Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
boston

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

Calico wrote:Pour info, j'ai échangé rapidementsur Twitter au sujet du problème d'image sur Roland Garros (Fransat) et TNT UHD, je parle du problème évident de manque de luminosité.
Il devrait y avoir du changement aujourd'hui (on ne m'a pas donné de détails), certainement dans le circuit de diffusion.

À voir !
Roland-Garros 4k : pourquoi l'image est trop sombre avec certains téléviseurs :

https://www.telesatellite.com/actu/5158 ... seurs.html
aquel5

Post by aquel5 »

Hello à tous,

Alors attention car sur les jeux actuels genre Forza Horizon 3, la lumière est dynamique et varient d'un environment à un autre. Comme lorsque vous rentrez dans la jungle, ça s'assombrit un peu et revient normal quand vous vous approchez de la sortie pour ensuite être lumineux à la sortie. Bien sûr; si la météo est ensoleillée et non pluvieuse (dans le jeu, j'entends).

J'ai fait d'autres essais et j'ai réussi à reproduire le bug.

Sauf que moi, l'image s'assombrit quand je reste immobile sur la route et que je ne touche à rien (ce n'est pas un économiseur d'écran). Quand je reprends la manette en main, ça s'éclaircit mais pas comme au début.

Par contre, je suis obligé de revenir sur l'interface principale de la Xbox et revenir dans le jeu ensuite pour que ça redevienne normal.

Quand je joue, par contre, je n'ai pas ce phénomène vu que ça bouge de partout à l'écran, le A1 ne sent pas le besoin de réduire la luminiosité de l'écran ou à moins, c'est tellement léger que je ne le sens pas.

Je vais essayer sur d'autres jeux mais jusqu'à présent, Forza Horizon 3 est le seul.

Je n'ai pas ce soucis sur FIFA 18 (Switch - 1080p SDR).

Je vous tiens au jus.
Moli2pac

Post by Moli2pac »

Merci pour tes retours, de toute façon ce bug existe, et pas tout le mondes sont touchée le problème existe bien car avant la mise à jour DV j’avais aucun problème tous marché si bien !

J’espère juste que Sony travail sur un mise à jour et vite car ça devient super long
aquel5

Post by aquel5 »

Moli2pac wrote:Merci pour tes retours, de toute façon ce bug existe, et pas tout le mondes sont touchée le problème existe bien car avant la mise à jour DV j’avais aucun problème tous marché si bien !

J’espère juste que Sony travail sur un mise à jour et vite car ça devient super long
Bah oui, mais bdam009 a une nouvelle TV sans l'update Dolby Vision et il est pourtant touché par ce phénomène.

Alors est-ce que finalement cette diminution de la luminiosité a toujours été là depuis le début mais le phénomène s'est aggravé de manière exponentielle chez certains après l'update Dolby Vision?

Ou bien bdam009 prend ces fluctuation de lumière pour un défaut alors que dans les jeux qu'il a cité, tous utilisent une lumière dynamique qui varie en fonction de l'environnement ?

Je vais faire un essai de Horizon 3 sur une autre TV pour voir (sur la fluctuation de lumière, et non pas la diminution de la luminiosité de la TV).

Peut-être qu'il y a une fonctionne dans le Service menu ou le Pro Menu afin de complètement désactivé cette fluctuation de lumière.

D'ailleurs, le mode "magasin" est toujours en mode patate sans aucune fluctuation de lumière, là est peut-être la solution à nos problèmes ?
mimilio

Post by mimilio »

Bonjour a tous.
Je viens d'avoir le SAV SONY et je suis tombé sur une personne très compétente qui m'a expliqué que ce problème de luminosité sur les tv OLED A1 et AF8, était mondial, reconnu par sony et qu'ils étaient entrain de travailler sur une mise a jour corrective!!!
Il m'a certifié que les ingénieurs bossaient dessus afin de nous la proposer le + rapidement possible!!
Voila..... wait and see:)
aquel5

