Mode HS ON
Ok, mais en électronique, si un composant amplifie un signal, il n'invente pas de puissance. Si le mofset sort 200W, c'est qu'il les consomme quelque part ? Pet-être est-ce du à des classes d'amplifications différentes ? Au fonctionnement on/off des transistors ?
Enfin, je comprends votre explication, ça me convient, mais dans ce cas, comment savoir ce que vaut vraiment un ampli ?
L'onkyo NR636 est surement 2 ou 3 fois moins puissant que le pionneer de ce topic, pourtant sa conso est bien plus importante. Dois-je me fier uniquement à la puissance max mesurée sur 1 canal ?
En fait je cherche un ampli slim, je n'ai trouvé que :
- Marrantz NR1605 - 90W et conso de 230W max
- Harman Kardon BDS-580 - 65W et conso de 120W max
- Pioneer VSX-S510 - 65W et conso de 90W max
- Yamaha RX-S600 - 95W et conso inconnue
- Harman Kardon AVR-171 - 100W et conso 320W max
- Cambridge Audio Azur 551R V2 - 110W (sur 7 cannaux simultanés) et conso de 1000W max
Si le Cambridge avait du wifi/ethernet, je me serais pas embêté, malheureusement je dois me rabattre sur les autres !
Les Yamaha et Pionneer semblent tous avoir des alims assez faibles, ils doivent utiliser une technologie différente des autres, et je suis sensible à l’économie d’énergie si ça n'enlève rien à l'efficacité !
Mode HS OFF
Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
-
-
Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
Salut !
Petit précision :
En électronique : P=UI
Exemple : P = Tension x Intensité
donc si un composant utilise 1A on aura P = 230 x 1 = 230 W
Déjà 1A ampère c'est énorme dans un circuit intégré, c'est pour cela qu'il y en plein à la suite.
donc si j'utilise 100mA pour 1 composant on aura P = 230 x 0.1 = 2.3W et ces 100mA sont alors mutilipliés par 2, 4 etc... c'est la magie de l'électronique.
Mes compétences s'arrêtent là malheureusement.
Petit précision :
En électronique : P=UI
Exemple : P = Tension x Intensité
donc si un composant utilise 1A on aura P = 230 x 1 = 230 W
Déjà 1A ampère c'est énorme dans un circuit intégré, c'est pour cela qu'il y en plein à la suite.
donc si j'utilise 100mA pour 1 composant on aura P = 230 x 0.1 = 2.3W et ces 100mA sont alors mutilipliés par 2, 4 etc... c'est la magie de l'électronique.
Mes compétences s'arrêtent là malheureusement.
- bierelolo
le pio est une classe d numerique, rien à voir avec les autres amplis en classe AB
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
-
Bonjour à tous
J ai un lx 57 et un lecteur bdp 170 pioneer
Je me demandais si c était normal que quand j ouvre un SACD sur une clef USB je n avais qu une seul piste de la totalité du cd, aussi bien sur l ampli que sur le lecteur 170???? ;(
J ai fais le test sur un lecteur oppo avec la même clef USB est la j ai bien le cd ( mode fichier)avec plusieurs piste je peux donc naviguer sur le cd
C est normal ou je dois regler ça et comment ?
Merci
J ai un lx 57 et un lecteur bdp 170 pioneer
Je me demandais si c était normal que quand j ouvre un SACD sur une clef USB je n avais qu une seul piste de la totalité du cd, aussi bien sur l ampli que sur le lecteur 170???? ;(
J ai fais le test sur un lecteur oppo avec la même clef USB est la j ai bien le cd ( mode fichier)avec plusieurs piste je peux donc naviguer sur le cd
C est normal ou je dois regler ça et comment ?
Merci
-
Salut à tous !
Petit retour sur mon problème de réseau avec de nombreux plantages intempestifs.
Eh bien j'ai trouvé !!!
Il s'agissait de mon serveur NAS qui ne devait pas être compatible à 100%.
Je viens d'en installer un autre et quel bonheur ça fonctionne parfaitement maintenant.
Petite précision, il s'agit d'un serveur NAS Synology DS115j avec un disque dur de 2 To.
Je vais donc pouvoir y stocker ma collection de CDs en FLAC.
Bonne continuation à tous !
Petit retour sur mon problème de réseau avec de nombreux plantages intempestifs.
Eh bien j'ai trouvé !!!

Je viens d'en installer un autre et quel bonheur ça fonctionne parfaitement maintenant.
Petite précision, il s'agit d'un serveur NAS Synology DS115j avec un disque dur de 2 To.
Je vais donc pouvoir y stocker ma collection de CDs en FLAC.
Bonne continuation à tous !
- Yinato
Bonjour,
Venant de me procurer un ampli Poneer sc-lx57, j'aurai maintenant besoin de quelques conseils, s'il vous plaît !
L'ampli est associé à un pack compact 5.1 KEF 3005SE.
Je suis pour le moment assez satisfait de l'ensemble mais je trouve les voix pas assez percutante, pas assez rauque, trop simple en quelque sorte...
Je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière mais j'ai constaté qu'il y avait plusieurs modes d'écoute, d'ailleurs, seuls les modes THX me permettent d'avoir la centrale active, pourquoi je ne sais pas...
Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas !
A savoir également que j'ai effectué la calibration avec le micro.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Anthony.
Venant de me procurer un ampli Poneer sc-lx57, j'aurai maintenant besoin de quelques conseils, s'il vous plaît !
L'ampli est associé à un pack compact 5.1 KEF 3005SE.
Je suis pour le moment assez satisfait de l'ensemble mais je trouve les voix pas assez percutante, pas assez rauque, trop simple en quelque sorte...
Je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière mais j'ai constaté qu'il y avait plusieurs modes d'écoute, d'ailleurs, seuls les modes THX me permettent d'avoir la centrale active, pourquoi je ne sais pas...
Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas !
A savoir également que j'ai effectué la calibration avec le micro.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
- Yinato
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème assez embêtant...
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à rien changer sur l'ampli, je ne peux plus changer de mode, plus afficher le menu, en gros, je ne peux plus qu'augmenter ou réduire le son...
Je voulais tenter un reset mais je ne connais pas la manip à effectuer alors si une âme charitable passe par là, son aide serait la bienvenue !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement,
Anthony.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à rien changer sur l'ampli, je ne peux plus changer de mode, plus afficher le menu, en gros, je ne peux plus qu'augmenter ou réduire le son...
Je voulais tenter un reset mais je ne connais pas la manip à effectuer alors si une âme charitable passe par là, son aide serait la bienvenue !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement,
Anthony.
-
Bonjour Anthony,
J'ai déjà eu un problème assez similaire et je l'ai résolu en suivant un truc assez simple:
- débrancher le cordon d'alimentation
- débrancher tous les câbles HDMI (voir même USB et MHL)
- attendre 2 minutes (en fait plus aucune carte du Pioneer ne reçoit de courant)
- rebrancher
et voilà !
Sinon il faut faire un factory reset, la procédure est dans le manuel il me semble ...
J'ai déjà eu un problème assez similaire et je l'ai résolu en suivant un truc assez simple:
- débrancher le cordon d'alimentation
- débrancher tous les câbles HDMI (voir même USB et MHL)
- attendre 2 minutes (en fait plus aucune carte du Pioneer ne reçoit de courant)
- rebrancher
et voilà !
Sinon il faut faire un factory reset, la procédure est dans le manuel il me semble ...
-
Salut Kifkif21,
Content de voir que tu as résolu ton problème !
Comme tu n'as pas eu froid aux yeux et que tu es passé au firmware japonais, pourrais tu nous faire un retour sur les changements, améliorations que tu as pu observer ...
Toutes les fonctionnalités sont elles encore présentes Radio internet ou Spotify par exemple ... je cherche en fait la raison pour laquelle ils n'ont pas rendu disponible ce firmware en Europe, je pense à Spotify qui ne doit pas exister au japon ...
J'aurais aimé voir le support d'un format multicanal comme pour le LX88 avec le flac 5.1, mais bon je peux rêver je crois, c'est pas la politique de la maison, il préfère nous sortir un nouveau modèle tous les ans avec quelques petites améliorations, distillées subtilement ...
Enfin, on compte sur toi pour nous tenter de faire le saut également !
Content de voir que tu as résolu ton problème !
Comme tu n'as pas eu froid aux yeux et que tu es passé au firmware japonais, pourrais tu nous faire un retour sur les changements, améliorations que tu as pu observer ...
Toutes les fonctionnalités sont elles encore présentes Radio internet ou Spotify par exemple ... je cherche en fait la raison pour laquelle ils n'ont pas rendu disponible ce firmware en Europe, je pense à Spotify qui ne doit pas exister au japon ...
J'aurais aimé voir le support d'un format multicanal comme pour le LX88 avec le flac 5.1, mais bon je peux rêver je crois, c'est pas la politique de la maison, il préfère nous sortir un nouveau modèle tous les ans avec quelques petites améliorations, distillées subtilement ...
Enfin, on compte sur toi pour nous tenter de faire le saut également !
- Yinato
Merci lolob59, problème réglé !
Pourrais-tu m'aider un petit peu à configurer l'ampli avec mes enceintes KEF3005SE s'il te plaît ? J'ai un peu de mal...
Merci encore et bonne journée.
Pourrais-tu m'aider un petit peu à configurer l'ampli avec mes enceintes KEF3005SE s'il te plaît ? J'ai un peu de mal...
Merci encore et bonne journée.