LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
johndisjohn

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

mr-le-chat wrote:
johndisjohn wrote:
mr-le-chat wrote:ma E6 vient de faire la maj aujourd'hui, j'imagine comme la plupart d'entre nous, en 05.30.10.

J'ai rien trouvé sur le site LG, qui propose en dernière version la 04.31.05.

Donc, hormis de nouvelles images lorsque la tv est en "veille", je ne sais pas trop ce qu'elle apporte.
ha bin vous avez de le chance, moi ma tv ne fait aucune mise à jour

tu peux vérifier si il y a un mieux avec le true motion activé au niveau des artefacts, si l'on en voit moins ?

tu devrais aussi avoir je pense le hlg maintenant
Alors, au niveau des artefacts lorsque le Trumotion est activé : ces derniers sont tjrs présents mais je ne saurai te dire si c'est mieux qu'avant : ils apparaissent dès que je passe la saccade à 1 par exemple. Je m'étais vite résolu à désactiver le Trumotion à vrai dire...

Pour le HLG, aucune idée de savoir si je l'ai maintenant ou non : si tu pouvais me dire comment savoir, ce serait cool :) !
pfff c'est ralant ce true motion, vraiment une plaie qu'ils n'arrivent pas à corriger cela
je saurais pas t'aider car je pense que pour le tester il faut une source hlg, et je sais pas via quoi tu peux en avoir, c'est le nouveau hdr si j'ai bien compris, hdr 10 et hlg
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
fparisot

Post by fparisot »

Bonjour,

Je viens d'acheté un écran OLED65G6V, les prix sont à la baisse en ce moment :)

Désolé, je n'ai pas lu les 409 pages mais je suis un peu déçu par la qualité de l'écran pour un écran de ce prix

J'ai des artefacts (bout d'image qui se détaches, je n'arrive pas trop à expliquer le phénomène) sur un Blu-ray 4K HDR (les animaux fantastiques).
Mon lecteur est un Panasonic UB700
Je ne connais pas la marque de mon câble HDMI. Est-ce que cela peut provenir de cela? Je reçois bientôt un wireworld chroma 7

Qu'il y ai des problèmes avec des chaînes de TV SD, je veux bien mais là, il ne doit pas y avoir d'upscaling???

Y'a t-il quelque chose à désactiver? j'ai vu plus haut le TrueMotion?

Merci pour vos réponses
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

A John,

y a peut être du mieux attention, c'est juste moi qui suis incapable de te le confirmer !

J'espère qu'une personne plus calée que moi va apparaître et confirmer les apports de la maj !
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
Gha38180

Post by Gha38180 »

C'est pas ton câble HDMI si c'est celui d'origine du lecteur, il te faut un simple câble HDMI certifié à 18Gbpps et c'est bon. Inutile de mettre des fortunes dans des câbles HDMI.
Ton problème vient certainement trumotion? As-tu tout bêtement essayer de le désactiver ?
fparisot

Post by fparisot »

Gha38180 wrote:C'est pas ton câble HDMI si c'est celui d'origine du lecteur, il te faut un simple câble HDMI certifié à 18Gbpps et c'est bon. Inutile de mettre des fortunes dans des câbles HDMI.
Ton problème vient certainement trumotion? As-tu tout bêtement essayer de le désactiver ?

Merci Gha38180
Non, je n'ai pas essayé de le désactiver. Je viens de le lire et je ne suis pas devant ma TV. Je vais essayer ce soir

Je ne sais pas si mon câble permet de passer du 18Gbpps, c'est un vieux câble

A quoi sert une fonctionnalité qui ne fonctionne pas. lol

merci encore
Gha38180

Post by Gha38180 »

18Gbps est utilisé que pour les vidéo en dolby vision.
Pour une vidéo 4k@24hz en hdr, la bande passante est au alentours des 10gbps. Donc un bon câble HDMI 1.4 suffit.
Après pourquoi ne pas avoir pris le câble vendu avec le lecteur?
fparisot

Post by fparisot »

Gha38180 wrote:18Gbps est utilisé que pour les vidéo en dolby vision.
Pour une vidéo 4k@24hz en hdr, la bande passante est au alentours des 10gbps. Donc un bon câble HDMI 1.4 suffit.
Après pourquoi ne pas avoir pris le câble vendu avec le lecteur?
Et bien parce que Panasonic ne donne pas de câble HDMI pour le UB700 ... :@
johndisjohn

Post by johndisjohn »

fparisot wrote:Bonjour,

Je viens d'acheté un écran OLED65G6V, les prix sont à la baisse en ce moment :)

Désolé, je n'ai pas lu les 409 pages mais je suis un peu déçu par la qualité de l'écran pour un écran de ce prix

J'ai des artefacts (bout d'image qui se détaches, je n'arrive pas trop à expliquer le phénomène) sur un Blu-ray 4K HDR (les animaux fantastiques).
Mon lecteur est un Panasonic UB700
Je ne connais pas la marque de mon câble HDMI. Est-ce que cela peut provenir de cela? Je reçois bientôt un wireworld chroma 7

Qu'il y ai des problèmes avec des chaînes de TV SD, je veux bien mais là, il ne doit pas y avoir d'upscaling???

Y'a t-il quelque chose à désactiver? j'ai vu plus haut le TrueMotion?

Merci pour vos réponses
oui faut pas laisser le truemotion active, vu que cela rajoute des images innexistantes cela crée ce souci
tu vas dans les option et tu peux mettre saccade à 0 (dès que tu mets 1 c'est le festival) et flou à 10
johndisjohn

Post by johndisjohn »

fparisot wrote:
Gha38180 wrote:C'est pas ton câble HDMI si c'est celui d'origine du lecteur, il te faut un simple câble HDMI certifié à 18Gbpps et c'est bon. Inutile de mettre des fortunes dans des câbles HDMI.

Merci Gha38180
Non, je n'ai pas essayé de le désactiver. Je viens de le lire et je ne suis pas devant ma TV. Je vais essayer ce soir

Je ne sais pas si mon câble permet de passer du 18Gbpps, c'est un vieux câble

A quoi sert une fonctionnalité qui ne fonctionne pas. lol

merci encore
c'est ce don't je me suis plaint chez lg, vous mettez une option en avant pour que l'image soit fluide sans saccades etc mais elle est inutilisable, c'est anormal pour moi
fparisot

Post by fparisot »

Bonjour,

J'ai fait des tests hier soir

Effectivement, dès que l'on enlève le TruMotion, cela fonctionne mieux mais je ne sais pas si c'est mon cerveau ou pas mais, du coup, l'image fait un effet stroboscopique. C'est beaucoup moins fluide et je n'avais pas ça sur mon plasma Panasonic Full HD

La qualité de la 3G est exceptionnelle toujours en comparaison de mon Plasma. Vraiment exceptionnelle :)

Mais la qualité de la TNT, comment dire...!!!??? c'est de la merde.
Je ne parle pas des chaines non HD, je parle de TF1, France2 et France3. Hier, je regardais l'athlétisme et j'ai eu beau mettre le TruMotion, l'enlever, mettre moins de bruit mpeg etc. je ne suis pas satisfait de la qualité. C'est une catastrophe. Moi qui regarde souvent du sport, je suis vraiment déçu de cet achat. :worried:

A moins d'avoir loupé un truc quelque part?

:svp:

PS : Je viens de parler avec un collègue qui a une TV 4K LED Panasonic et il n'a aucun problème avec la TV

Il a regardé l'athlétisme hier aussi et aucun problème
Last edited by fparisot on Fri Aug 11, 2017 7:56 am, edited 1 time in total.
Post Reply