Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Phil44

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Phil44 »

Hello.

Coup de bol ce soir, en rentrant je tombe sur le A-70 en démo avec le lecteur associé mais seulement série "30" (Il existe en 50).

Le résultat sur des Cabasse ne me convainc pas et je m'interroge, qu'est-ce qui ne va pas?

En fait, je pense que c'est du MP3 et qu'on utilise l'entrée CD/SA-CD et que lecteur n'est pas "à son aise".

Bref, je demande au vendeur s'il est possible de passer via le Dac de l'ampli en entrée audionumérique coaxiale. Surprise de sa part car il supposait qu'on ne pouvait entrer uniquement en USB.
Essai donc et c'est...Concluant!

Nettement mieux, plus doux tout en restant détaillé et dynamique, bref j'aime vraiment comme ça (A noter que c'est surprenant car même l'oPpo me paraît plus douce mais je ne sais quel est le taux de compression et ce n'était peut être même pas du 320 kbps).

J'en profite encore et je demande à essayer les Kef Q900 et je n'accroche pas, pas mal mais il y a longtemps que je reste en retrait sur ces enceintes, question de goût je suppose.
On poursuit avec des Focal 836 et là, c'est bien mieux, ça reste plein, moins cristallin et le résultat est à mon goût.

Enfin, truc incroyable je demande à tester des Triangle Antal EX (Si, si!) et là, miracle, ça marche :o . Je sais mais le vendeur qui est sympa a eu un peu la même impression que moi, pas mal du tout.

Bref, encore un bon point pour l'A-70! :)

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci Philippe pour tous ces retours intéressants ! C'est aussi l'avantage d'un ampli comme le A-70, c'est qu'on peut faire plein d'association, différents essais avec le DAC USB ou via Coaxial, ou directement en analogique avec une bonne source, ou en PreOut avec un ampli HC, bref, il permet tout un tas d'utilisations ce A-70 !!

Pour ma part, c'est clairement ce type d'ampli qu'il me faut (DAC USB, Coaxial) sauf qu'il me faudrait une entrée XLR. Et je l'ai trouvé :) sauf qu'il est bien plus cher que le Pioneer A-70 ;( c'est le Hegel H300 ...
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour Nicolas.

Le Hegel H30 n'est qu'à 430€, ce qui reste accessible, non?
Bon tu me diras qu'il ne produit que 25 W ce qui fait juste alors (Quoique...). :rofl:

Non, sérieusement, ça doit être une bête de course mais le prix fait penser à la F1 :worried:

Ils ont pensé à un truc intéressant 2 x coaxiales numériques + 2 x optiques numériques +1 x USB asynchrone, on peut y connecter du monde et si tu rajoutes les XLR, c'est franchement bien.

D'ailleurs, peut-on dédoubler les entrées numériques? Existe-t-il un 2 en 1 passif (Ou actif selon prix) qui puisse se placer facilement à l’arrière?
Je n'en ai pas besoin pour l'instant mais ça peut venir (Comme la TV par exemple).

Bonne journée.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Fabien21

Post by Fabien21 »

Phil44 wrote:Bonjour Nicolas.

Le Hegel H30 n'est qu'à 430€, ce qui reste accessible, non?
Bon tu me diras qu'il ne produit que 25 W ce qui fait juste alors (Quoique...). :rofl:

Non, sérieusement, ça doit être une bête de course mais le prix fait penser à la F1 :worried:

Ils ont pensé à un truc intéressant 2 x coaxiales numériques + 2 x optiques numériques +1 x USB asynchrone, on peut y connecter du monde et si tu rajoutes les XLR, c'est franchement bien.

D'ailleurs, peut-on dédoubler les entrées numériques? Existe-t-il un 2 en 1 passif (Ou actif selon prix) qui puisse se placer facilement à l’arrière?
Je n'en ai pas besoin pour l'instant mais ça peut venir (Comme la TV par exemple).

Bonne journée.

Philippe
Plutôt 12.000 euros non :gne:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Moi je parlais du HEGEL H300 (pas H30) qui est vendu 4000 € à peu près et qui est un intégré stéréo avec une section DAC USB asynchrone et une entrée XLR.

Mais même ça, c'est trop cher pour moi ;(
Je vais essayer de le tester, mais après ça sera encore plus dur de s'en séparer, comme le ATC SIA 2 ! :biglol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

au départ j'ai pensé comme vous lol, et après je me suis dit que ça devait être une pointe d'humour de la part de Phil44 car il a retiré un 0 aux deux -> Hegel H30 et 430€ pour Hegel H300 et 4300€; et puis après il dit bien "non sérieusement" :P

Phil on attend ton verdict :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Promi le H300 finira pas chez moi j’ai plus de place
Héhé, tu m'étonnes !! :rofl:

D'ailleurs ça serait sympa que tu me fasses un petit retour au phone de tes dernières évolutions si tu veux bien ;)
Post Reply