SONY BDP-A6000 lecteur BD_ upscaling 4K _3D

Freaky one

SONY BDP-A6000 lecteur BD_ upscaling 4K _3D

Post by Freaky one »

Bonjour,
Le remplaçant du S790 est désormais disponible.

Appellation: BDP-A6000.

Marque:Sony.

Caractéristiques techniques:
-upscaling 4K,super résolution.
-compatible xv color (xvycc).
-deep color (16 bits).
-super bit mapping (SMB).
-24p True cinéma.
-standards:PAL/NTSC.
-balayage progréssif.
-conversion 2D/3D.
-conversion 12 bits/54MHz.

Entrées compatibles:
-BD.
-BD 3D.
-BD ROM.
-BD R DL.
-BD RE.
-BD RE DL.
-DVD.
-DVD R.
-DVD RW.
-DVD R DL.
-CD audio.
-CD R.
-CD RW.
-SACD.

-Videos:MPEG1,MPEG2,MPEG2 HD,MPEG4,xvid,H264,H264 MVC(3D),H264 AVC,WMV,WMV9,VC1,AVCHD,AVCHD MVC 3D.

-Audio:Dolby digital,Dolby digital plus,Dolby True HD,DTS,DTS HD,DTS HD Master Audio,MP3,lpcm,AAC.

-Compatibilités:MKV,AVI,MPEG,MP4,MTS,M2TS,ASF,WMA,WAV,WMV,M4V,MP3.

Options:
-Interface graphique XMB.
-Réglage taille d'écran TV pour 3D.
-Réglage de la luminosité du diffuseur.
-Diaporama avec musique de fond.
-Synchronisation audio-vidéo.

Télécommande: RMT-B124P.
Couleur disponible:noir.
Dimensions en mm: 49(H)/430(l)/193(P).
Poids:2kg.
Consommation électrique:21 watts.
emi

Re: SONY BDP-A6000 lecteur BD_ upscaling 4K _3D

Post by emi »

Trés intéressé aussi, je renouvelle ma question: what about FLAC? :gne:
Freaky one

Post by Freaky one »

emi wrote:Trés intéressé aussi, je renouvelle ma question: what about FLAC? :gne:
À priori oui,c'est confirmé par Nicolas.
Le lecteur dispose également d'un giga de mémoire flash pour la gestion des BD live.
Last edited by Freaky one on Fri Sep 13, 2013 2:19 pm, edited 1 time in total.
avon77

Post by avon77 »

Image

Bonjour Nicolas,

J'avoue que j'aime beaucoup le look de ce tout nouveau lecteur, il a des faux airs d'un Onkyo.
Avez-vous reçu un spécimen pour le tester ?.
Son prix tourne autour de 360/400 euros, qu'est-ce qui justifie la différence avec le BDPS790 ?.
Le châssis a l'air plus cossu, sommes nous pas loin des châssis QS chers à la marque il fut un temps ( BDPS300-BDPS500-BDPES5000 ) ?.
Ils dispose de pieds surélevés qui peut-être assurent une meilleure stabilité et moins de vibrations ?.
Tout ceci à l'air super bien, peut-on le considérer comme un lecteur haut de gamme, fait moins cheap ?.
Merci pour vos réponses et impressions.

A suivre donc avec grand intérêt.
Freaky one

Post by Freaky one »

avon77 wrote:
Bonjour Nicolas,

J'avoue que j'aime beaucoup le look de ce tout nouveau lecteur, il a des faux airs d'un Onkyo.
Avez-vous reçu un spécimen pour le tester ?.
Son prix tourne autour de 360/400 euros, qu'est-ce qui justifie la différence avec le BDPS790 ?.
Le châssis a l'air plus cossu, sommes nous pas loin des châssis QS chers à la marque il fut un temps ( BDPS300-BDPS500-BDPES5000 ) ?.
Ils dispose de pieds surélevés qui peut-être assurent une meilleure stabilité et moins de vibrations ?.
Tout ceci à l'air super bien, peut-on le considérer comme un lecteur haut de gamme, fait moins cheap ?.
Merci pour vos réponses et impressions.

