:hai:
En me baladant sur le net, je suis tombé sur une offre donnant l'ampli à 669€.
Je compte prochainement me prendre un plasma panasonic dédié au blu ray. Mon installation hc actuelle servira donc au plasma, et mon ancien kit satellite hc je l'utiliserai pour le led à usage console et tv. J'envisageais donc de m'acheter un petit ampli entrée de gamme pour l'installation secondaire, le pack étant un canton avec de petits satellites qui demandent rien pour être drivés. Mais étant tombé sur cette offre je commence à me dire pourquoi pas finalement continuer à améliorer l'install principale? :^)
Pour la config de mon install principale, cf ma signature. Ma question est donc vais-je vraiment gagner avec le 2020 par rapport au 920, et quelles seront les améliorations ou différences (précision, clarté du son ...) ?
Je compte aussi dans un avenir plutôt éloigné que proche passer les iq30 en surround et mettre des colonnes. Dans ce cas vaut-il mieux que j'attende l'achat des colonnes pour remplacer l'ampli 920 ou le 2020 aura un bon rendu avec des colonnes aussi?
Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés :clap:
:salut:
Pioneer SC-2022-K : ampli 7.2 Class D + Qdeo
- b4ptist3
Pioneer SC-2022
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- b4ptist3
Re: Pioneer SC-2022-K : ampli 7.2 Class D + Qdeo
Personne ?
En fait je crois bien que je vais me laisser tenter. Mon seul souci dans ce cas serait est-ce que le 2022 sera capable de driver des enceintes style Kef Q700 voir Q900 correctement ?

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Vash_Vador
moi je peux rien te dire concernant le gap entre un 920 et 2022, si ce n'est une idée théorique liée aux lectures
par contre, si t'aimes bien l'asso Pio/Kef, je pense que des Q700/900 iront plutôt bien avec cet ampli
tu n'as qu'à relire le test de Nicolas qui avec des Magnat 1009 dit qu'Il est capable d’animer de façon très étonnante un salon assez grande d’environ 30 m² sans problème
par contre, si t'aimes bien l'asso Pio/Kef, je pense que des Q700/900 iront plutôt bien avec cet ampli
tu n'as qu'à relire le test de Nicolas qui avec des Magnat 1009 dit qu'Il est capable d’animer de façon très étonnante un salon assez grande d’environ 30 m² sans problème
- b4ptist3
:merci: Vash pour la réponse.
Pour le gap en fait je penche plutôt du coté de craquer et faire un ptit effort sur le portefeuille pour prendre le 2022. Par contre du coup mon seul souci ça serait que je pense d'ici 1 an (parce que bon la les achats pour hc j'aurai atteint le quota pour 2013 d'ici un mois je pense
) compléter ma config avec des Q700 ou Q900. Ayant vite regardé à droite à gauche j'en ai vu qui disaient que le 2022 serait trop juste pour des q900 (enfin bon le gars veut sonoriser 100 m² aussi). Donc voilà, je voudrais être sur que ça posera pas de problème pour une future évolution/upgrade, parce que si je dois racheter un ampli d'une gamme supérieure dans 1 an je crois que j'aurai plus qu'à sortir la corde :tetedanslmur:
Pour le gap en fait je penche plutôt du coté de craquer et faire un ptit effort sur le portefeuille pour prendre le 2022. Par contre du coup mon seul souci ça serait que je pense d'ici 1 an (parce que bon la les achats pour hc j'aurai atteint le quota pour 2013 d'ici un mois je pense

-
Il propose une puissance/dynamique assez proche du LX55 de l'an dernier, je pense qu'il peut driver les Q700 sans problème, mais je ne sais pas concernant les Q900 car elles n'ont pas un rendement aussi élevé que les Magnat 1009. Par contre, je trouve qu'il y a tout de même une différence entre la gamme Class A/B des Pioneer 922 et en-dessous, et la gamme Classe D des SC-2022 et au-dessus, c'est nettement plus puissant et dynamique, très travaillé dans l’aigu, fin et précis, pas du tout agressif pour du Classe D en tout cas, ni froid, ni chaud, assez neutre, mais une tonalité pas forcément très équilibré, du moins en écoute stéréo. C'est beaucoup plus cohérent en écoute HC que stéréo à mon goût ^^
- b4ptist3
:merci: Nicolas pour ces précisions.
J'avais lu ton test avec attention et l'ampli pourrait correspondre parfaitement à mes attentes. Pour l'écoute stéréo je suis moins exigeant que toi et je pense que ça m'ira parfaitement (actuellement j'écoute avec mon 920 |pas taper svp :angel: |). Et à la réflexion des Q700 seraient sûrement suffisantes pour mon espace, j'habite pas dans un château. Je crois que je vais me laisser tenter définitivement.
En tout cas merci encore à vous 2 vash et nicolas et au passage félicitations pour tes tests et ce forum fort sympathique et de bon conseil :clap:
J'avais lu ton test avec attention et l'ampli pourrait correspondre parfaitement à mes attentes. Pour l'écoute stéréo je suis moins exigeant que toi et je pense que ça m'ira parfaitement (actuellement j'écoute avec mon 920 |pas taper svp :angel: |). Et à la réflexion des Q700 seraient sûrement suffisantes pour mon espace, j'habite pas dans un château. Je crois que je vais me laisser tenter définitivement.
En tout cas merci encore à vous 2 vash et nicolas et au passage félicitations pour tes tests et ce forum fort sympathique et de bon conseil :clap:
-
Bon ben reception du bébé ce matin
L'ampli fait massif et sérieux, juste un pt sur la telco en plastic à 2 sesterces façon jouet que je ne trouve pas digne de Pioneer. La même que la BDP LX 55 :colere4:. Pas grave une fois l'ampli apprivoisé la touch viendra la remplacer fissa.
Premières impressions sur quelques écoutes rapide de BR référence :
- Vrai gain en impact comparé à mon Denon et des aigus vraiment plus clair et aéré. Question puissance, rien a dire les watts sont la, le caisson prend une seconde jeunesse et il envoie plutôt bien. Pour tout dire c'est un changement de son assez radical. La ou le denon vous prend dans ses petits bras et vous englobe, le Pio serait plutôt du genre a sortir la boite a claques. Une reserve par contre sur les surround qui on l'air bien en retrait. A approfondir...
Pour la calib MCACC elle a l'air assez performante mais elle m'a sorti un cross over à 150 sur mes petits oeufs :gne: Pas tout compris la. Je vais tester tout ca en profondeur parcequ'il y a l'air d'y avoir pas mal de parametre réglable, bref de quoi m'amuser pendant un petit moment.
Tout ceci n'est bien sur qu'un premier contact a chaud, à voir sur la durée si la mariée sera toujours aussi joli.
Ps : Ca a failli être celui de test mais il m'est passé sous le nez à une heure prés .... Merci quand même Nicolas pour ton retour

