Pour le réglage du LX57 avec ton kit, voir le message de Fouche
http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... -6990.html
ainsi que le lien qu'il donne pour le tuto calibration du pioneer (un ancien modèle mais c'est pareil) et tu trouveras toutes les réponses à tes questions
En gros, déclarer les enceintes en SMALL, régler la fréquence de coupure à 100Hz, déclarer ton caisson sur PLUS pour qu'il marche tout le temps (même en stéréo) ...
Pense à poser ton micro de calibration sur un trépied à 80 cm du sol (ne pas le poser sur une table par exemple)
Ca devrait le faire !
Bon réglage
Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
-
-
Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
Bonjour,
j'ai un ampli SC-LX77 dont je suis pleinement satisfait.
Je viens d'acheté un casque SONY MDR-HW700DS malgré le fait que certains disent qu'il n'est pas simple à utiliser avec un ampli HC.
J'ai trouvé une solution qui pourrait être top en raccordant une entrée HDMI de l'émetteur à la 2em sortie HDMI de l'ampli.
Le truc est que pour activer le son sur la sortie HDMI, il faut activer le PASS Through, soit en éteingnant l'ampli, soit en activant le mode Through via le menu.
Jusque là tout va bien, le son arrive jusqu'au casque, sauf que...
La source étant multi-canaux (vérifiée en connectant directement la source à l'émetteur SONY, la LED MULTI-CH s'allume), il se trouve que l'émetteur ne voit en entrée qu'un signal 2 canaux (2 CH affiché sur la LED correspondant).
Donc on dirait qu'on perd des canaux en passant à travers l'ampli.
Quelqu'un a-t-il constaté et résolu ce problème ?
Merci d'avance.
j'ai un ampli SC-LX77 dont je suis pleinement satisfait.
Je viens d'acheté un casque SONY MDR-HW700DS malgré le fait que certains disent qu'il n'est pas simple à utiliser avec un ampli HC.
J'ai trouvé une solution qui pourrait être top en raccordant une entrée HDMI de l'émetteur à la 2em sortie HDMI de l'ampli.
Le truc est que pour activer le son sur la sortie HDMI, il faut activer le PASS Through, soit en éteingnant l'ampli, soit en activant le mode Through via le menu.
Jusque là tout va bien, le son arrive jusqu'au casque, sauf que...
La source étant multi-canaux (vérifiée en connectant directement la source à l'émetteur SONY, la LED MULTI-CH s'allume), il se trouve que l'émetteur ne voit en entrée qu'un signal 2 canaux (2 CH affiché sur la LED correspondant).
Donc on dirait qu'on perd des canaux en passant à travers l'ampli.
Quelqu'un a-t-il constaté et résolu ce problème ?
Merci d'avance.
-
Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
Je me réponds car j'ai contourné le problème en utilisant la configuration en HDZONE de la Zone 3.
Elle permet de sortir vidéo ET audio.
Par contre, comme on peut choisir indépendamment la source de celle de la Zone 1, il est nécessaire de commuter en même temps les sources sur la Zone 1 et la Zone 3... ou alors mettre la TV sur HDMI OUT du décodeur du casque. Mais dans ce cas, les touches de sélection de sources sur la télécommande ne sont plus opérationnelles.
Elle permet de sortir vidéo ET audio.
Par contre, comme on peut choisir indépendamment la source de celle de la Zone 1, il est nécessaire de commuter en même temps les sources sur la Zone 1 et la Zone 3... ou alors mettre la TV sur HDMI OUT du décodeur du casque. Mais dans ce cas, les touches de sélection de sources sur la télécommande ne sont plus opérationnelles.