Sony S85C : TV Edge LED UHD incurvée, X1, Android TV

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony S85C : TV Edge LED UHD incurvée, X1, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sony vient de m'envoyer un mail, il arrive demain !

Bon, j’espère que cette fois c'est la bonne. En tout cas, pour el moment, je trouve que Sony à proposé une très belle gamme en 2015, en-dehors du X90C qui est raté, mais les autres sont vraiment des beaux TV !
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Sony vient de m'envoyer un mail, il arrive demain !

Bon, j’espère que cette fois c'est la bonne. En tout cas, pour el moment, je trouve que Sony à proposé une très belle gamme en 2015, en-dehors du X90C qui est raté, mais les autres sont vraiment des beaux TV !
Coooooooool 8)

Demain c'est férié, tu es sur d'être livré ?!
:biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
neo4

Post by neo4 »

kavana wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sony vient de m'envoyer un mail, il arrive demain !

Coooooooool 8)

Demain c'est férié, tu es sur d'être livré ?!

lui dit pas, tu vas lui gâcher sa journée à notre Nico :biglol:
:dehors:
kavana

Post by kavana »

kavana

Post by kavana »

Bon alors Nico ça en est où cette tv ?! :tetedanslmur:

:merci:
kavana

Post by kavana »

Nico, le déballage, les photos, le test ... :rofl:
kavana

Post by kavana »

Nico stp fais vivre ce forum :angel:

Sinon personne n'est intéressé par l'achat de cet écran ?!

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Déballage du Sony KD-65S8505C
Denon AVR6200W installation 8.JPG
Salut tout le monde,

Bon, déjà, vraiment désolé pour tout ce retard, mais il faut comprendre que j'ai pas mal de tests en cours et en retard (TV, amplis, lecteur Blu-ray, enceintes, lecteur multimédia, réseau, etc, etc), trop de demandes de tests pour un seul homme :$

Plus je passe du temps sur le forum, moins j'en ai pour terminer mes tests, mais j'essaie de faire au mieux, de tester tous les TV au moins pour les membres du forum quand je n’ai pas le temps de publier le test sur le site. Je reçois énormément de MP, et mails, pour me relancer sur tel et tel test, mais j'ai aussi du travail en dehors du site, et une vie de famille avec 3 enfants à m'occuper tout seul quand ma femme part en tournée (elle est artiste danseuse). Ce n'est pas toujours facile de tout faire en même temps, donc encore une fois désolé pour tous ceux qui attendent, je fais ce que je peux :P

Bref, cela fait deux semaines que j’ai le S85C chez moi. Je vais être très bref, pour moi le S85C est strictement identique au X85C, mais en version incurvée, soit un très bon téléviseur, mais tout de même en-dessous du X93C , car pas de Local Dimming, ni de X-Tended Dynamic Range, ni de dalle 10 bits. Les seules différences que j'ai pu observer comparé au X85C, c'est la qualité du traitement vidéo qui a nettement été améliorée depuis mon test du X85C, mais cela vaut pour tous les TV Sony 2015. La dernière mise à jour avait permis d'offrir un traitement vidéo beaucoup plus fin, un meilleur upscaling UHD, supprimé le petit bruit que j'avais pu observer avant le firumware.

A l'heure actuelle, avec ce firmware, le traitement vidéo + uspcaling des TV Sony est dorénavant une vraie tuerie de précision. Quelle classe !! Pour le coup je ne place plus le traitement Samsung au-dessus, ils jouent à jeu égal, sauf que le rendu est différent (plus texturé et piqué chez Sony, et plus "au scalpel" chez Samsung avec des contours plus saillant et donc un effet 3D naturelle plus marqué, donc certains préféreront celui des SUHD de Samsung, d'autres celui de Sony.

Par contre, je signale juste que le S85C de test que j'ai souffre un peu de fuites de lumière dans les 4 coins (probablement à cause de la courbure). C'est très légers, presque imperceptible une fois calibré lorsqu'on regarde des films, mais avec les mires ça se voit. En dehors de ça, pas de clouding, à signaler, une bonne homogénéité, probablement meilleure que le 65X85C qui pour laper est un Direct LED contrairement au 65S85C et 55X85C qui sont des Edge LED. Je retrouve l'excellente fluidité, une colorimétrie vraiment au top, probablement la plus équilibrée du marché des TV cette année (en sortie de carton et très simple à calibrer), une qualité d'image à tomber, vraiment superbe ! Le contraste est également tres puissant pour un Edge LED, mais le contraste perçu manque un tout petit peu de puissance comparé au X93C (sans Local Dimming, c'est logique).

je vous présente le S85C en photo et je vais évidemment tout de même faire les mesures pour confirmer (ou pas) que ce TV est strictement identique au X85C niveau contraste, fonctionnalités, réglages proposés, qualité d'image, colorimétrie, performances, etc. Il embarque donc une dalle Edge LED 8 bits sans Q;Dot, mais avec l'algorithme TriLuminos qui remasterise les couleur en Wide Gamut avec de bons résultats.
IMG_9908.JPG
IMG_9907.JPG
IMG_9909.JPG
IMG_9950.JPG
IMG_9900.JPG
IMG_9904.JPG
IMG_9906.JPG
IMG_9948.JPG
IMG_9951.JPG
IMG_9954.JPG
IMG_9956.JPG
IMG_9957.JPG
Quelques photos issues de mon futur test de l'ampli Denon AVR-X6200W avec lequel je testais le traitement vidéo de Sony comparé à celui de Denon.
IMG_0157.JPG
IMG_0138.JPG
IMG_0143.JPG
IMG_0146.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Playcubeman

Post by Playcubeman »

Bonjour à tous. Je souhaite savoir ce que vaux cette écran face au Samsung js9500. Vous en pensez quoi ? ( Actuellement je possède un 65 hu7500)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

C'est plutôt le X93C qui se rapproche du Samsung JS9500, et encore, ce dernier est un Full LED à Local Dimming avec pas mal de zones, le X93C est un Edge LED à Local Dimming donc très peu de zones. Cela dit, visuellement parlant, le X93C n'a rien à envier au JS9500 si c en'est un contraste perçu légèrement plus puissant sur le JS9500, mais un contraste natif plus puissant, donc l'un dans l’autre l'écart n'est pas si énorme, sauf sur les contenus HDR, là le JS9500 est nettement plus performant.

le S85C et identique au X85C mais en incurvé et se compare plus à un JU7500, avec tout de même un Frame Dimming qui permet d'offrir un contraste perçu légèrement plus élevé. C'est un très bon téléviseur, bon contraste, bonne fluidité, excellente qualité d'upscaling et de traitement image, excellente colorimétrie, mais je regrette l'absence de Local Dimming. Cela se ressetn quand on regarde des films en salle obscure, certaines scènes sombres, entre "chien et loup", manquent de contraste et de dynamique.
Post Reply