Choix d'un lecteur de DVD

Post Reply
cupidons50

Re: Choix d'un lecteur de DVD

Post by cupidons50 »

Quand tu dis :
Ensuite, tu restes branché comme aujourd'hui.
Tu veut parler au niveau son?

La seule différence c'est que tu liras tes films sur le Pana et pas sur le boitier TV
Mes films sur mon FREENAS?
Mais comment, je devrais brancher que le PANA sur la télé?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

cupidons50 wrote:Quand tu dis :
Ensuite, tu restes branché comme aujourd'hui.
Tu veut parler au niveau son?
Au niveau son comme au niveau image :
Le boitier décodeur en hdmi sur la TV et l'audio sur le préampli
La platine Bluray en hdmi sur la TV et les sorties audio analogiques sur le préampli

cupidons50 wrote:
La seule différence c'est que tu liras tes films sur le Pana et pas sur le boitier TV
Mes films sur mon FREENAS?
Ben oui ! Tes films, tes musiques, tes photos. Bienvenue dans l'ère du tout connecté !
cupidons50 wrote:Mais comment, je devrais brancher que le PANA sur la télé?
Voir plus haut
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
cupidons50

Post by cupidons50 »

J'avoue être un peut perdu :sweat:
Ben oui ! Tes films, tes musiques, tes photos. Bienvenue dans l'ère du tout connecté !
Mais alors quelle utilité de brancher mon décodeur TV sur la télé, si je passe tout par le PANA?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ben pour regarder la TV. Tu sais, le JT, la météo, plus belle la vie ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
cupidons50

Post by cupidons50 »

Donc je récapitule :
- je reste branché comme actuellement aussi bien en son qu'en vidéo (box tv et pana chacun en HDMI sur la télé et chacun sur une entrée son sur le pré-ampli).

- je regarde la Tv ( JT, concerts de musique en direct et feuilletons)

- j'utilise le PANA pour tout fichiers FREENAS (musique, photo, vidéo), ainsi que mes films sur DVD et mes Musiques sur CD.

J'ai tout bon?

Autres questions :

Est ce que je peut regarder la TV via le décodeur TV sur le PANA?

Si non comment avoir un meilleur son pour ma télé lors de concerts de musique?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tu as tout bon.

Malheureusement le PANA ne te permettra pas de relayer le signal TV ni même de servir de DAC. C'est pour ça que je te parlais d'autres platines qui peuvent faire DAC externe, mais ce n'est plus le même prix.

Peut-être qu'il est plus intéressant pour toi d'investir dans un DAC et une Platine Bluray avec une section audio moins évoluée mais un bon transport numérique. Au niveau son, tout passerai par le DAC.
cupidons50

Post by cupidons50 »

Merci.
Malheureusement le PANA ne te permettra pas de relayer le signal TV ni même de servir de DAC. C'est pour ça que je te parlais d'autres platines qui peuvent faire DAC externe, mais ce n'est plus le même prix.
Avec une platine qui fait DAC je pourrais relayer le signal TV?

Peut-être qu'il est plus intéressant pour toi d'investir dans un DAC et une Platine Bluray avec une section audio moins évoluée mais un bon transport numérique. Au niveau son, tout passerai par le DAC.
Pourquoi pas, comme le Cambridge Audio DacMagic Plus dont on parlais et une platine platine Bluray?

Cambridge Audio DacMagic Plus
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

cupidons50 wrote:Merci.
De rien ;)
cupidons50 wrote:
Avec une platine qui fait DAC je pourrais relayer le signal TV?
Oui mais seulement pour l'audio. Vu ta box, il faudra que le DAC ou la Platine soit équipé d'une entrée optique
cupidons50 wrote:
Pourquoi pas, comme le Cambridge Audio DacMagic Plus dont on parlais et une platine platine Bluray?
Oui pour le DAC Magic Plus. Le truc c'est que ton budget maximum est de 600€. Le DAC Magic plus en coûte 500€. Ça te laisse 100€ pour la platine, et à ce prix, je ne sais pas ce que tu peux trouver avec un bon transport numérique.
cupidons50

Post by cupidons50 »

Et si je coupais la poire en 2.

C'est a dire 300 pour chacun ou plus pour un des deux?

Ou autre possibilité je ne prends pour l'instant que le bluray PANA dont on parle.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Il n'y a que toi qui peut voir en fonction de ton usage.
Si tu regardes fréquemment des concerts à la TV, alors il est probablement dommage de se priver d'un DAC. Sinon, tu peux partir sur la platine BDT500.
En tout cas, je suis convaincu que tu dois changer de platine. Je suppose que tu écoutes plus de CD que tu ne regardes de concert, donc ça me parait être la bonne chose à faire dans un premier temps.
Par la suite, tu pourras toujours prendre un DAC pour la TV et gagner encore en lecture CD, mp3, Flac, etc...
Post Reply