Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
avenger 3

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by avenger 3 »

Même pas pour rire.

David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
davpit

Post by davpit »

Vous donnez envie les gars avec ce 87...
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Post by crocket51 »

davpit wrote:Salut,
Vous avez optimiser la calibration MCACC avec le fameux tuto ?
et le scaler vidéo ? Ça donne quoi,
Merci,
David
Salut David
J'ai tenté le tuto pour voir.
Chez moi ce n'était pas bon du tout bien au contraire. A l'écoute c'était juste pas possible.

Par contre le MCACC fait un superbe boulot.

Quant au scaler vidéo je le teste ce week end avec la dune HD DuO sur de l'ISO et du MKV .
Nikhola

Post by Nikhola »

crocket51 wrote:Alors sans aucun doute c'est le LX87 qu'il te faut ;)

Au prix actuel, peu de concurrents.
Thanks mais j'avoue que je lorgnais plus sur le LX77 (un peu moins cher) et les petits plus du LX87 niveau connectique ne me serviront pas, reste à voir si la puissance supplémentaire serait utile ou pas ?...
crocket51 wrote:
Salut David
J'ai tenté le tuto pour voir.
Chez moi ce n'était pas bon du tout bien au contraire. A l'écoute c'était juste pas possible.

Par contre le MCACC fait un superbe boulot.
Idem chez moi finalement le MCACC fait un très bon travail, j'ai juste retravaillé un peu les niveau des enceintes notamment la centrale.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
davpit

Post by davpit »

Hello,
Pour le tuto, faut faire gaffe à mon vis, déjà que l'ampli est très dynamique...mais à essayer dans son environnement d'écoute.
En tout cas ce système de calibration Pioneer me semble très performant, et honnêtement je ne pensais pas m'intéresser un jour à leurs amplis, après être passé par de l'Arcam, de l'Anthem, du Nuforce, comme quoi ! Je vais voir pour un prêt in situ.
Et je pense que l'on devrait être très surpris par les futurs lecteurs qui arrivent... ;)
David
crocket51

Post by crocket51 »

Oui je les attends de pied ferme
Si l'on peut retrouver la qualité d'un lx91 avec une décennie de progrès en plus je vais casser la tirelire :lol:
davpit

Post by davpit »

+1 avec toi et sans parler des lecteurs dvd de la grande époque, DV868 et 989!
Sont costauds chez Pioneer quand même...
RAIZEN

Post by RAIZEN »

J'ai fait quelques petites retouches ce week end après un nouveau calibrage et dans la fouler un petit star wars episode 3 en bluray.

Extase !! rien de plus, mon ancien Cambridge que j'aimais beaucoup et moins démonstratif en HC face au LX 77, je l'aime cet ampli, je l'adore :inlove:

Je n'ose pas imaginer ce que cela va me donner après le rodage.

Pioneer a frapper très fort, je ne vais pas changer de crémière avant un moment.

J'attends un peut niveau rodage et je met un live de dire straits en bluray audio pour voir ce qu'il rend.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
crocket51

Post by crocket51 »

+ 100

Le rodage va encore le bonifier à coup sur.
Ce pioneer ne me procure que des satisfactions.
Même sur les concerts il s'avère excellent.
bierelolo

Post by bierelolo »

Période coupe du monde oblige, petit match entre le lx 87 et le yam 3030
1ére étape, faut tout enlever du yamaha avec tout ces satanés fils :devil: :lol: , ensuite place au nouveau joujou :inlove: , mais faut tout remettre aussi :lol: :devil:
première impression niveau design, ça se vaut. Le yam (silver) est plus sobre et intégrable, le pio (silver) plus clinquant par sa façade tout en alu brossée, mais tout aussi imposant, histoire de goût, donc 1 par tout la balle au centre. 1-1

Mise sous tension et apparition de l'osd. Alors là, il n'y à pas photo, le pio est toujours aussi horrible, l'osd n'a absolument pas évolué depuis mon précèdent lx85 avec une interface toujours aussi austère. La maitrisant par le passé, j'arrive à m'en satisfaire et à régler mon appareil correctement afin de lancer la calibration. Mais c'est vraiment moche et peu ludique par rapport au yam qui est en couleur, agréable et intuitif, bref un autre monde. Donc 1 point au yam. (1-2)

Vis à vis de la calibration et des possibilités de réglage c'est vice-versa. Le mcacc est largement supérieur à l'ypao, que ce soit en reconnaissance de distance, de niveau d'enceinte, ne serait-ce que par l’émission des différents son lors de la calibration, ça donne confiance sur la qualité :lol: . Toujours aucune possibilité de coupure différente sur chaque enceinte, et moins de possibilités de réglage manuel avec l'equalizer. 1 point pour le pio. (2-2)

Maintenant que tout est prêt, je mets le bluray de Tron le film référence pour ma comparaison personnelle.
Pour abréger, le pio est une véritable tuerie, c'est dantesque de (re)découvrir une telle puissance et dynamique en HC. Le bond est énorme par rapport au lx85, un peu moindre à fort volume par rapport au 3030. Je m'explique: le son du pio est aéré, chirurgical, percutant sans être trop cinglant, mais à une dynamique de malade. Le yam est plus feutré, neutre et faible dans la dynamique mais seulement à faible écoute, si on passe un certain seuil, le yam est pratiquement équivalant mais tout de même moins démonstratif. Dans mon cas avec une instal en salon, le yam n'était pas assez mis en valeur, alors que le pio même à faible écoute est déjà ébouriffant.
Le canal de grave est plus sec et plus présent sur le pio mes caissons se dépoussièrent, ce qui en résulte des sensations de basses physique exceptionnelle. La bulle sonore est un peu moins enveloppante mais plus détaillée. Un gros gros +2 pour le pio. (4-2)

Niveau image, ne me servant pas ou peu du traitement je ne puis me prononcer.

Niveau ergonomie et facilité de navigation le yam est largement devant. La télécommande du pio et affreuse ( la même que sur mon "vieux" vsx 922 :puke: ) et pour le côté net-media, même le yam que je ne trouvai pas terrible est mieux. Après je ne maîtrise pas tout n'ont plus :geek: , mais +1 pour le yam. (4-3)

Et pour finir, je remets 1 point au pio pour son côté musical qui montre plus d'ouverture et de détail instrumental que le Yam. (5-3)

Voilà grossièrement mon premier ressenti, victoire facile pour le pio. Tout n'est pas parfait mais il est vrai que quand on a goûté au son pioneer c'est difficile d'en changer.

Ps: l'appli tablette du pio est juste exceptionnelle
cdlt
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
Post Reply