Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3

petchou

Re: Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3

Post by petchou »

Tu me demande mon avis je te repond ;)
Pour a peine 200 € de plus crois moi ça vaut le coup.
Seule l'émotion compte vraiment.
hxo

Post by hxo »

McBarrette wrote:Pour l'ampli j'aurais un faible pour le Harman Kardon AVR-171S qui se trouve à 399€ chez son-video.com
Et les Birds que les Sib.
Et si je pars sur un AVR-171S (environ 310e en modèle d'expo) + Pack Bird (environ 410e en blanc) on arrive à un ensemble à 720e ce qui dépasse déjà mon budget mais est-ce cohérent ou comme le conseille fortement petchou il vaut mieux partir sur l'Onkyo 646 avec les Bird (830e) ?

En fait, pour être totalement franc j'ai souvent lu que la qualité du son dépendait principalement des enceintes choisies.
Cependant, vous me conseillez souvent des amplis plutôt milieu/haut de gamme (oui tout est relatif on trouve des vrais amplis haut de gamme à 2k) et du coup j'ai du mal à comprendre où sera vraiment la différence.
Un Onkyo 343 + Bird est à 600e par exemple. Quelle réelle différence il y aura par rapport au 646 ?
Je suis désolé d’insister et vous êtes tous super sympa de me conseiller comme ça mais ça représente une grosse somme et je ne veux pas me planter.

Ça sera mon premier HC donc il faut aussi que je prévois un peu d'argent pour le câblage (30m de câble en 2,5mm2 + câble 3m pour le caisson).
Last edited by hxo on Sun Jan 24, 2016 8:33 pm, edited 1 time in total.
petchou

Post by petchou »

Je suis désolé d’inciser
Aie aie :biglol:
je ne veux pas me planter.
Raison de plus pour bien prendre ton temps, fait des écoutes tes oreilles feront le reste ;)
hxo

Post by hxo »

Hélas, impossible pour moi d'écouter, aucun magasin de vend les Bird vers chez moi. Obligé de les acheter sur Internet sinon j'aurais bien entendu fait des écoutes pour me décider
McBarrette

Post by McBarrette »

le 343 va en chier des ronds de chapeaux pour driver les birds, mais dans ton prix le caisson est il fourni ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hxo

Post by hxo »

OK donc j’élimine le 343 (un de moins :) )
Le prix du pack 5.1 comprend 5 Bird + le caisson Cub3

Après pour les amplis, j'ai retenu pour le moment :
- Harman Kardon AVR-171S (slim mais sans upscaling et sans wifi -> vous me le recommanderiez pour driver les Bird ?)
- Pioneer VSX-830 (puissant avec upscaling 4K/UHD et Wifi mais vous avez l'air de me déconseiller l'association Pioneer/Focal)
- Yamaha RXV-579 (en promo à 350e, wifi mais pas d'upscaling)
- Marantz 1506/1606 (slim mais très cher, cela explose mon budget)
- Onkyo 646 (mais très cher, cela explose mon budget)

Modèles éliminés :
- Onkyo 343 (éliminé suite aux conseils donnés)
- Onkyo 444 (éliminé suite aux conseils donnés)

Est-ce que parmi cette liste vous voyez des modèles à supprimer ? ou à shortlister ?
Last edited by hxo on Mon Jan 25, 2016 8:31 pm, edited 3 times in total.
petchou

Post by petchou »

Les 2 Marantz et le Onkyo 646, d'autant plus que le jour où tu voudras changer d'enceinte ils pourront les driver .
Fait toi plaiz explose le budget :rofl:
McBarrette

Post by McBarrette »

Et achète de vrais enceintes de bonhommes lol oui élimine le 444. Et l'upscaling sérieux aucun intérêt sauf si tu as un vidéo projecteur ou une TV très haut de gamme, et je suppose que ce n'est pas le cas sinon tu rechignerais pas au niveau des prix :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hxo

Post by hxo »

Vous avez des actions chez Sofinco ou quoi :biglol:
J'ai besoin de votre avis et de votre aide pour me lancer définitivement, l'Harman Kardon AVR-171S ou un modèle non slim (dans la liste au dessus ou un autre modèle à un prix abordable) ?
McBarrette

Post by McBarrette »

La marque Harman Kardon jouis d'une excellente réputation, le seul soucis réside dans leurs retard "technologique" mais dans la qualité et restitution la marque reste très bonne.
Post Reply