[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
McBarrette

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

faroult wrote:Bonjour

Je ne sais pas ou vous habité, mais pas évident de l'avoir en prêt, d'autant plus qu'il y a le poids, 25 kg. L'autre chose donc j'ai oublié de parler, c'est que souvent les essais se font dans une salle feutrée. Moquette du sol au plafond, ce qui ne reflète pas une réalité à son domicile. De plus, les musiques essayées, vient d'un Pc, car pas de lecteur cd dans la pièce d'écoute.
Concernant vos enceintes, elles sont en écoute dans la même salle que le Bc chez le Serpent (magasin de Boulogne). Allez y tôt le matin pour l'écouter et être tranquille, et pour surtout trouver une place pour ce garer......

Pour la platine Cd, je regarde autour de moi pour savoir ou le Bc et la Réga sont présent. Difficile d'avoir les deux. Je scrute depuis quelques temps l'Apollo-R, et il y a moyen d'avoir de bonne réduction, jusqu’à -20%. Je me demande si Réga ne va pas en sortir une nouvelle, car elle est négociable dans la plus part des magasins la distribuant.

Affaire a suivre...
Je ne testerais pas le matériel dans leurs magasins, déjà que je connais le niveau des vendeurs même si il en existe des bons chez eux, j'y vais pas en tant que client, mais en tant que professionnel passionner et testeur pour faire des comptes rendu.

Je ne sais pas si Réga prévoit de remplacer l'appolo R par-contre. Quand tu es aller faire une écoute du EX-888, il y avait quoi comme platine avec ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
faroult

Post by faroult »

McBarrette® !! wrote:
faroult wrote:Bonjour

Je ne sais pas ou vous habité, mais pas évident de l'avoir en prêt, d'autant plus qu'il y a le poids, 25 kg. L'autre chose donc j'ai oublié de parler, c'est que souvent les essais se font dans une salle feutrée. Moquette du sol au plafond, ce qui ne reflète pas une réalité à son domicile. De plus, les musiques essayées, vient d'un Pc, car pas de lecteur cd dans la pièce d'écoute.
Concernant vos enceintes, elles sont en écoute dans la même salle que le Bc chez le Serpent (magasin de Boulogne). Allez y tôt le matin pour l'écouter et être tranquille, et pour surtout trouver une place pour ce garer......

Pour la platine Cd, je regarde autour de moi pour savoir ou le Bc et la Réga sont présent. Difficile d'avoir les deux. Je scrute depuis quelques temps l'Apollo-R, et il y a moyen d'avoir de bonne réduction, jusqu’à -20%. Je me demande si Réga ne va pas en sortir une nouvelle, car elle est négociable dans la plus part des magasins la distribuant.

Affaire a suivre...
Je ne testerais pas le matériel dans leurs magasins, déjà que je connais le niveau des vendeurs même si il en existe des bons chez eux, j'y vais pas en tant que client, mais en tant que professionnel passionner et testeur pour faire des comptes rendu.

Je ne sais pas si Réga prévoit de remplacer l'appolo R par-contre. Quand tu es aller faire une écoute du EX-888, il y avait quoi comme platine avec ?
Et bien c'est là le souci, il ne passe que par leur Pc, et de mémoire je n'ai pas vu une seule platine Cd dans l’auditorium. Mais quand tu demandes des choses et que tu vois que sur la tête du vendeur tu le gonfle, ça donne pas envie. En gros il m'a fait comprendre qu'il fallait appeler avant de venir pour qu'il puisse prévoir le matériel. (Peut etre aussi des croissants, on ne sait jamais.... :) )
Bc Acoustique EX-888
Enceintes Davis Matisse
Rega Apollo-R
Oehlbach Amortisseur (Sous les matisse)
Cables HP & Modulation : Dynavox - Jumper Oehlbach
McBarrette

Post by McBarrette »

Il y a certain produit où justement il faut les contactés (ils sont pas les seuls à le faire) pour prévoir bien évidement, mais dans ce cas on le précise sur la fiche produit dans le site.

Avant c'était de bon concurrent dans le domaine, aujourd'hui le serpent et la lave sont devenu des pousseurs de cartons et hifissimo commence à devenir comme eux (dans certaines boutique comme celle de Aulnay).

Bien heureusement il reste quelques boutique qui monte le niveau.

Mais bon maintenant que tu as l'ampli, la platine sera tout aussi délicat à choisir et faut pas ce loupé, pour moi la Rega Oppolo R m’intéresse car possède une belle signature sonore qui passe très bien avec Triangle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oh belle news !!!

Je pense que BC Acoustique va finir par faire que de l’électronique au train ou vont les choses, on a toujours pas de nouvelle de l'enceinte 20ième anniversaire.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Elles sont en fin de conception ;)

BC souhaite une enceinte hors de toute sortie en hâte, bien des personnes attendent les enceintes, ils les veulent sans reproches techniques ou de fabrication ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Elles étaient prévue à la base pour Mars 2013, du coup comme ils veulent pas rater leurs coups et faut les comprendre, ils peaufinent un maximum l'enceinte, surtout que la base de prix est intéressant.
ronnac

Post by ronnac »

le ex-342d c 'est en classe A ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
BrunoRoux

Post by BrunoRoux »

Bonjour,

les prochaines sorties BC sont dans l'ordre:

Décembre
Enceintes SR-B2 (399€ la paire)
EX322D (599€) - Version améliorée du 322 (qui reste au catalogue à 499)
EX332D (999€) - Version 2x120W, Classe AB
Février
EX502 (349€)

Ensuite
SR-B3 (599€ la paire)
SR-T2 (899€ la paire)
SR-T3 (1499€ la paire)
EA342 (moins de 2000€) - Classe A, 2x80W

J'arrête la car ça fait déjà beaucoup....

Pour les Niger, Nil, etc... SVP, donnez nous du temps mais nous ne vous décevrons pas...

Cordialement,
Bruno Roux.
Bruno Roux
Responsable Technique
BC Diffusion
firstclass91

Post by firstclass91 »

Heureux de te voir poster Bruno ;)

Comme je l'avais posté, "Pas mal" de nouveautés a venir :)

Question : La série enceinte, BC ou Mosscade?
Post Reply