L'ampli fait massif et sérieux, juste un pt sur la telco en plastic à 2 sesterces façon jouet que je ne trouve pas digne de Pioneer. La même que la BDP LX 55 :colere4:. Pas grave une fois l'ampli apprivoisé la touch viendra la remplacer fissa.
Premières impressions sur quelques écoutes rapide de BR référence :
- Vrai gain en impact comparé à mon Denon et des aigus vraiment plus clair et aéré. Question puissance, rien a dire les watts sont la, le caisson prend une seconde jeunesse et il envoie plutôt bien. Pour tout dire c'est un changement de son assez radical. La ou le denon vous prend dans ses petits bras et vous englobe, le Pio serait plutôt du genre a sortir la boite a claques. Une reserve par contre sur les surround qui on l'air bien en retrait. A approfondir...
Pour la calib MCACC elle a l'air assez performante mais elle m'a sorti un cross over à 150 sur mes petits oeufs :gne: Pas tout compris la. Je vais tester tout ca en profondeur parcequ'il y a l'air d'y avoir pas mal de parametre réglable, bref de quoi m'amuser pendant un petit moment.
Tout ceci n'est bien sur qu'un premier contact a chaud, à voir sur la durée si la mariée sera toujours aussi joli.
Ps : Ca a failli être celui de test mais il m'est passé sous le nez à une heure prés .... Merci quand même Nicolas pour ton retour

Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
-
En effet il y a pas mal de réglages, il faut plusieurs jours pour faire le tour 
Déjà, tu remarqueras plusieurs modes MCACC que tu peux ajuster en fonction de ce que tu regardes/écoutes (timbre, graves, aigus, largeur de la scène frontale, volume dynamique, renforcement des voix, Sound Retriever, etc,etc, ... ). Sans compter tous les réglages dans le menu /

Déjà, tu remarqueras plusieurs modes MCACC que tu peux ajuster en fonction de ce que tu regardes/écoutes (timbre, graves, aigus, largeur de la scène frontale, volume dynamique, renforcement des voix, Sound Retriever, etc,etc, ... ). Sans compter tous les réglages dans le menu /
- b4ptist3
Teq wrote:Ps : Ca a failli être celui de test mais il m'est passé sous le nez à une heure prés .... Merci quand même Nicolas pour ton retour

Sinon y a une question qui me trottait déjà dans la tête avec mon 920 : c'est quoi la différence entre le mode direct qui garde juste la correction mcacc et le mode auto surround avec aucun truc du style sound retriever, dialog etc. d'activé ?
-
Je confirme, une vraie usine à gaz cet ampli.
Je n'ai pas fais tout le tour, mais je regrette de ne pas avoir la totalité des réglages sur l'écran TV comme mon ancien Yamaha 667. Je trouve ça assez incompréhensible de nos jour sur une telle gamme.
J'ai pas encore fais le mcacc. A quel endroit peu on gérer les base et trebble ? Enfin quel est le meilleur mode d'écoute des chaines tnt pour avoir du son sur toutes les voix ? Y a il un mode straight comme sur le Yamaha ?
Je n'ai pas fais tout le tour, mais je regrette de ne pas avoir la totalité des réglages sur l'écran TV comme mon ancien Yamaha 667. Je trouve ça assez incompréhensible de nos jour sur une telle gamme.
J'ai pas encore fais le mcacc. A quel endroit peu on gérer les base et trebble ? Enfin quel est le meilleur mode d'écoute des chaines tnt pour avoir du son sur toutes les voix ? Y a il un mode straight comme sur le Yamaha ?
TV: LG 55LW5500 LECTEUR: Panasonic BDT-310 AMPLI: PIONEER SC-2022 ENCEINTES: FOCAL 826V Black GLOSS