Kawamashi wrote:Les marketeux ont encore fait très fort avec les alim 100% modulaires. |( La seule différence avec les alim "simplement modulaires" étant que les prises CM et proco sont amovibles, ce qui est super utiles sachant qu'il faudra qu'elles soient branchées dans tous les cas...
Un immense merci à toi Kawamashi car j'avoue que je me demandais quelle pouvait bien être la différence entre "100 % modulaire" et "modulaire" (ou "semie modulaire" comme on peut parfois le lire), et je n'avais jamais trouvé l'explication.
Si c'est ça la différence, alors ça me parait effectivement totalement ridicule !... Trop forts ces marketeux !!!
Kawamashi wrote:Et pour info la P660 est full-modulaire aussi !

C'est aussi ce que j'ai compris, d'où mon interrogation dans mon post précédent.
Et pour information aussi, l'explication du prix moins élevé de la P660 dont je parle par rapport à la X650 dont parle PO, ce n'est pas à cause d'une différence de modularité, c'est en fait parce qu'elle est vendue sous une autre marque (et donc aussi une autre référence).
patriceonkyo wrote:de plus je privilégie la série X, car les câbles et composants interne, sont de meilleurs qualité
Le fait que toutes les alimentations de la série P soient de type "Platinum", alors que celles de la série X ne sont que "Gold", me fait penser (peut-être à tord) que la série P est plus "haut de gamme" que la série X.
Donc je serais surpris qu'ils aient utilisé des matériaux de moins bonne qualité sur la série P que sur la série X.
Et en continuant dans ce sens, si différence il y avait dans la qualité des matériaux (mais déjà je ne pense pas qu'il y en ait une), ce serait alors plutôt l'inverse : meilleurs sur la série P que sur la série X.
X ou P, chacun choisi bien sûr ce qu'il préfère.

Je voulais simplement faire remarquer que quand on fait un choix il y a toujours des gens qui font un autre choix. Simplement parce que, fort logiquement, nous n'avons pas tous les mêmes critères de choix.