Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
Thief

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Thief »

Vash_Vador wrote: si tu as plusieurs sources (box tv, lecteur multimédia, tablette etc...) et que ta platine BR n'a pas d'entrée HDMI (ou pas en nombre suffisant) ça peut être utile
Très juste, je n'y avais pas pensé sous cet angle.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai passé quelques heures à régler ce Lx87.
Il est maintenant rodé et je peux affirmer qu'il est très musical malgré ma crainte du départ.
L'écoute multicanal de certains de mes blurays "concert" m'a vraiment impressionné
Que ce soit à bas volume ou assez fort l'impression générale est excellente.

Mais que dire en HC : des détails à foison, une dynamique extraordinaire sans aucune fatigue auditive, et une sensation de puissance sans fin.

Bref, je le répète mais cet ampli mérite vraiment le détour
Je vais tester enfin ce soir son processeur vidéo.

Ah oui, aucun bug à l'horizon ....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:hs: Héhé, toi aussi tu es à fond sur la coupe du mode (je vois ton avatar ^^)

Je me tape tous les matchs, je me régale :P
Nikhola

Post by Nikhola »

J'en profite pour remonter mon post qui s'est vite perdu :biglol:
Nikhola wrote:A force de vous lire,moi qui envisage toujours de changer mon LX81 que je trouve un peu trop précis et incisif en musicalité, j'ai ouïe dire que les versions récentes LX x6, x7 étaient plus sympathiques à ce niveau !!

J'hésite pas mal à partir sur un Anthem MRX510 sur les conseils de mon revendeur mais j'avoue qu'en hc et en dynamique mon Pioneer fait merveille ...
Pensez-vous qu'un changement LX81 -> LX77 ou 87 serait intéressant ou pas ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
avenger 3

Post by avenger 3 »

Le bon qualitatif sera juste énorme ! ça n'a absolument plus rien à voir avec le LX82. Pour Anthem je me réserve le droit de rien dire, car je ne connais pas. En toute franchise anthem ne m'intéresse pas du tout .... ;)

+ 1 avec Crocket, Il est juste énorme le 87 :inlove:

David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Post by crocket51 »

Nikhola wrote:J'en profite pour remonter mon post qui s'est vite perdu :biglol:
Nikhola wrote:A force de vous lire,moi qui envisage toujours de changer mon LX81 que je trouve un peu trop précis et incisif en musicalité, j'ai ouïe dire que les versions récentes LX x6, x7 étaient plus sympathiques à ce niveau !!

J'hésite pas mal à partir sur un Anthem MRX510 sur les conseils de mon revendeur mais j'avoue qu'en hc et en dynamique mon Pioneer fait merveille ...
Pensez-vous qu'un changement LX81 -> LX77 ou 87 serait intéressant ou pas ?

Je connais assez bien les amplis anthem pour avoir eu le 300, 500 et le 710.

Je te réponds qu'en terme de fonctionnalités, qualité de fabrication, design, rapport qualité prix et calibration j'ai une grosse préférence pour le LX87.

En terme d'écoute c'est purement subjectif, mais, ma préférence va encore assez nettement pour le pioneer.

Je n'avais jamais entendu les LX...1/2/3/5 avant les nouvelles gammes mais je crois me souvenir que beaucoup se plaignaient d'une certaine dureté.

Chose qui a complètement disparu sur le LX87. un bon rodage et réglage est cependant indispensable.

L’acoustique de la pièce va jouer un rôle prépondérant.
crocket51

Post by crocket51 »

Becuwe Nicolas wrote::hs: Héhé, toi aussi tu es à fond sur la coupe du mode (je vois ton avatar ^^)

Je me tape tous les matchs, je me régale :P
yes nicolas,

D'habitude je suis plus UN GRAND FAN DU PSG (même qatari :lol: ) mais là j'avoue en toute modestie qu'après avoir abandonné cette équipe pitoyable de 2010, je me surprend à reprendre du plaisir à regarder cette nouvelle et fort belle équipe de France.

J'avoue même que j'apprécie VALBUENA made in France. C'est pour dire :lol:

N'étant pas du genre rancunier, j'affiche mon optimisme et mon patriotisme :biglol:
Nikhola

Post by Nikhola »

crocket51 wrote:Je connais assez bien les amplis anthem pour avoir eu le 300, 500 et le 710.

Je te réponds qu'en terme de fonctionnalités, qualité de fabrication, design, rapport qualité prix et calibration j'ai une grosse préférence pour le LX87.

En terme d'écoute c'est purement subjectif, mais, ma préférence va encore assez nettement pour le pioneer.

Je n'avais jamais entendu les LX...1/2/3/5 avant les nouvelles gammes mais je crois me souvenir que beaucoup se plaignaient d'une certaine dureté.

Chose qui a complètement disparu sur le LX87. un bon rodage et réglage est cependant indispensable.

L’acoustique de la pièce va jouer un rôle prépondérant.
Merci pour ton retour David :)

En effet je confirme la "dureté" sur mon LX81, couplé aux aigus un peu criards dû à l'association avec les MA RX6, c'est ce qui me peine un peu en stéréo !!
pour le reste mon Pioneer est une véritable merveille en home-cinéma et ma plus grande crainte serait cette perte de dynamique !!

Après si la série LX x7 n'a plus ce côté un peu trop "dure" et "chirurgical", un LX77 ou 87 serait un bon candidat pour remplacer mon LX81 !!

Pour l'acoustique du salon j'ai réussi à l'améliorer un peu mais ça reste un salon de toutes façons ... :(
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
crocket51

Post by crocket51 »

Alors sans aucun doute c'est le LX87 qu'il te faut ;)

Au prix actuel, peu de concurrents.
davpit

Post by davpit »

Salut,
Vous avez optimiser la calibration MCACC avec le fameux tuto ?
et le scaler vidéo ? Ça donne quoi,
Merci,
David
Plus rien pour l'instant...
Post Reply