McBarrette® !! wrote:De plus je me suis bien renseigné avant de posé la question je t'ais même vu apparaître dans les commentaires produits sur le site ultra mauvais des numériques, quand je dis ultra mauvais ce sont au niveau des protocoles de test (inconnue ou inventer ?), alors si tu as décidés l'achat de ton écran grâce à eux je serais toi j'éviterais de le mentionner, car ce sont de piètre testeurs (...).
et il me semble que ton écran est encore jeune et qu'il a quelques mois voir semaine ?
Pour ta gouverne, j'ai été l'un des premiers en France à posséder un ST60, avant les tests des Numériques, de HD Fever et compagnie. Je l'ai acheté à la Fnac dès sa sortie, le 22 mars 2013 pour être exact, alors qu'il n'était même pas encore en vente sur le net !
Donc je l'ai acheté à l'aveugle car je n'en pouvais plus des LCD à la con (3 en 4 ans), avec clouding, banding, DSE et angles de vision étroits ! Et c'est surtout quand j'ai vu la luminosité qu'il dégageait en rayon (par rapport au ST50 vu une semaine avant au même endroit,
et avec les mêmes réglages) que je me suis décidé, car ayant un salon lumineux c'est ce qui m'avait dissuadé de prendre le ST50 à l'époque.
Alors, comme tu vois, je ne me suis pas laissé influencer par le test des Numériques, tests TV qui sont effectivement très limites, le testeur étant régulièrement à la ramasse (mais bon c'est de la famille Alzieu, donc on lui a donné le poste qu'il voulait sans trop lui poser de questions visiblement). Et quand tu oses critiquer gentiment le protocole de test, tu te fais virer direct du forum, c'est la vision que LesNumériques se font de la démocratie...
Donc pour revenir au sujet, mon ST60 commence à avoir quelques heures dans la gueule vu qu'il fonctionne en moyenne 6 à 7 heures par jour (je ne dois pas être loin des 2000 h), et toujours aucun marquage.