Tu as la référence d'un modèle plus performant chez asus ?jacko wrote:En effet une carte mère avec des "blindages" sera un avantage.
Malheureusement, dans le cas présent cela n'est pas suffisant.
Il existe d'autres cartes Asus (par exemple) avec davantage de blindage, mais là encore àa ne suffit pas.
Le complément idéal est un boitier tout alu ... mais les autres problèmes demeurent !
L'alim est toujours un point clé à considérer ainsi que le bruit induit par les différents éléments de la machines (moteurs de ventilo, HDD, ODD).
Les SSD vont minimiser l'incidence de l'unité de stockage. Pour éliminer tout risque il faut opter pour un modèle tout métal, mais ils sont chers.
La RAM est à priori aussi une source de problème, d'ou le filtre proposé par Audiophonics.
Il y a donc pas mal à faire sur un PC pour la HiFi !
Parce que la sabertooth m'a semblé intéressante lors d'une démo que m'a faite mon revendeur avec des Cabasse Iroise 3 où il utilisait son PC audiophile comme source.
Curieux du matériel installé dans son PC je lui a demandé la recette qu'il m'a gentiment livrée:
pour les composants principaux : un boitier origen S16V, un processeur intel i5 avec un ventilo noctua,un SSD samsung 850 pro, une asus SABERTOOTH Z97 MARK 1 (qui aurait d'après lui une sorte d'armure permettant de protéger les composants audio des parasites), une creative ZxR, des cartes permettant de filtrer les ports usb et pci et une alimentation fanless de seasonic. Le software utilisé était Jplay.
Cela doit faire un gros budget mais le résultat était là, on a comparé avec un atoll STA200 et les différences étaient subtiles même si le atoll me paraissait être plus détaillé.