Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

kikif21

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by kikif21 »

Salut à tous.
Je suis nouveau ici depuis aujourd'hui et je possède également un ampli Pioneer SC-LX87.
Il me provoque beaucoup de plaisir en home-cinéma, ça claque bien dans les films d'action mais est très subtil également.
Je l'utilise aussi pour lire de la musique en USB ou en réseau et c'est là que j'ai beaucoup de problèmes. Ca bug pas mal.
Exit le boitier Wifi fourni avec car au bout de 10 minutes il reboote.
Je l'ai donc connecté directement à ma box, là aucune coupure sauf qu'au bout de quelques jours, plus rien ne répond ou alors c'est très lent. Je suis obligé de lui faire un reset et là je perd tout !
J'ai envoyé des messages à Pioneer mais aucune réponse. Ils sont bien capables de me dire "Produit obsolète" car il existe le SC-LX88. Non je ne changerai pas de modèle pour l'instant !!!

La seule solution lire les forums et c'est là que je pense avoir corrigé le problème.
J'ai franchi le pas et j'ai mis en place dans mon ampli le firmware Japonais ... la mise à jour c'est bien passée sans bug. J'avais peur qu'il n'y ai plus de langue française mais si tout est là.
Je viens de tester mon ampli et pour l'instant aucun bug vis à vis du réseau ni au niveau du son, tout fonctionne.

A suivre pour donner des précisions sur l'écoute et le fonctionnement de l'ampli.
Si vous avez comme moi, j'attends des commentaires.

Christian.
Tithom34

Post by Tithom34 »

kikif21 wrote:Salut à tous.
Je suis nouveau ici depuis aujourd'hui et je possède également un ampli Pioneer SC-LX87.
Il me provoque beaucoup de plaisir en home-cinéma, ça claque bien dans les films d'action mais est très subtil également.
Je l'utilise aussi pour lire de la musique en USB ou en réseau et c'est là que j'ai beaucoup de problèmes. Ca bug pas mal.
Exit le boitier Wifi fourni avec car au bout de 10 minutes il reboote.
Je l'ai donc connecté directement à ma box, là aucune coupure sauf qu'au bout de quelques jours, plus rien ne répond ou alors c'est très lent. Je suis obligé de lui faire un reset et là je perd tout !
J'ai envoyé des messages à Pioneer mais aucune réponse. Ils sont bien capables de me dire "Produit obsolète" car il existe le SC-LX88. Non je ne changerai pas de modèle pour l'instant !!!

La seule solution lire les forums et c'est là que je pense avoir corrigé le problème.
J'ai franchi le pas et j'ai mis en place dans mon ampli le firmware Japonais ... la mise à jour c'est bien passée sans bug. J'avais peur qu'il n'y ai plus de langue française mais si tout est là.
Je viens de tester mon ampli et pour l'instant aucun bug vis à vis du réseau ni au niveau du son, tout fonctionne.

A suivre pour donner des précisions sur l'écoute et le fonctionnement de l'ampli.
Si vous avez comme moi, j'attends des commentaires.

Christian.
Bonjour, il me semble avoir lu que la MAJ faite à partir du site japonais permettait de profiter du format HDMI 2.0 (2160p en 60hz).

Ce serait pas mal de vérifier si vous en avez l'occasion.

Bonnes séances.

Tithom.
kikif21

Post by kikif21 »

Si je veux tester cela il faudrait que j'ai de l'hdmi 2.0.
Comment je fais !!! Je n'en ai pas.
Tithom34

Post by Tithom34 »

kikif21 wrote:Si je veux tester cela il faudrait que j'ai de l'hdmi 2.0.
Comment je fais !!! Je n'en ai pas.
Parfois, un simple câble no name (sans marque particulière) peut faire transiter ce signal.

Le plus gros problème c'est d'avoir la source et pour ça il faut un PC et, par exemple, balancer un jeu ou une vidéo en 2160p60hz en passant par l'ampli.

Si l'ampli fait transiter le signal sans pb ça veut dire qu'il est compatible HDMI 2.0 (comme le modèle de l'année suivante, le 88).
kikif21

Post by kikif21 »

Ok je verrais si je peux le faire mais rien n'est garanti.
Sinon pour l'instant, juste 2 ou 3 bugs en lecture Airplay ou réseau mais rien de bien sérieux.
Je continuerais mes tests ce week-end, j'aurais plus de temps.
A suivre...
kikif21

Post by kikif21 »

Salut à tous !

Voilà j'ai fait quelques tests :

- Lecture réseau ce matin via prise Ethernet depuis un serveur NAS pendant environ 1h30 : Aucune coupure et pas de problème de blocage.
J'avais souvent ce problème et cela commençait à m'énerver. Ouf enfin problème résolu.

