MAJ Nouvelle TV reçu

Post Reply
McBarrette

MAJ Nouvelle TV reçu

Post by McBarrette »

Et oui vous qui me connaissez, c'est un choc de voir McBarrette® !! demander de l'aide !!

Vous y croyez où pas mais je le suit tout autant que vous, l'image est une des choses que je maîtrise le moins dans le domaine audio/vidéo depuis l'arrêt de Pioneer sur le Plasma j'ai arrêté tout contact avec les écrans quelques soit le type, même les vidéos projecteurs.

A cette heure matinale :biglol: je fais le grand pas. Je cogite depuis quelques jours/semaine pour trouvé l'écran de TV qui me correspondrait.

L'histoire c'est que mon Toshiba me lâche de plus en plus chaque jours, je m'en sert principalement pour du jeux vidéo, il a quand même de la route et à subis pas mal de déplacement, quand il chauffe la dalle commence à perdre les pédales et une partie de l'affichage ne répond plus (taches et autres), je suis donc obliger de limité son usage à une vingtaine de minutes en moyenne car après il est plus possible de faire quoi que ce soit.

Chose qui m'embête c'est que je comptais pas le remplacer (je suis sentimental) avant l'arrivé en grand publique du 4k sur OLED où équivalent et surtout accessible et monté en gamme et taille d'écran.

Du coup je n'ais plus trop le choix et je passe pas mal de temps à chercher l'écran qui pourrait le remplacer et durée dans le temps au meilleurs prix.

Par contre je conseil beaucoup le plasma pour un usage 100% cinéma, hors je pratique le jeux vidéo avec cette écran et depuis 2 semaines je joue avec le Panasonic TX-P50ST50E dans le salon mais je suis obligé de me limité à des jeux en mouvements, GTA 4 ou 5 par exemple après quelques minutes la mappe marque et reste, je suis entrain de trouvé une solution pour gommer ce problème auquel cas si l'idée fonctionne je rajouterais dans ma liste le plasma.

Maintenant tout le dilemme est là, en dehors du plasma quel serait le mieux pour moi ?

J'ai un recule faible, la pièce est une chambre/bureau agencer au mieux possible (je peux même y installer un 5.1 si l'envie m'en prend, mais ultra compact).

- Mes envies -

Bonne réactivités pour le jeux vidéo et pour les films, 3D avec le moins de ghosting possible, économique même en usage intensif et en cinéma, plusieurs port HDMI, USB en option, WiFi, un bon taux de contraste. Cadre fin pour resté dans la ligné de mon Toshiba. Ecran slim et léger pour une installation murale avec en option bras articuler. Un rétro-éclairage de qualité. un taille de dalle large minimum 40/42 pouces, idéalement entre 47 et 55 pouces. Livré avec au minimum 2 paires de lunettes 3D idéal avec plusieurs paire. La 3D passive ou active peu m'importe, apparemment la meilleur reste la 3D active.

- Mes inconvénients -

L'espace est une chambre/espace de travail, mon recule est donc assez variable étant donnée que j'ai 2 endroits pour profité de ma TV, l'un étant le plus prêt le bureau, en position relax je doit être entre 1 m 80 et 2 m 10, tandis que la seconde position je suis plus proche des 3m.

Autre problème: l'espace disponible pour caser une TV, le meuble étant coller entre une armoire et un meuble fabriqué par mes soins, le meuble TV lui fait 1m10 de large et limite donc la largeur de l'écran, une marge de 2 cm de chaque côté du meuble est été crée pour d'éventuel passage de câble.

Nota: concernant le meuble fabriqué par mes soins, il risque de passer en V2 il sera réduit au maximum tout en gardant l'espace obligatoire pour mes terrarium, je pense pouvoir récupéré de chaque côté un espace minimum de 12 / 14 cm sur la largeur, hors il reste encore un détail, le meuble terrarium possède un autre espace libre sur son côté de 34 cm, avec le recule si je fais bien mon compte j'aurais un espace maximum supplémentaire et exploitable de presque 50 cm, ce qui fait en plus des 110 cm de mon meuble TV j'aurais presque 160 cm de large et donc titiller sans problème du 70 pouces mais là c'est beaucoup trop même pour un futur proche.

Autre inconvénient le budget, étant pas tout à fait fixé, car je me connais bien je serais capable de prendre le haut de gamme par soucis de non prise de tête, alors que un budget moindre serait plus adapté à mes besoins/envies/moyens financier.

Je tiens quand même à précisé que par soucis économique le Plasma serait un dernier recours de chez dernier recours, car avec une taille égale à un LCD/LED nous avons une consommation 3 fois plus élevés, et que dans mon cas avec 3 terrariums chauffé H24 (maintient des températures 32° journée pendant de 7h du matin à 22h et réduction à partir de 22h à 26°), en plus de l'éclairage dans la même durée (journée) fond que je dois limité la consommation des autres matériels dont le choix de la TV.

Je vous laisse la parole, au niveau recherche visé pas forcément le plus grand, mais surtout le meilleurs des mondes.

Merci par avance.

Benoit.
Last edited by McBarrette on Fri Feb 21, 2014 12:38 pm, edited 1 time in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Re: Conseil/Aide pour le choix d'une TV

Post by Hiperia »

Salut.

Moi si j'avais pas eu d'alternative avec le plasma, j'aurais sans doute pris les anciens Sony type HX920/950 d'occasion ou alors un petits Phillips.

Tout ça pour rester dans un budget correct.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Salut.

Moi si j'avais pas eu d'alternative avec le plasma, j'aurais sans doute pris les anciens Sony type HX920/950 d'occasion ou alors un petits Phillips.

