choix Ampli pour complèter une installation

john68

Re: choix Ampli pour complèter une installation

Post by john68 »

Merci beaucoup Letit69

Bon bon bon, je pense que du coup je ne vais rien changer mis à part le lecteur oppo je refléchirai à l'achat d'un ampli Hifi quand je changerai mes enceintes pour les R900

en tout cas merci à tous pour votre patience et vos explication très claire :merci:
letit69

Post by letit69 »

john68 wrote:Merci beaucoup Letit69

Bon bon bon, je pense que du coup je ne vais rien changer mis à part le lecteur oppo je refléchirai à l'achat d'un ampli Hifi quand je changerai mes enceintes pour les R900

en tout cas merci à tous pour votre patience et vos explication très claire :merci:
As toi de voir mais comme a pu t'indiquer Hiperia :
Pour gagner en Hi-fi il faudrait ne pas passer par le 1050 et bannir la PS4.

Un Dac audio GD ( avec un PC au fesse , avec des bon fichiers ) et un ampli de puissance ( p2500s rapport qualité/prix au top ).
Un sélecteur de source pour pouvoir utiliser l'installation en hi-fi normalement tout en ayant la possibilité d'inclure le P2500S/ampli de puissance dans l'installation HC.
Je suis d'accord avec cette alternative :clap:

Moi même :
Pour exemple, je me dirige vers un DAC/préampli Oppo HA-1 + ampli de puissance
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Post by letit69 »

McBarrette wrote:
Foobar2000

Le Aries Mini possède un DAC mais aussi un stockage pour évité d'utilise un PC
J'ai regardé d'un peu plus près le Mini, tu peux en effet en faire un tout en un (DAC/lecteur/HDD) mais tu es tributaire de Lightning DS/App IOS fourni ou tu as la possibilité d'y installer Foobar ou autres ?

Ne fonctionne pas sous App autre que ISO, obligation d'avoir un IPhone pour l'accès aux paramètres :devil:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est le problème, sinon il y a le d'autres alternative mais le prix est beaucoup trop élevé, et je veux pas pour ma part d'un PC juste pour écouté mes musiques, à chaque fois je dois déplacer le mien et c'est un PC de joueur si tu vois se que je veux dire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

:hs:
McBarrette wrote:C'est le problème, sinon il y a le d'autres alternative mais le prix est beaucoup trop élevé, et je veux pas pour ma part d'un PC juste pour écouté mes musiques, à chaque fois je dois déplacer le mien et c'est un PC de joueur si tu vois se que je veux dire.
Je vois bien ;)
J'ai la chance de pouvoir récupérer des PC, portable, composants, etc. et de bien bricoler en informatique :D

J'utilise un ancien netbook Asus dédié pour Daphile en réseau ;
un autre PC dédié audio fanless sous Win7 (réduit au minimum) avec JRiver ;
un HTPC dans le salon utilisable pour toute la famille contrôlable via une tablette Android ;
ma fille à elle aussi son PC Kodi pour sa musique, vidéo (un petit FDA en USB) ;
un PC serveur pour le stockage.
Toute mon informatique ne me revient pas chère, je reconnais que je suis un privilégié sur ce point :lol:

Fin du HS :desole:
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu as de la chance, je suis dans l'informatique aussi (et oui première passion devant l'image et le son) mais par contre pour ma part c'est pleine balle lol.

Aucun HS étant donner que ça donne des informations sur un source probable.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

McBarrette wrote:Tu as de la chance, je suis dans l'informatique aussi (et oui première passion devant l'image et le son) mais par contre pour ma part c'est pleine balle lol.

Aucun HS étant donner que ça donne des informations sur un source probable.
Ok ;)
Post Reply