Je m'attendais à une réponse comme ça
Je suis d'accord avec toi, mais quand tu testes un appareil, tu ne le testes pas pour toi, mais pour les utilisateurs et tu dois envisager toutes sortes d'utilisations pour apporter des réponses à tout le monde, et toutes sortes d'utilisateurs, du débutant, au Geek le plus averti et pas seulement tester ce que toi tu utilises. Tu ne peux pas te contenter de dire que l'ISO passe à merveille, le reste c'est de la merde, donc je m'en fout, je ne l'aborderai pas :biglol:
La grande majorité des utilisateurs utilisent le MKV. Il y a des gens qui achètent un lecteur multimédia pour lire du MOV, de l'AVI, du M2TS, et toutes sortes de fichiers personnels, des anciennes vidéos de vacances, de familles issus de divers caméscopes, et formats de numérisation, des montages perso, etc, etc. Pareil en audio, à quoi sert de lire autre chose que du WAV puisque c'est le format d'origine, mais un test doit apporter aussi des réponses à ceux qui utilisent le Flac, le MP3, le AIFF, le ALAC, le MLP, le DSD, les rips de CD-DTS, etc, etc
Pareil pour le réseau, on sait tous que le SAMBA c'est le mieux, que l'UPnP c’est pas top, mais la majorité des gens utilise encore l'UPnP, donc un test doit aussi aborder cette utilisation.
néon wrote:
le reste des fichiers anecdotiques dont il est question ne m'intéresse a priori pas plus que cela,et je ne suis pas certain que cela : intéresse au delà de l'aspect technique,plus de monde que cela,non plus...
Ben si, mon article sur l'encodage des Blu-ray 3D en MKV 3D MVC à fait plusieurs centaines de milliers de lectures et de nombreuses questions. Ça intéresse beaucoup d'utilisateurs :
http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... c-makemkv/
@Dream : tu vois, quand on parlait du H.265 au téléphone, je te disais que certains n'appréciaient même pas de passer en MKV, même s'en ré-encoder la vidéo d'origine d'un Blu-ray ...