Post by aquel5 »

mimilio wrote:Bonjour a tous.
Je viens d'avoir le SAV SONY et je suis tombé sur une personne très compétente qui m'a expliqué que ce problème de luminosité sur les tv OLED A1 et AF8, était mondial, reconnu par sony et qu'ils étaient entrain de travailler sur une mise a jour corrective!!!
Il m'a certifié que les ingénieurs bossaient dessus afin de nous la proposer le + rapidement possible!!
J'ai également fait des recherches aujourd'hui et apparement, il y a un groupe très actif sur le sujet dont un journaliste et il semble confiant que SONY soit en train de travailler sur un fix mais qu'il ne serait pas simple à mettre en place vu que les expériences sur ce problème de luminiosité varient d'une personne à une autre. Cependant, le problème semble faire de plus en plus de bruits sur les communautés.

Sinon, j'ai trouvé un fix pour le moment. Dans le menu vidéo avancée, il faut mettre "Luminiosité maximale" sur MOYEN.

Si vous êtes sur haut, le problème de liuminiosité sera plus violent.

J'étais sur HAUT uniquement pour les jeux 4K HDR.

D'où peut-être la raison que le problème ne me touchait pas, et ce sur aucune de mes autres sources.

Essayez et dîtes-moi.

Par contre, il ne faut pas rester sur une image fix car le l'auto-dimming sera effectif et baissera la luminiosité, ce qui est "normal". Son agressivité ne l'est pas, par contre.

En jeu, ça ne semble pas bouger.
Chimpanzé

Post by Chimpanzé »

aquel5 wrote:Hello à tous,

Alors attention car sur les jeux actuels genre Forza Horizon 3, la lumière est dynamique et varient d'un environment à un autre. Comme lorsque vous rentrez dans la jungle, ça s'assombrit un peu et revient normal quand vous vous approchez de la sortie pour ensuite être lumineux à la sortie. Bien sûr; si la météo est ensoleillée et non pluvieuse (dans le jeu, j'entends).

J'ai fait d'autres essais et j'ai réussi à reproduire le bug.

Sauf que moi, l'image s'assombrit quand je reste immobile sur la route et que je ne touche à rien (ce n'est pas un économiseur d'écran). Quand je reprends la manette en main, ça s'éclaircit mais pas comme au début.

Par contre, je suis obligé de revenir sur l'interface principale de la Xbox et revenir dans le jeu ensuite pour que ça redevienne normal.

Quand je joue, par contre, je n'ai pas ce phénomène vu que ça bouge de partout à l'écran, le A1 ne sent pas le besoin de réduire la luminiosité de l'écran ou à moins, c'est tellement léger que je ne le sens pas.

Je vais essayer sur d'autres jeux mais jusqu'à présent, Forza Horizon 3 est le seul.

Je n'ai pas ce soucis sur FIFA 18 (Switch - 1080p SDR).

Je vous tiens au jus.
Bonjour aquel :)

C’est vrai que la lumière dynamique est très présente sur certains jeu notamment sur le fameux God of War. J’ai justement fais quasiment tout le jeu en pensant que c’était simplement ça. Mais en basculant sur le menu PlayStation et en voyant la luminosité au plus bas c’est là que j’ai compris qu’il y avait un problème et je pensais dur comme fer que le problème venait du jeu en lui même avant de me rendre compte que ça le faisait aussi sur d’autres jeu. Et si je met God of War en SDR je n’ai plus de problèmes.
Chimpanzé

Post by Chimpanzé »

mimilio wrote:Bonjour a tous.
Merci pour l’info ça remonte le moral lol
Tu mérites qu’on te paye un coup à boire lol :biglol:
mimilio

Post by mimilio »

Merci chimpanzé :D
Attendons quand meme que tout remarche normalement!!!
Je rejoins aquel 5 sur le fait que sony soit trés embarassé par ce problème pour l'image de la marque, ce technicien me l'a bien fait comprendre en me disant que le correctif de ce bug était LA PRIORITE de sony car sur les forums dédiés ça commencait a faire beaucoup de bruit donc pas trés bon pour sony surtout quand cela touche les produits phares de la marque!!!
Chimpanzé

Post by Chimpanzé »

Oui et surtout juste avant la coupe du monde avec le nombre de TV qui se vend à cette période.
Post Reply