Ici on parle photo !

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b4ptist3
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Re: Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

La MAP a été faite sur l'avant de l'opéra :

Image
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
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*gauthier*
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Re: Ici on parle photo !

Post by *gauthier* »

l'article wikipedia sur la profondeur de champ est pas mal fait ... je viens de réviser et tu verras qu'il n'y a bien que la focale, l'ouverture et la distance de map qui entrent en jeu.

la tof étant prise, il ne te reste que le bokeh logiciel pour obtenir ce que tu veux
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
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McBarrette
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Re: Ici on parle photo !

Post by McBarrette »

Personnellement je passe par : http://www.photographe-mariages.net/v2- ... o-gratuit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les cours de photo, avec des exemples et tout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
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b4ptist3
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Re: Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

*gauthier* wrote:la tof étant prise, il ne te reste que le bokeh logiciel pour obtenir ce que tu veux
Oui, ça je sais pas de souci. C'était juste pour savoir ce que j'aurais du faire différemment pour obtenir ce que je voulais, et si c'était possible en fait. Je me doute bien que là à part le faire par retouche logicielle, je vais pas transformer ma prise.
J'irais voir l'article de wikipedia, et le lien de McBa, :merci: .
Je suis aussi en train de lire un bouquin sur le Nikon D7000, en Anglais, bourré de conseils et d 'infos. Il s'intitule "Nikon d7000 From Snapshots To Great Shots" par John Batdorff.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
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*gauthier*
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Re: Ici on parle photo !

Post by *gauthier* »

b4ptist3 wrote:
*gauthier* wrote:la tof étant prise, il ne te reste que le bokeh logiciel pour obtenir ce que tu veux
Oui, ça je sais pas de souci. C'était juste pour savoir ce que j'aurais du faire différemment pour obtenir ce que je voulais, et si c'était possible en fait. Je me doute bien que là à part le faire par retouche logicielle, je vais pas transformer ma prise.
J'irais voir l'article de wikipedia, et le lien de McBa, :merci: .
Je suis aussi en train de lire un bouquin sur le Nikon D7000, en Anglais, bourré de conseils et d 'infos. Il s'intitule "Nikon d7000 From Snapshots To Great Shots" par John Batdorff.
Je sais que tu sais :rofl: ... je voulais simplement dire que c'est ton objectif qui va t'autoriser ou non à reproduire ce que tu veux, d'autant plus en architecture où la zone de netteté voulue est assez éloignée. Donc seule une retouche fera ce que l'objectif ne peut pas faire.
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McBarrette
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Re: Ici on parle photo !

Post by McBarrette »

J'aime bien ce sujet j'espère qu'on va le faire vivre le plus longtemps possible, avec le beau temps qui arrive, même moi je cherche à trouvé la perle rare en objectif mais pour le moment hors budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
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Zebra
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Re: Ici on parle photo !

Post by Zebra »

Sympa ce petit topic, dès que j'ai un moment j'ajouterai une ou deux photos

Sinon pour la question de la profondeur de champs, et comme l'a déjà évoqué Kawamashi

La PDC dépend:
- de la focale
- de l'ouverture
- de la distance au sujet

Il y a des formules pour la déterminer, mais tu trouveras facilement sur le net des tables de profondeur très pratiques.
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
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b4ptist3
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Re: Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

C'est la minute questions :lol:
Après avoir calibré mes 2 écrans à la sonde, c'est pas mal, mais il va quand même me falloir un vrai écran photographe, histoire de travailler les RAW correctement.
  • Une marque ou un écran en particulier à conseiller? Sachant que je ne veux pas non plus me ruiner, en gros un écran au très bon rapport qualité prix, pas forcément un contraste de fou mais une très bonne colorimétrie.
  • Ecran Wide gamut ou ce n'est pas indispensable ? Mon Nikon travaille en sRGB, j'ai cru comprendre que l'Adobe était sourtout utile sur des mers turquoises et ce genre de paysages.
  • Est-ce que Nikon Capture Nx2 vaut le coup ? Sachant que j'ai Photoshop CS5.1 et Lightroom 4.2. Quelles sont les différences ?
Je retourne m'instruire ! :hai:
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Corason

Re: Ici on parle photo !

Post by Corason »

Salut,

Les écrans IPS Dell et Asus sont abordables avec parfois un wide gamut . Ils restent corrects par rapport au Eizo :) Compter entre 400 et 600 euros pour avoir un écran correct quand même...

Si tu shoot au full frame alors bosser en wide gamut prend tout son sens , sinon pas tellement ...

L'avantage de capture NX c'est qu il gère beaucoup mieux le format raw prioritaire et "cadenassé" de chez Nikon (nef).
Mais aussi , l'avantage de bosser avec la technique des points et contre points. Pour celui qui est habitué , c'est un gain de temps...

voili :)
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b4ptist3
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Re: Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

@Relax Très joli la première photo. Les autres aussi mais je suis pas un grand fan des insectes :lol:
Corason wrote:Salut,

Les écrans IPS Dell et Asus sont abordables avec parfois un wide gamut . Ils restent corrects par rapport au Eizo :) Compter entre 400 et 600 euros pour avoir un écran correct quand même...

Si tu shoot au full frame alors bosser en wide gamut prend tout son sens , sinon pas tellement ...

L'avantage de capture NX c'est qu il gère beaucoup mieux le format raw prioritaire et "cadenassé" de chez Nikon (nef).
Mais aussi , l'avantage de bosser avec la technique des points et contre points. Pour celui qui est habitué , c'est un gain de temps...

voili :)
Et les Nec par rapport aux Eizo ?

Je pensais que le wide gamut était surtout utile selon l'espace de couleur dans lequel on shoote. Qu'est ce qui fait que ça prend tout son sens sur un full frame ? Et qu'est ce que ça apporte pour un full frame par rapport au DX ?

:merci:
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