SONY BDP-A6000 lecteur BD_ upscaling 4K _3D
-
Re: SONY BDP-A6000 lecteur BD_ upscaling 4K _3D
Bonjour, j'ai en ce moment un Oppo 93 pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter ce Sony 6000 ? Ou d'attendre le CES 2014 pour la prochaine génération de lecteur Blu-ray ?
-
Le Sony est un meilleur RQP que le BDP-93EU, mais ce dernier est quand même meilleur à mon sens, donc autant le garder. Sinon il y a le BDP-103D qui va très loin, mais ce n'est pas le même prix. La vraie révolution se fera quand les premiers lecteur BD4K sortiront, en attendant tous les fabricants gardent leurs billes et font de relooking.
- jc30
Je partage l'avis de Nicolas, mais le SONY BDPA6000 vaut quand même la bagatelle de près de 400€ et est très très loin comparé à mon OPPO 93.
Le SONY est plutôt chéap plastique ( ma grosse déception ) pas haut de gamme pour ce prix et surtout pas silencieux du tout avec des bruits de couinements à chaque fonction, très désagréable.
Sans compter qu'en cours de lecture on est très loin aussi du grand silence de l'OPPO.
J'en suis venu à me dire que c'est la copie conforme du 790 avec un nouvel habillage, donc RIEN DE NEUF chez Sony.
Je dois revendre ce SONY BDPA6000 ce vendredi, avec un bon compromis de vente pour le tarif.
Le SONY est plutôt chéap plastique ( ma grosse déception ) pas haut de gamme pour ce prix et surtout pas silencieux du tout avec des bruits de couinements à chaque fonction, très désagréable.
Sans compter qu'en cours de lecture on est très loin aussi du grand silence de l'OPPO.
J'en suis venu à me dire que c'est la copie conforme du 790 avec un nouvel habillage, donc RIEN DE NEUF chez Sony.
Je dois revendre ce SONY BDPA6000 ce vendredi, avec un bon compromis de vente pour le tarif.
-
Oui, après quelques heures d'utilisation, même conclusion, copie conforme du BDP-S790 avec une nouvelle coque, mais de même qualité que celle du BDP-S790. On aurait pu espérer au moins un châssis en aluminium et une meilleure aliment, ben non :worried:
La compatibilité TriLuminos c'est du pur marketing, le S790 est également compatible TriLuminos, car en fait c'est la même chose que compatible xvColor...
La compatibilité TriLuminos c'est du pur marketing, le S790 est également compatible TriLuminos, car en fait c'est la même chose que compatible xvColor...
_Bonjour, j'ai en ce moment un Oppo 93 pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter ce Sony 6000 ?_
En réponse à ORAGE
Oh surtout pas !! conservez précieusement votre OPPO 93 qui est largement bien mieux fabriqué que le SONY qui est très loin de faire " haut de gamme ".
Le Sony 6000 n'a rien à voir avec les anciens modèles de la marque, à savoir les excellents BDPS300-500 et surtout BDPS5000ES.
Sony ne sait plus ou ne veut plus faire dans le châssis QS façade aluminium brossé avec pieds et système anti-vibration, comme j'ai connu du temps des lecteurs dvd, hélas.
Maintenant ils font dans le modèle discount, plastoc, bas de gamme, laids comme les 3100-4100-5100 ou en corbeille comme les 390-590.
Et pour le prix demandé pour le 6000 ça fait chère le plastoc.
Ce lecteur ne pèse que 1,9kg, ne possède pas d'alimentation comme l'OPPO, et pour l'avoir vu en magasin, je n'aime pas du tout.
En réponse à ORAGE
Oh surtout pas !! conservez précieusement votre OPPO 93 qui est largement bien mieux fabriqué que le SONY qui est très loin de faire " haut de gamme ".
Le Sony 6000 n'a rien à voir avec les anciens modèles de la marque, à savoir les excellents BDPS300-500 et surtout BDPS5000ES.
Sony ne sait plus ou ne veut plus faire dans le châssis QS façade aluminium brossé avec pieds et système anti-vibration, comme j'ai connu du temps des lecteurs dvd, hélas.
Maintenant ils font dans le modèle discount, plastoc, bas de gamme, laids comme les 3100-4100-5100 ou en corbeille comme les 390-590.
Et pour le prix demandé pour le 6000 ça fait chère le plastoc.
Ce lecteur ne pèse que 1,9kg, ne possède pas d'alimentation comme l'OPPO, et pour l'avoir vu en magasin, je n'aime pas du tout.
-
J'ai donc bien fait d'acheter le S790 il y a un mois pour 180€Becuwe Nicolas wrote:Oui, après quelques heures d'utilisation, même conclusion, copie conforme du BDP-S790 avec une nouvelle coque, mais de même qualité que celle du BDP-S790. On aurait pu espérer au moins un châssis en aluminium et une meilleure aliment, ben non :worried:

TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
- jc30
SONY BDPA6000 vendu cet après-midi.
Comme j'ai l'utilité d'un second lecteur dans une autre pièce, ce sera un OPPO 103EU.
Je monte sur Paris ce week-end, donc ce sera un petit stop chez Magma " ils l'ont en stock ".
Comme j'ai l'utilité d'un second lecteur dans une autre pièce, ce sera un OPPO 103EU.
Je monte sur Paris ce week-end, donc ce sera un petit stop chez Magma " ils l'ont en stock ".
- jc30
Ma SONY BDPA6000 étant vendue,
Samedi ce fut donc l'achat de mon nouveau lecteur OPPO 103EU.

Quel plaisir au déballage !! la c'est du beau matos, superbe fabrication comme d'habitude.
Une platine qui fait près de 5kgs super jolie au niveau ligne " quelle classe ", c'est autre chose que la BDPA6000 tout plastique poids plume.
En fonction c'est le grand silence " j'adore ", c'est beau à l'image, c'est super.
Regardé hier soir, " Millenium " de David Fincher avec Daniel Craig, quelle image sublime !.

Je pense qu'il me fera très vite oublier la déception du dernier Sony.
Samedi ce fut donc l'achat de mon nouveau lecteur OPPO 103EU.

Quel plaisir au déballage !! la c'est du beau matos, superbe fabrication comme d'habitude.
Une platine qui fait près de 5kgs super jolie au niveau ligne " quelle classe ", c'est autre chose que la BDPA6000 tout plastique poids plume.
En fonction c'est le grand silence " j'adore ", c'est beau à l'image, c'est super.
Regardé hier soir, " Millenium " de David Fincher avec Daniel Craig, quelle image sublime !.
Je pense qu'il me fera très vite oublier la déception du dernier Sony.
-
Quand on pense que le S790 se trouvait à 114€ il y a quelques jours sur le Store Sony !!!Becuwe Nicolas wrote:Oui, après quelques heures d'utilisation, même conclusion, copie conforme du BDP-S790 avec une nouvelle coque, mais de même qualité que celle du BDP-S790. On aurait pu espérer au moins un châssis en aluminium et une meilleure aliment, ben non :worried:
Il ont intérêt à vite baisser le prix du 6000.
-
Oué, tu m'étonnes :biglol: