neosqual wrote:Pour les jeux, ce n'est clairement qu'une question de temps maintenant que la compatibilité est sortie.
Je ne serais pas aussi optimiste à ta place ! Ils ont sortis la compatibilité pour la lecture de BR, mais pour les jeux...
Quand on voit l'engouement pour le 5.1, clairement tout le monde s'en bran.. !! (D'ailleurs même les chaines qui ont diffusé un temps en DD reviennent en arrière, comme TF1 par exemple, il ne reste que le gpe M6 qui propose ses programmes en 5.1...)
De plus la licence DTS HD coûte plus cher (en terme de licence) que de DTS classique...
Et sans oublier que les consoles actuelles n'arrivent déjà pas à envoyer du 4K avec un frame rate constant, donc ce ne sera certainement pas pour utiliser de la puissance de calcul pour la piste sonore !!
Bref ce sera peut être le cas pour la next gen, et encore...
neosqual wrote:Pour les films, j'ai du mal à concevoir de payer 400 euros supplémentaires pour juste avoir un lecteur avec double sortie HDMI...c'est mon choix mais je trouve que ça fait cher la rustine pour pallier à un défaut logiciel d'une tv à 4000 euros.
Je comprends, j'avais la même démarche avec la PS3... D'ailleurs un lecteur BR tu en trouves d'excellent pour pas cher ! (Pour les lecteur BR UHD, tu peux aussi en trouver d'occasion pas très chers...)
Dis toi aussi que ce n'est pas qu'une rustine disposant de 2 sortie HDMI, car la qualité d'une platine Xbox n'est pas du tout la même qu'avec un lecteur dédié type Oppo ou Sony...
Perso, jouant aussi en ligne, j'ai fait le choix d'avoir la PS4 pro dédiée pour le jeu et d'avoir un lecteur BR à côté pour les BR et démat !
neosqual wrote:Enfin, conernant la barre de son YSP 5600 je suis catégorique : HDCP 2.2, nous sommes bien d'accord. Mais HDMI 2.0 seulement! Donc adieu le HDR...une mise à jour pour le support HDR était prévue à l'été 2016 et a finalement été annulée par Yamaha pour cause de contrainte logiciel. Cela revenait à upgrader le HDMI 2.0 vers du 2.0a. Et dit comme ça, on comprend que cela soit compliqué à gérer sans changer le hardware.
Non, le HDMI 2.0 gère très bien le HDR ! En fait ce n'est qu'une question de débit...
Pour info, la PS4 pro est équipé en HDMI 2.0, ma TV aussi (LG Oled 65E6) et pourtant je joue sans problème en HDR à Horizon Dawn ou Uncharted 4 !!

Tu peux même envoyer du HDR (en YUV et non en RGB) potentiellement avec du HDMI 1.4 !!
Il semblerait que ce soit pour passer a la norme HDMI 2.1 que le hard pose pb...