A suivre donc avec grand intérêt.
Bonjour,

Si je puis me permettre (il arrive que Nicolas soit très occupé et il devrait donner suite à ton message lorsqu'il aura le temps de le faire),ce BDP-A6000 correspond à une gamme équivalente à celle du BDP-S500, autrement dit le lecteur le plus haut de gamme chez Sony actuellement puisqu'il n'éxiste plus de lecteur blu ray de gamme ES,en revanche Sony vient de relancer cette gamme ES avec un ampli et un lecteur audio démat :
http://www.sonyvores.fr/ifa-2013-hi-res ... i-ta-a1es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part j'espère que Sony attend de connaitre les spécifications du futur format Blu Ray UHD pour lancer un nouveau lecteur blu ray en UHD natif de gamme ES.

Si l'allure générale de ce BDP-A6000 à l'air soignée espèrons éffectivement que la solidité du châssis et que les entrailles de la bête ne soient pas en reste...
avon77

Post by avon77 »

Merci pour votre commentaire Freaky one, je suppose que vu le tarif autour de 400€ et comparé à celui du BDPS790 que l'on trouve maintenant à 199€, des améliorations coté fabrication ont été apporté, déjà le fait d’être sur 4 pieds laisse supposer une meilleure stabilisation et anti-vibration.
Après reste à voir la finition produit et tout l'aspect technique, image et son.
A suivre donc.
jc30

Post by jc30 »

Image

Bonjour,
Voila trouvé cet après-midi chez un dépositaire Sony chez nous dans le Gard à Nimes chez Leader Coste ce lecteur Sony BDPA6000.
Magasin très sympa avec offre du blu-ray The Amazing Spiderman édition master 4K.
La finition de l'appareil est superbe, ça fait pas cheap comme les 3100/4100/5100, le disign " retour à une certaine tradition " est splendide, j'aime beaucoup.
Je n'aime pas la gamme en forme de corbeille à pain, mais ce n'est qu'une affaire de gout perso.
Les menus restent identiques et les images sont superbes avec de belles couleurs ( système triluminos ).
J'ai commencé à regarder le dernier STAR TREK avec, c'est super beau.
Je vais continuer à explorer et tester la bête et vous ferais part de mes impressions.
Bonne soirée à tous
Freaky one

Post by Freaky one »

jc30 wrote:
Bonjour,
Voila trouvé cet après-midi chez un dépositaire Sony chez nous dans le Gard à Nimes chez Leader Coste ce lecteur Sony BDPA6000.
Magasin très sympa avec offre du blu-ray The Amazing Spiderman édition master 4K.
La finition de l'appareil est superbe, ça fait pas cheap comme les 3100/4100/5100, le disign " retour à une certaine tradition " est splendide, j'aime beaucoup.
Je n'aime pas la gamme en forme de corbeille à pain, mais ce n'est qu'une affaire de gout perso.
Les menus restent identiques et les images sont superbes avec de belles couleurs ( système triluminos ).
J'ai commencé à regarder le dernier STAR TREK avec, c'est super beau.
Je vais continuer à explorer et tester la bête et vous ferais part de mes impressions.
Bonne soirée à tous
Bonjour,

Félicitations pour cette acquisition :clap: .

C'est clair qu'il a plus d'allure que les corbeilles à pain des anciennes gammes ou que les cendriers vendus par Samsung. :lol:

Si il dispose du Triluminos tu peux confirmer qu'il bascule automatiquement en gamut étendu lorsqu'on y place un blu ray master 4K ?
Sinon tu confirmes que le câble secteur est fixe et pas interchangeable comme sur le S790 ?

Et merci d'avance pour le futur CR. :)
jc30

Post by jc30 »

Bonjour,

OUI je confirme que le câble secteur est fixe et pas interchangeable comme sur le S790.
Cela représente t-il un inconvénient ?.

_Si il dispose du Triluminos tu peux confirmer qu'il bascule automatiquement en gamut étendu lorsqu'on y place un blu ray master 4K ?_

Je regarde ça ce soir avec The Amazing Spiderman master 4k et je vous tiens informé.

Hier soir j'ai regardé complètement Star Trek Into Darkness, images splendides.
jc30

Post by jc30 »

Je viens de me mater The Amazing Spiderman blu-ray master 4k avec mon lecteur Sony BDPA6000.
Possédant seulement qu'un écran de la même marque " Led KDL46HX750 ",
J'avoue avoir trouvé une amélioration par rapport au blu-ray non master 4k en terme de luminosité et piqué avec de superbes couleurs plus franches.
Mais je ne peux affirmer que sur mon écran l'option gamut étendu fonctionne, comment la controler ?.
A moins que ce ne soit réserver exclusivement que sur les TV haut de gamme X9 et W9 de chez Sony ?.
Je ne peux donc rien affirmer, hormis une superbe image et un super rendu des couleurs.
Post Reply