, avec un médium et aiguë de qualité tu as aussi Yamaha A-S1000/1100 & 2000/2100 (ou 3000 si ta une prime pour bonne conduite.

@l'ours, jamais écouté de Pier Audio, d'ailleurs ceci me déplairait pas, mais va falloir trouver un magasin qui puisse avoir en temps avec au moins des enceintes équivalente aux miennes.

Dans notre cas, que ce soit les Quartet ou vos Antals le couple souvent mis en vente est avec un Pier Audio MS480 SE ou MS680 SE, mais pour moi il y a aussi le MS88 SE en mariage (et plus le même budget).
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:jmlfocal: en fait t'es juste chiant :biglol:
Ouais, je sais :merci: , tout mes potes me le disent... :lol:

Dis toi une chose : ce sera toujours mieux que ton A30.
Bien que ce petit Pioneer fasse des merveilles je me doute bien
qu'il ne rivalisera pas avec du tube à 2000€.

Au fait oui Son & Vidéo ont un magasin, en région Parisienne (pas de bol si tu y vis pas, ou dans les environs).
Whaaa !!! Et ils ont en démo tout ce qu'ils ont sur le site?
J'aimerais trop y aller.

Il y a chaleureux et chaleureux, après tu as la "coloration" qui accentue parfois la chaleur (auditive, non parce que t'en a qui vont penser à la température forcément, voir la température des couleurs) que propose déjà l'ampli ou la source voir les enceintes où carrément tout l'ensemble, cumulé tu as limite trop de bas-médium-grave qui va être mis en avant et le côté haut-médium/médium/aiguë passera à la trappe.
Oui, je sais tout ça, c'est pour ça qu'il faut que j'aille écouter.

Dans ton cas mon chère ami t'es Triangles ne sont pas des B&W, elles sont linéaire dans le neutre, alors que les B&W pour moi et mon oreille elle sonne bien plus chaleureuse que les Triangles, donc tu as plus d'avantage à trouver un ampli capable de lui donner une signature harmonieuse, alors qu'avec les B&W hormis le mariage avec signature, c'est surtout le côté alimentation qu'il va falloir privilégier car elles sont gourmande les garces :biglol:
Si je te comprends bien il leur faut un ampli très chaleureux.
C'est ça? Ou j'ai rien entrave!

Si tu veux avoir un son chaleureux, mais pas trop, qui tape dans le bas, mais pas trop, avec un médium et aiguë de qualité tu as aussi Yamaha A-S1000/1100 & 2000/2100 (ou 3000 si ta une prime pour bonne conduite.
Oui, c'est vrai que les Yam sont plutôt bon, mais rien à faire, je reste sur du tube.

Merci pour toutes tes explications. :merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

jmlfocal wrote:jmlfocal:Ouais, je sais :merci: , tout mes potes me le disent... :lol:
Les pauvres
Bien que ce petit Pioneer fasse des merveilles je me doute bien
qu'il ne rivalisera pas avec du tube à 2000€.
ça veut rien dire du tout, tu peux tomber sur des perles
Whaaa !!! Et ils ont en démo tout ce qu'ils ont sur le site?
J'aimerais trop y aller.
Ils ont en démo les plus vendeur, pour cela faut les contactés, il me semble que leurs showroom est dans le 94.
Oui, je sais tout ça, c'est pour ça qu'il faut que j'aille écouter.
Tu devrais déjà être entrain d'y être :biglol:
Si je te comprends bien il leur faut un ampli très chaleureux.
C'est ça? Ou j'ai rien entrave!
Oui tu entrave rien ! :biglol: Il te faut un ampli avec une signature pour mettre en valeur les enceintes, et pas trop toucher à leurs sonorités, pense aussi à NAD.
Oui, c'est vrai que les Yam sont plutôt bon, mais rien à faire, je reste sur du tube.
Essai tout se qu'ils ont en tube si tu vas chez eux (Son & Video).
Post Reply