- Cet après-midi lecture depuis un graveur bluray Panasonic d'un signal tv enregistré dans la semaine. Aucun souci que ce soit vidéo ou audio.

Sinon autre précision :

A la suite de la mise à jour avec le dernier firmware (japonais), l'ampli a conservé la configuration donc pas besoin de tout réinitialiser que ce soit au niveau des entrées, réglages ou mémoires.

Bonne installation à tout ceux qui veulent le faire. Pour ma part je l'ai fait en passant par le réseau en passant via la page internet de l'ampli.
Aucun souci sauf qu'à 50% ça bloque mais quelques secondes plus tard ça repart. Je pense qu'à 50% le chargement est terminé et que l'ampli installe le firmware.
A la fin de l'installation, l'ampli s'éteint tout seul. Il ne reste plus qu'à le remettre en route et a apprécié la mise à jour.
kikif21

Post by kikif21 »

Bonjour,

Petit retour sur mon expérience après la mise à jour du firmware japonais.
Eh bien cela ne change rien pour ma part !

Je croyais avoir résolu mes soucis mais en fait après 2 ou 3 jours, les soucis de réseau reviennent.

En fait lorsque je lis un album, tout va bien pendant 5 ou 6 morceaux et ensuite ça bloque.
Déjà l'affichage ne change plus et ensuite l'ampli lit 2 fois (ou plus) le même titre.
Pour pouvoir lire la suite je suis obligé d'éteindre l'ampli via la touche POWER et de le rallumer.
Il me fait même cela en lecture depuis un disque USB. Ca m'enerve !!!

Sinon pour le reste rien de changer pour ma part.

A plus.
Haris

Post by Haris »

Salut
Pour ceux qui était au courant de mon problème de latence avec mon LX87, j'avais emmené mon ampli en SAV, ils ont changer la carte HDMI et je ne sais plus la quel encore, et malgré ça j'avais toujours le même problème et il fallait que je renvoi l'ampli en SAV? en gros il passe sa vie en SAV et jamais chez moi quoi! du coup j'ai gueulé auprès de Pioneer avec le SAV de mon revendeur, et au bout de ~1 mois de dialogue j'ai obtenu un échange avec un LX88
En espérant être tranquille et enfin profiter de mon installation
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
EricZ318

Post by EricZ318 »

Slt à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un ampli avec une conso max de 370W peux fournir 9x200W et + ?

Je comprends bien que le 200W+ est atteint uniquement avec un seul canal, mais si je prends la conso max de 370W, que je divise par 9 enceintes, ça fait 41W par enceintes au grand max (si l’électronique ne consomme rien).

En fait je croyait avoir compris que plutôt que de regarder la puissance annoncée, il fallait regarder l'alim pour connaitre la vraie puissance d'un ampli, mais soit j'ai rien compris, soit y'a un peu de vrai et/ou d'autres facteurs à prendre en compte.

Ça m'aide pas trop car en regardant un Onkyo TX-NR636, annoncé pour 7x160W avec une conso de 630W max, je me dit qu'il doit délivrer plus de puissance que ce Pionner à 9*200W+ ?
Sauf que vu le prix du Pionneer, je ne comprends pas comment c'est possible !

Même en tenant compte des rendements de l'alim et des pertes dans les ampli, je ne voit pas. Surtout qu'ayant fait de l’électronique, il me semble impossible de tirer plus de 370W d'une alim 370W, mais peut-être que l'amplification audio ne fonctionne pas comme ça ?

Si quelqu'un peux me donner la variable manquante, je serais ravi :)
kikif21

Post by kikif21 »

Salut !

Euh non un ampli de 370 Watts peut délivrer 9 x 200 Watts.
Je vais vous expliquer cela :

En fait 370 Watts correspondent à la consommation électrique. La aucun souci.
Pour ce qui est les 200 Watts par canal, en fait dans l'ampli il y a des composants qui multiplient une quantité faible de courant.
Plus il y a de composants qui font le travail et plus la puissance en sortie sera élevée.
De nos jours, ces composants sont de type discret (mosfet par exemple) et font très bien leur travail avec peu de distorsions.
En plus avec ces circuits intégrés, on peut avoir beaucoup de puissance en sortie avec une consommation électrique faible.
Cela est tout aussi bénéfique pour notre porte monnaie que ce soit la consommation ou bien la fabrication et l'intégration de ces composants dans nos matériels electroniques.

Je pense que vous devez avoir compris mais si ce n'est pas clair, dites moi le !!!
Post Reply