PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
patriceonkyo

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by patriceonkyo »

Bonjour

Bon en gros j'ai vu ce que j'ai voulu voir, donc je n'ai testé qu'un seul Iso 2D (2h30) en Dolby digital 5.1, sur DD branché en USB, a un certain moment, des mosaïques sont apparues (environ 30 minutes après le début), puis après 2 heures, ça a recommencé, par ci par là, mais tout le temps, ensuite j'ai commencé un MKV HD, et là j'ai arrêté après 5 minutes, car mosaïques et l'image se figeait, mais est ce que ça pourrait venir de mon DD externe !
Bref a l'instant j'ai tout re collé sur un DD fiable, et toujours en USB sur le dock, je re ferais l'essai ce soir...

Pour l'image, sur mon Sony HW50, très bonne surprise, sans aller aussi loin que mon Oppo 103 (je basculais de l'Oppo et le BR d'origine a la Popcorn et l'Iso), c'est vraiment bon, au dessus de ma Dune Duo (qui elle pour rivaliser a besoin du traitement de mon Onkyo 3009), et j'ai réellement ressenti (du moins sur se soft) pour la première foi, le besoin de désactiver l'excellent "RC" de mon Sony 50, sinon c'est pas la peine, et comme le film est de bonne qualité...
Donc amateur d'image piquée, vous allez être servi, cette platine nous délivre une colorimétrie assez similaire a l'Oppo 103, et la fluidité est bonne. J'ai essayé l'image de la Popcorn en passant par le scaler de l'Oppo, et j'ai été obligé de descendre le sharp de l'Oppo a "moins 16", et même comme ça, c'était très bruité, donc visiblement la Popcorn se suffit a elle même, en veillant a désactiver tous les autres artifice (tel que le RC de mon Sony) de netteté, pour moi la Dune est loin derrière, cette Popcorn a un gros potentiel, dommage que ma soirée a été contrarié par ses histoires de mosaïque et de gel d'image, mais je repars de zéro ce soir...

Patrice :wink:
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
basthi

Post by basthi »

Ha oui j'allais oublier : J'ai testé un MKV MVC 3D renommé en NomDuFichier.3DFP.MKV : Ecran noir... :^)

+++
basthi
bcorgan

Post by bcorgan »

bonjour à tous,

Le calibrage de mon videoprojecteur vient juste de se terminer, je vais pouvoir vous faire une comparaison entre l oppo bdp 93 et le popcorn a400.
Tout d'abord, le matériel utilisée :
-Sony hw30
-Anthem mrx300
-Oppo bdp93
-Popcorn A400
-Base 240 cms

Tests sur la vidéo :
-Nous avons testé 2 films, Spiderman return et Batman Dark Night, l'un en mkv encodé par mes soins( environ 20 gigas) et l'un en iso 2D

l'Oppo délivre vraiment une image naturelle, la plus proche possible de la réalité. Cédric, l'expert ISF, me disait que c'était un des seul lecteurs qui avait une image aussi naturelle sans réglages.
Le Popcorn A400 délivre aussi une belle image mais avec moins de détails, l'image est plus lissée. Certains aiment, d'autres non, chacun est différent.
Ce qui est sur, c'est le traitement VXP, lisse l'image et dénature un peu les couleurs, les rendant moins naturelles que l'Oppo.
Au final, le meilleur rendu était en désactivant le traitement VXP.

Pour ma part, et ce que n'est que personnel, l'Oppo a encore une longueur d'avance sur le Popcorn.

Tests sur l'audio :

Encore plus subjectif, nous n'avons perçu aucune différence entre le BITSTREAM de l'Oppo et celui du Popcorn A400, du fait que c'est mon ampli qui décode l'ensemble. Pour ma part, il y avait la meme dynamique sur les 2 machines

Conclusion :

Le Popcorn A400 est une bonne machine, elle fait le boulot plutôt très bien. Pour ma part, le traitement VXP dénature les couleurs, les rendant moins naturelles, mais c'est un avis très personnel, préférant l'image Cinema plutôt que l'image LCD.
Elle ne vaut pas l'image de l'Oppo, mais n'oubliant pas que le prix de la platine et de 289E et non 700E.
En tout cas pour ma part, je ne regrette aucunement mon achat

salutations

bcorgan
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci tous les trois pour vos retours, même si les avis sont très différents apparemment :)

D'un côté image très sharpée sur le Sony HXW50 pour Patrice même sans RC, parfaite pour Basthi, et trop lisse pour Bcorgan sur le HW30. Comme quoi, encore une fois, chacun ses sensibilités ^^

On peut donc tout de même regretter l'absence d'un réglage du Sharpness pour optimiser l'image en fonction des goûts de chacun.

Question à Patrice : Pas besoin de passer par le scaler Qdeo du OPPO donc ? Vu que l'image est très sharpée.... Et en désactivant le posttraitement VXP pour utiliser celui du OPPO ça donne quoi ?

Quant aux instabilités et bugs, rien de grave pour le moment, tout dépendra encore une fois du sérieux du suivi de l'appareil.
basthi

Post by basthi »

NMJ Navigator pour Android sur le point d'être terminé :

JXqTqjwbrCY

+++
basthi
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Becuwe Nicolas wrote:
Question à Patrice : Pas besoin de passer par le scaler Qdeo du OPPO donc ? Vu que l'image est très sharpée.... Et en désactivant le posttraitement VXP pour utiliser celui du OPPO ça donne quoi ?
En fait tout dépend du soft, sur Batman the dark knigt, la Popcorn se suffit a elle même, le RC doit aussi être désactivé, mais aujourd'hui sur le dernier (rises), j'ai pu remettre le RC...

La popcorn sur l'Oppo (via l'ampli), j'ai pas trop insisté avec mes branchements, mais j'avais plus de son sur aucunes sources, donc j'ai tout rebranché individuellement sur l'ampli...

Mais que de bogues sur la Popcorn :puke: ...

Patrice :)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Dreamy

Post by Dreamy »

Merci Basthi pour la vidéo :)

Bon puisque HCFR vient de clôturer le forum pour une bonne semaine |( me revoilà parmis vous.

Ce soir c'était test de l'ISO BR 2D "The Dark Night" toujours en réseau SMB et depuis une Freebox.

Test chapitre suivant avance rapide x2 x4 x8 x16 et lecture. RAS

Mz2rlW4NYr0
Dreamy

Post by Dreamy »

L'application NMJ Navigator sur Android est à l'instant disponible sur Google play ;)

https://play.google.com/store/apps/deta ... d.activity
basthi

Post by basthi »

Super nouvelle... Téléchargement en cours sur ma Nexus 7... ;)

+++
basthi
Post Reply