Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
nmou88

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nmou88 »

Adhara wrote:Chez moi les réglages de scottheat n'ont jamais rien donné de très bon....
Je suis pas du tout calibreur, j'y connais rien à la calibration d'écran à vrai dire, et c'est pour ça que je veux me baser sur les réglages de quelqu'un pour avoir une qualité d'image jugée bonnes par les autres ...
Je ne sais pas si je suis le seul à être comme ça sur le forum d'ailleurs :D
Arolland06

Post by Arolland06 »

moi j'ai toujours le même problême de gestion des HDMI en 2.0 depuis la shield

en mode standard le 4k en 4:4:4 fonctionne mais légèrement saccadé
en mode amélioré (HDMI 2.0a ?) le 4:4:4 ne passe pas (écran noir)

j'en viens à me demander si je n'ai pas un défaut sur ces prises HDMI
Arolland06

Post by Arolland06 »

pour la lecture des vidéos HDR je constate ceci :

-sur le lecteur multimdédia de la TV les videos HDR enregistrées sur demo-UHD sont bien reconnues et basculent automatiquement en HDR, mais les videos HDR enregistrées sur youtube ne sont pas reconnues comme HDR (option grisée)

- sur la shield avec SPMC comme lecteur les videos HDR de démo-UHD ne basculent pas automatiquement mais l'option HDR est activable et la TV les reconnait bien alors comme des HDR. Pour les videos HDR de youtube l'option HDR est grisée. mais si on a déja sélectionné l'option HDR avant, cette option reste active et la video semble bien en HDR

est-ce que cela vous inspire ?
steph34500

Post by steph34500 »

Arolland06 wrote:moi j'ai toujours le même problême de gestion des HDMI en 2.0 depuis la shield

Tu as essayé les 2 ports hdmi(3 et 4)?
Peut etre une mise à jour pour ta box
Pour moi les deux ports HDMI sont ok avec tant sur les démos que sur les bluray uhd via Xbox one s
Le hdr bascule automatiquement dans les deux cas.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
olikiki

Post by olikiki »

Arolland06 wrote:moi j'ai toujours le même problême de gestion des HDMI en 2.0 depuis la shield

pour la lecture des vidéos HDR je constate ceci :

-sur le lecteur multimdédia de la TV les videos HDR enregistrées sur demo-UHD sont bien reconnues et basculent automatiquement en HDR, mais les videos HDR enregistrées sur youtube ne sont pas reconnues comme HDR (option grisée)

- sur la shield avec SPMC comme lecteur les videos HDR de démo-UHD ne basculent pas automatiquement mais l'option HDR est activable et la TV les reconnait bien alors comme des HDR. Pour les videos HDR de youtube l'option HDR est grisée. mais si on a déja sélectionné l'option HDR avant, cette option reste active et la video semble bien en HDR

est-ce que cela vous inspire ?
Il n'y a que le Chromecast qui est compatible avec les vidéos HDR de Youtube actuellement.

Je confirme effectivement que la prise en charge du HDR et du HDMI (espaces de couleurs et panneau de config Nvidia) n'est pas au point sur cette TV, j'ai également des problèmes avec le PC.

Je ne pense pas que tes ports HDMI soient HS, c'est le software du TV et sa gestion du HDMI en particulier avec les produits Nvidia qui pose problème.
nmou88

Post by nmou88 »

nmou88 wrote:
olikiki wrote:Afin de limiter au maximum le blooming, on peut fixer le rétroéclairage entre 30 et 40 pour un visionnage dans le noir, ou avec petite lumière d'appoint. Mais rien n'empêche de fixer le rétro à 100 dans le noir, c'est juste une affaire de goût... Mais sinon, je n'hésite pas à le monter entre 70 et 100 en pleine journée. On règle le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante en gros, mais bon encore une fois chacun fait comme il veut, il n'y a pas vraiment de règle à suivre.
Est-ce qu'il y a beaucoup de blooming avec le retro sur 70 dans le noir ?
Auparavant, on m'a dis que le meilleur réglage était 35 (ou un peu plus) que ce soit pleine journée ou pas ...
olikiki wrote:Je referai une légère petite correction sur les teintes de peau notamment et ce sera quasi parfait, je reposterai les réglages en fin de semaine 8)

J'ai revisionné quelques films et ça n'a franchement rien à voir avec les couleurs de début 2016... il n'y a plus rien de déconnant vraiment, j'ai l'impression que le problème de sursaturation dans le rouge qui avait été noté au tout début a été corrigé, dites moi si je me trompe. Je me souviens très bien que j'avais un mal fou pour avoir toutes les couleurs rouges/magenta/roses justes (en fait c'était impossible :biglol: ), autant aujourd'hui je n'ai plus les dérives que j'avais. C'est cool.
Tu veux dire que tu n'as plus le problème du majenta ?
Tu peux répondre a ces questions olikiki :svp:
Arolland06

Post by Arolland06 »

merci ça me rassure
surtout que j'ai bien tout à jour
Adhara

Post by Adhara »

Vu le nombre de problèmes rencontrés avec la Shield, à ta place je la mettrais en PA et vite...
Beaucoup passent au boitier Zidoo (que j'ai acheté) avec une qualité vidéo bien meilleure...

Avec le Zidoo, aucun problème HDR,10 bits, ...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

nmou88 wrote:
Tu veux dire que tu n'as plus le problème du majenta ?

Tu peux répondre a ces questions olikiki :svp:
J'ai toujours le problème de sursaturation du rouge (ou magenta) en HDR, rien n'a changé sur ce point.
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:Vu le nombre de problèmes rencontrés avec la Shield, à ta place je la mettrais en PA et vite...
Beaucoup passent au boitier Zidoo (que j'ai acheté) avec une qualité vidéo bien meilleure...

Avec le Zidoo, aucun problème HDR,10 bits, ...
Tu confirmes que tu n'a pas ce bug de sursaturation dans le rouge dans le mode HDR avec le boitier Zidoo ?

Merci pour ton retour Adhara
Post Reply