Kef 201.2 Reference
- McBarrette
Re: Kef 201.2 Reference
On a surtout trouver un concurrent direct à Firstclass la changeite au dernier degrés lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Hello.
Les Kef resteront et pour l'instant le Marantz également (Malgré les tentations
).
Par contre, quelque chose bride l'ensemble et je pense aux câbles... Mais lesquels prendre ou essayer?
J'aimerais bien tenter de nouveaux câbles HP ainsi que des modulations XLR mais je ne souhaite pas investir à perte.
Actuellement j'ai des Chord Oddyssey II en HP et Mogami RCA en modulation.
De même j'aimerais bien essayer un Dac ou une autre source mais la platine vinyl va déjà assez loin (Je peux envisager de changer la 2MRed) et puis un ami a le NA11 ainsi que la LX 88 et son avis est assez nuancé sur la comparaison (Bien sûr la NA11S1 va plus loin dans différents domaines mais ça ne luis paraît pas le jour et la nuit).
Il y a aussi la possibilité de faire des choix sur la courbe de réponse des Kef (Petites vis à insérer) et je vais essayer de faire des essais cette semaine.
A +
Philippe
Les Kef resteront et pour l'instant le Marantz également (Malgré les tentations

Par contre, quelque chose bride l'ensemble et je pense aux câbles... Mais lesquels prendre ou essayer?
J'aimerais bien tenter de nouveaux câbles HP ainsi que des modulations XLR mais je ne souhaite pas investir à perte.
Actuellement j'ai des Chord Oddyssey II en HP et Mogami RCA en modulation.
De même j'aimerais bien essayer un Dac ou une autre source mais la platine vinyl va déjà assez loin (Je peux envisager de changer la 2MRed) et puis un ami a le NA11 ainsi que la LX 88 et son avis est assez nuancé sur la comparaison (Bien sûr la NA11S1 va plus loin dans différents domaines mais ça ne luis paraît pas le jour et la nuit).
Il y a aussi la possibilité de faire des choix sur la courbe de réponse des Kef (Petites vis à insérer) et je vais essayer de faire des essais cette semaine.
A +
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- Kawamashi
:salut: Phil !
Commence plutôt par mettre le doigt sur ce qui te chagrines avant de vouloir changer de câbles ! A ta place, je m'achèterais un micro de calibration et j'analyserais la réponse en fréquence de ton couple pièce/enceintes.
Ensuite, fais un peu de correction acoustique, passive si tu peux (pas facile dans un salon), ou active (mais j'avoue ne rien connaitre aux vinyls, je ne sais pas si une boîte comme minidsp a quelque chose dans ses cartons à intercaler entre une platine et une entrée phono).
A chaque fois que j'ai été confronté à ce genre de problème (histoire de caisson puis de centrale dans mon cas), ça a marché dans mon cas.
Commence plutôt par mettre le doigt sur ce qui te chagrines avant de vouloir changer de câbles ! A ta place, je m'achèterais un micro de calibration et j'analyserais la réponse en fréquence de ton couple pièce/enceintes.
Ensuite, fais un peu de correction acoustique, passive si tu peux (pas facile dans un salon), ou active (mais j'avoue ne rien connaitre aux vinyls, je ne sais pas si une boîte comme minidsp a quelque chose dans ses cartons à intercaler entre une platine et une entrée phono).
A chaque fois que j'ai été confronté à ce genre de problème (histoire de caisson puis de centrale dans mon cas), ça a marché dans mon cas.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Bonjour Phil
Les Kef ont un coté "mollasson". Ce n'est pas du tout une critique, mais un fait. 86 db de rendement, faut du lourd pour les bousculer !
Y'a un excellent mariage ...
Un classe D type 3Dlab, Belcanto ... Si ty peux tester, fait le. Tu verras, cette sensation qu'il y en a sous le capot, mais qu'il en manque, que ça reste dans les câbles ... tu peux pallier avec le dynamisme d'un bon classe D.
Sinon, balance lui un gros bloc. Les 201/2 adorent le RB1090 par exemple. En intégré un Musical Fidelity M6500i
Bonne soirée
Les Kef ont un coté "mollasson". Ce n'est pas du tout une critique, mais un fait. 86 db de rendement, faut du lourd pour les bousculer !
Y'a un excellent mariage ...
Un classe D type 3Dlab, Belcanto ... Si ty peux tester, fait le. Tu verras, cette sensation qu'il y en a sous le capot, mais qu'il en manque, que ça reste dans les câbles ... tu peux pallier avec le dynamisme d'un bon classe D.
Sinon, balance lui un gros bloc. Les 201/2 adorent le RB1090 par exemple. En intégré un Musical Fidelity M6500i
Bonne soirée
- Hiperia
Le Marrantz est mollasson aussi....
Il à taux amortissement pas franchement terrible ( 100 ????? )
Le grave doit être mal tenu, la dynamique doit être ... lointaine surtout avec une enceinte avec 86Db de sensibilité.
Le grave doit être mal tenu, la dynamique doit être ... lointaine surtout avec une enceinte avec 86Db de sensibilité.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- McBarrette
Bon bah phil44 tu sais il te reste "la solution" : http://elecson.com/mc-intosh-ma7900.html ou peut être tenter du Devialet
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Hiperia
Ou du Lab-Gruppen, Powersoft, MC2 Audio ...

