Ampli+Enceintes

Rom@in

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Pour quelles raisons Dav??
Dav

Post by Dav »

Ton but améliorer le rendu de tes anciennes en utilisation hifi ?
Oups je voulais dire enceintes
Last edited by Dav on Fri Jan 24, 2014 5:00 pm, edited 1 time in total.
3JTLB

Post by 3JTLB »

Si on s'est bien compris un bloc de puissance afin de gagner en clarté, détails, profondeur des basses (à piori ton point principal vu les styles de musique que t'écoutes...).

Perso en 2 ans j'ai changé pas mal de fois (le retour de la médaille de notre passion malheureusement)...

J'étais comme toi avant qu'avec des intégrés avec le dernier en date le Denon 4311 (meilleur intégré 2011). Ensuite la douceur du son et le coté hyperanalytique ont commencé à m'ennuyer alors j'ai craqué pour un bloc Emotiva XPR-5 de part toutes les critiques que j'ai pu lire sur cette marque US...

Je l'ai branché sur mon Denon pour que celui-ci soit utilisé en pré-ampli via les RCA pré-out prévues pour et ca m'a donné plus de dynamique en terme de restituton sonore...Ce fut le cas mais il me manquait tjs quelquechose dans les médiums en retrait et les basses un peu trop fermes (rondes?) à mon gout..

J'ai donc ensuite craqué pour un ensemble Sherbourn cet été:
-Préampli PT-7030 + ampli PA 7-150 (7*150 w/8ohms)

Constat: mieux mais plat et les placements des instruments (ressenti) n'était pas au niveau de mes attentes. Même si gan en dynamique à sa décharge je ne l'ai pas exploité comme il se devait...

Donc j'ai racheté un second XPR-5 et le Marantz AV8801 et depuis ma changite aigue s'est un peu calmée :D

Tout ça pour dire que cela est différent selon le attentes, le budget consacré...En général si tu kiffes vraiment le son et l'image tu risques de te surprendre à dépenser bien plus que ce que tu avais prévu à la base...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Dav

Post by Dav »

Je viens de relire rapidement tu es globalement satisfait de ton ampli et enceintes , alors comme disait McBarrette des choses simple comme un tapis peut améliorer sensiblement le rendu sans trop dépenser j en ai f l expérience c est très efficace.
Rom@in

Post by Rom@in »

Globalement satisfait en effets.
Le tapis on a prévu ça avec ma moitié.

Et oui j'aimerai surtout améliorer le rendu en utilisation Hifi.

Je suis conscient que notre passion coûte très chère ^^
Quand on fais le calcul de ton installation, ça pique les yeux mdr.
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour pas que cela te coûte trop chère, un intégré hifi avec des entrées bypass, comme ça tu pourra relier ton LX76 dessus, et t'es 826v aux bornier enceintes de l'intégré hifi.

Comme ça, si tu veux écouté de la musique tu as plus qu'à passé sur l'intégré hifi sans devoir débrancher les enceintes à chaque fois.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Rom@in

Post by Rom@in »

D'accord merci bien pour tout ces conseils.

En regardant sur les sites, je me rends compte que les amplis intégrés Hifi ne sont pas très puissants en sorties.
Pour mes chorus 826V de 150 Watts RMS compliqué non? Ou alors très chère
McBarrette

Post by McBarrette »

Non 150 Watts RMS est une " limite " et non une obligation, tu as des intégré qui affiche de faible puissance, mais qui envoie bien plus que par exemple un concurrent qui annonce le double où le triple.

Les 150 Watts tu peux bien les dépassés, mettre 2 blocs de puissance par enceinte qui font 500 Watts chacun sans pour autant griller t'es enceintes.

Ce sont que des chiffres, par exemple un Hegel H70 ou H80 qui annonce une puissance standard fait mieux en terme de performance qu'un intégré d'une autre marque dans la même gamme de prix mais qui annonce sur le papier 2x 200 watts RMS.

Après tu as le type d'amplification: Class A, Classe AB, Classe D, Classe T, Classe G, classe R, enfin tu as l'impression d'être chez Mercedes mais non !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Rom@in

Post by Rom@in »

D'accord d'accord.

Au niveau des classes pour les amplis, quelle est la meilleure? A,AB etc..?

Avec mon LX76 tu me conseille quoi? Hôtel? Marantz?
Dav

Post by Dav »

Je suppose que tu as un budget Max cela sera plus facile pour chacun de te conseiller , moi perso j ai un yamaha rx v3067 avec des kef r300 et dans mon budget pour améliorer la partie hifi j'ai commande un hegel h80 que je brancherai en by pass mais aussi en direct sur ma source pour exemple.
Post Reply