quelles bibliothèques ?

Post Reply
McBarrette

Re: quelles bibliothèques ?

Post by McBarrette »

igor696 wrote:En gros le dilemme c'est :

5.0 direct avec du dali, ou alors , je craque, et je me monte un ensemble petit à petit, auquel cas je me prends soit du focal (et je tape dans du Aria) soit du magnat...

Maintenant la question c'est : est ce qu'un ensemble 5x plus cher m'apportera 5x plus de plaisir ?

Bref, à voir à l'écoute.

Par contre néo vu que tu es équipé en Dali, peux tu me dire ce que tu penses de la centrale ? c'est vraiment pour moi le POINT important en home cinéma. Tu as des dialogues clairs avec ?
Pour la question du prix 5x plus chère ne veut pas dire 5x meilleurs malheureusement, sinon plus rien ne ce vendrais à chaque pallier de gamme, en faut donc pour tout le monde, il y a forcément un gain entre chaque mais pas un truc à te taper la tête par terre.

Par contre si tu vise de grosses colonnes pense à bien voir les capacités de l'ampli derrière.

Pour ce qui est de la centrale étant donner qu'elles sont étudier pour être compatible avec toute la gamme dont elle fait partie, en théorie tu devrais trouvé ton compte.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
igor696

Post by igor696 »

Merci macbarette.

En fait je vais me monter un système a base de bibliothèque, je n'aurai pas la place pour des colonnes ( c'est d'ailleurs pour ça que je change de config) donc mon 818 devrai pouvoir driver tout ça sans souci.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
McBarrette

Post by McBarrette »

Tout dépend des Bibliothèques.

Pour exemple à une époque on avait eue en prêt une paire d'enceinte de marque Onkyo dont j'ai perdu la référence car je m'en tamponne bien profond de ce modèle (d'enceinte), annoncer à 83 dB pour te dire rien que les faires chanter il a fallu mettre un ampli hifi Denon en classe A, le genre d'ampli à + de 3000€, fut aussi le plaisir avec bloc de puissance (toujours en classe A) de marque Vincent pour finir avec du McIntosh.

En dessous on avait rien de concret.

Avec des Klipsch presque tout les amplis peuvent les drivers, mais par contre avec du B&W il faut faire un essai obligatoirement, alors donc oui ton 818 peut driver correctement pas mal d'enceinte, mais pour celui il faut faire une écoute et avec si possible.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
igor696

Post by igor696 »

Bah j'ai en ligne de mire les aria 906, elles on une sensibilité annoncée a 89,5db. Et ma pièce d'écoute fera très exactement 17m2.

En fait je vois les choses ainsi : je le laisse un an pour me faire un pack 5.1 en aria, puis après j'attaque l'électronique en investissant dans un préampli et un bloc.

J'ai pas les moyens (surtout en devenant proprietaire) de m'acheter tout d'un coup alors j'irai à mesure. Sachant que je le rends compte que finalement les enceinteś une fois que tu as trouve ce que tu veux tu les garde un bon moment...

Donc autant partir sur une solution "haut de gamme" d'entrée de jeu.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu peux déjà commencer par du 3.1 après les surrounds tu te débrouille des enceintes basique histoire de pas être trop en manque sur l'arrière et c'est bon.
Nival

Post by Nival »

Tu peux aussi commencer par un très bon 2.0, t'inquiète ;) .
En revanche pour les Aria, comme pour les Zensor, fies toi plus à tes oreilles qu'aux avis des autres... et n'hésites surtout pas à te laisser tenter par l'écoute d'enceintes que tu n'avais pas spécialement mis sur ta short list! Il n'y a (heureusement? :angel: ) pas que les maques "en vue" qui font de bonnes enceintes!
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
igor696

Post by igor696 »

Il me semble que les aria sont quand même une série de qualité, enfin j'espère

Édit : avec évent sur l'avant 8)
Nival

Post by Nival »

Tu verras bien ...à l'écoute!
Certains leur reproche apparemment un manque de franchise dans les impacts, si c'est bien le cas, c'est direct rédhibitoire pour moi par exemple.
Mais c'est encore l'avis d'autres ===> écoute... ;)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
igor696

Post by igor696 »

Nival wrote:Tu verras bien ...à l'écoute!
Certains leur reproche apparemment un manque de franchise dans les impacts, si c'est bien le cas, c'est direct rédhibitoire pour moi par exemple.
Mais c'est encore l'avis d'autres ===> écoute... ;)
Merci nival.

Bon de toute manière je dois écouter.

Pour l'instant mme aimerai plus les dali... Elles sont très Waf.

Moi je veux pas me tromper tout simplement.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
McBarrette

Post by McBarrette »

Prend des Epicons (et vend t'es organes)
Post Reply