THX ou autre.

Rascass07

Re: THX ou autre.

Post by Rascass07 »

C est ce que je me disais, ils ne doivent pas être compatible... :@

Je vais rester avec les branchements actuel, tant pis pour le pcm alors. :tetedanslmur:

Merci d avoir cherché le souci, au moins demain je me reveillerais moins :x grâce à vos explications.
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
Nival

Post by Nival »

Sinon comme c'est la sortie vers l'écran qui pose problème, et non l'arrivée du flux par la platine, tu peux aussi séparer les deux chaines (audio et vidéo), ou bien en utilisant les 2 sorties HDMI de ta platine si elle est ainsi équipée, ou bien par l'intermédiare d'un splitter qui dédoublera la sortie HDMI de ta platine s'il elle n'en propose qu'une (et du coup l'une reliée à l'ampli, l'autre directement à la télé).
Bon, ça va commencer à faire pas mal usine à gaz :angel: mais ça devrait marcher.
A toi de voir si le gain que tu perçois à l'écoute entre les bandes-son HD en PCM vs le transit de leurs versions "simple DTS" via optique en vaut la chandelle.... ou pas!
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Rascass07

Post by Rascass07 »

C est vrai, cela pourrait être une option.

Je vais méditer si l achat en vaut réellement la peine car le son est déjà fort bien maintenant et que si j achète l appareil pour rien se serais un peu bête.
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
Jacky67

Post by Jacky67 »

Rascass07 wrote:En fait, quand le lecteur est branché sur l écran en hdmi et fibre optique sur ampli, tout fonctionne.

Mais quand je passe en hdmi, lecteur--> ampli--> écran c est la que ça coince. Écran allumé, rien et écran éteins, j ai du son. :^)
C'est peut-être bien normal ça, non ?

"quand le lecteur est branché sur l écran en hdmi et fibre optique sur ampli, tout fonctionne" : cela veut dire que ton son sort sur le S/P-DIF, et du coup il ne sort peut-être pas sur le HDMI.

"quand je passe en hdmi, lecteur--> ampli--> écran c est la que ça coince. Écran allumé, rien" : si comme je l'ai dit juste au-dessus le son ne sort pas sur le HDMI, normal que tu n'aies pas de son, et du coup peut-être normal aussi que tu n'aies pas d'image (c'est tellement tordu le HDMI...).
"écran éteins, j ai du son." : peut-être que l'ampli passe alors en bypass et du coup tu as l'image (que tu ne peux pas voir puisque l'écran est éteint) et le son.

Ce n'est pas l'ARC qu'il faudrait désactiver (retour du son, du téléviseur vers l'ampli via l'entrée HDMI du téléviseur et la sortie HDMI de l'ampli), mais plutôt le CEC (gestion des appareils via le HDMI).

Bon, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises (je n'ai pas vraiment tout compris au problème, je crois. LOL).
Rascass07

Post by Rascass07 »

Si si tu as bien tout compris Marcel mais si seulement je savais comment désactiver ce CEC car dans le bouquin Philips ils en parlent des appareils compatible CEC mais ils ne disent rien sur la désactivation et dans le manuel de l ampli encore moins.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Il doit bien y avoir un sous-menu dans les paramètres d'installation du téléviseur qui permet de désactiver le CEC.
De même sur le lecteur de BD.
Rascass07

Post by Rascass07 »

Certainement comme dirait Passion home cinéma, dans la notice, il ne parle que du easylink mais pas comment désactiver le CEC, juste qu' il faut que l appareil connecté soit compatible...
Black-Dragon

Post by Black-Dragon »

J'ai parcouru vite fait le manuel.
Il semblerait que chez Phillips les fonctions CEC et EasyLink soient liées.

Copie manuel : " Pour désactiver complètement EasyLink, appuyez sur Accueil h > Configuration > Paramètres TV et sélectionnez EasyLink > EasyLink (Marche/Arrêt), puis Arrêt "

PS: merci pour tes compliments sur mon install ;)
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
Rascass07

Post by Rascass07 »

Je pense avoir tout essayer, donc j arrête les frais avant qu' une veine ne pète dans mon crâne :lol:
Post Reply