Tout ça pour rester dans un budget correct.
Il est là le problème, tout porte à désigné un Plasma dans mes envies, mais le soucis de consommation (même si mon LCD actuel consomme autant que les plasmas d'aujourd'hui) et la peur du marquage en utilisation jeux vidéo me freine, le pire c'est que l'écran sera limite d'appoint et que je m'en servirais occasionnellement et que les seuls réelle moment d'utilisation dureras soit le temps d'un film, soit pendant mes parties jeux souvent assez variable, sa peut durée moins d'une heure jusqu'à + de 3h (mais rare).

Pendant un moment je me posais la question du TX-P55ST60 pour sont rapport qualité performance prix voir même un gros plaisir sur le 55VT60 voir 50VT60 selon le prix.

Par contre je cherche encore les points fort du VT60 sur le ST60 surtout concernant une utilisation jeux vidéo. Car pour les films c'est sur que le ST ou VT me comblera et sans problème mais pour le jeux vidéo j'ai un peu complètement peur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

La question de la consommation est un faux problème, les derniers plasma Panasonic consommant une trentaine d'euros à l'année de plus qu'un Led à taille égale. Donc bon...

Pour le marquage dans les jeux vidéo, je n'en ai strictement aucun sur mon ST60, et je fais pourtant des sessions qui peuvent aller jusqu'à 2 heures d'affilées (5 ou 6 heures sur la TNT, et là aussi aucun marquage). Après, le 55" est peut-être un peu plus sensible niveau marquage, selon les retours utilisateurs...
Il faut toutefois savoir que, de façon générale, le ST60 marque moins que le ST50, c'est un fait.

Donc si tu veux la meilleur qualité d'image, c'est un plasma Panasonic qu'il te faut.
A noter que le VT60 apporte en plus du ST60 une gradation des couleurs plus importante (donc des dégradés plus nuancés) et un meilleur input lag. Mais la différence de prix est plutôt dissuasive je trouve pour finalement peu d'amélioration visible à l'image.

Si tu ne veux vraiment pas de plasma, alors le Sony W905 est à mon avis à privilégier (1490€ le 46" chez Darty). Pour ton recul très variable et surtout pouvant être assez restreint, je te conseillerais de ne pas dépasser 50", car avec 1m80 à 2m10 de recul au minimum tu as intérêt à ne regarder que des blu-ray et des jeux en 1080p.
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai re-mesuré mon recule le plus faible et il est à 2m20.

Pourquoi je souhaiterais plus grand, car je compte pas resté toute ma vie dans une pièce de 10m² et que plus tard cela m'éviterais de remplacer l'écran, je fais partie de ceux qui achète pour que ça dure au lieu de replacer à chaque génération où déménagement, c'est un choix.

Pour le Sony j'y avais penser mais 1500€ du 46" sachant que chez Panasonic je peux avoir du 55" pouces ST60 où 50" du VT60 le choix est vite régler tu crois pas ?

Dans tout les cas tout ce que je ferais ira au 1080p et ça risque pas de changer, seule tablette et phablette à le droit à en dessous.

On verra en Janvier voir après pour me fixé et faire mon choix, le temps de réunir une grosse partie du budget.

Au départ je pensais à du Philips à partir du 50PFL5008 jusqu'au 55PFL7008, il y a eue Sony avec les W805/905 et même du LG mais la gamme est flou au niveau des chiffres, Samsung j'aimerais évité car eue beaucoup de problème avec leurs écrans.
zejulio

Post by zejulio »

En effet, je trouve que le sony est bien trop cher pour du 46.

par ex, sache qu'avec les commandes groupées référencés ici - http://www.groupez.net/ - tu peux obtenir des samsung F7000 ou F8000 (équivalement au W905) a des tarifs bien plus interessants:
-1020€ pour le 46f7000
-1087€ pour le 46f8000
Hiperia

Post by Hiperia »

Attention aussi sur le plasma, mon 55ST60 à le fameux Buzz du à l'alimentation.
C'est pas forcement embattant quand on à un 5.1 mais voila je préfère le rappeler !
OPPO 105EU
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette® !! wrote:Pour le Sony j'y avais penser mais 1500€ du 46" sachant que chez Panasonic je peux avoir du 55" pouces ST60 où 50" du VT60 le choix est vite régler tu crois pas ?
Ah mais je suis totalement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai acheté un ST60 !

zejulio wrote:En effet, je trouve que le sony est bien trop cher pour du 46.
C'est vrai que c'est cher, mais le Local Dimming fonctionne très bien (contrairement aux Samsung) et la fluidité du Motionflow est comme d'habitude exemplaire (c'est d'ailleurs le seul point qui me fasse regretter mon ancien LCD Sony par rapport à mon ST60).
Hiperia

Post by Hiperia »

Pareil le motionflow de mon ancien Sony me manque un peu ....
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

zejulio wrote:En effet, je trouve que le sony est bien trop cher pour du 46.

par ex, sache qu'avec les commandes groupées référencés ici - http://www.groupez.net/ - tu peux obtenir des samsung F7000 ou F8000 (équivalement au W905) a des tarifs bien plus interessants:
-1020€ pour le 46f7000
-1087€ pour le 46f8000
Je commanderais jamais sur les groupés parce que je peux avoir de meilleurs tarifs sans être groupé avec quelques petites options supplémentaire, et toujours étant que pour ce tarifs on à toujours au dessus de 46 pouces en taille de diagonale, par exemple le TX-P50ST60E ce trouve sans commande groupé à un prix inférieur de 850€ (je crois avoir vu à 830€) ce qui reste toujours avantageux.

@Hipéria: Qu'entendu par ce fameux Buzz à l'alimentation ? s'entend-il lors d'un usage par exemple avec les haut-parleurs d'origine à la TV ?
Post Reply