Accuphase ca marche bien avec B&W

OPPO 105EU
- McBarrette
Sauf que là on est sur du Kef lol, en même temps Accuphase marche bien avec presque tout :hai:Hiperia wrote:Ou du Lab-Gruppen, Powersoft, MC2 Audio ...
Par contre curieux d'écouté les autres références que tu cites.
- Hiperia
La chaleur tape au cerveau.
Pourquoi j'ai marqué B&W.... Mais tu as raison ça fonctionne bien avec pas mal de chose et KEF en fait partie
Les marques que j'ai cité son des références en ampli Sono.
La première fois que j'ai vu un Powersoft sur un système j'ai rigolé...... ( 4.5cm de haut, 7Kg sur la balance ).
Une fois le système en route, on prend au sérieux la bébête bleu ( et on comprend pourquoi ça marche en lisant les spec constructeur )
Pourquoi j'ai marqué B&W.... Mais tu as raison ça fonctionne bien avec pas mal de chose et KEF en fait partie

Les marques que j'ai cité son des références en ampli Sono.
La première fois que j'ai vu un Powersoft sur un système j'ai rigolé...... ( 4.5cm de haut, 7Kg sur la balance ).
Une fois le système en route, on prend au sérieux la bébête bleu ( et on comprend pourquoi ça marche en lisant les spec constructeur )
OPPO 105EU
-
Salut Hiperia.Hiperia wrote:Le Marrantz est mollasson aussi....
Je ne partage pas ton point de vue sur le côté mollasson du Marantz ou alors beaucoup d'amplis le sont.
De même le taux d'amortissement n'a pas beaucoup de sens sans préciser l'ensemble de la chaîne (Tiens, classique, longueur des câbles HP?) et puis les Accuphase ont un taux de réaction faible en général (En comparaison avec Hegel par exemple) et cependant, pour ceux qui ont eu l'occasion de les écouter dans un ensemble, ça déménage (Je pense à un mix avec les S25 Signature et E-205, pourtant enceintes réputées complexes).
Enfin pour les 86 dB, je ne sais qu'en dire car le nombre de HP, leurs tailles et le volume de caisse ne sont pas trop mentionnés et pourtant entre une gentille biblio et une belle colonne, il doit y avoir une sacrée différence.
Un truc aussi qui me surprend est que sur film, le résultat est souvent bon via la box donc je me demande si la source ne convent pas aux enceintes et à l'ampli...
A+
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88