Déjà merci pour cette réponse. J'adore les explications de Nicolas très pro.
Alors je vous explique ma situation. Je loue mes tv et je renouvelle tous les 18 mois.
Actuellement je possède une Samsung 65hu7500. Le sony x93 me plaît énormément mais avec les enceintes sur le côté c'est pas possible niveau place et niveau de ma femme non plus Lol. On me propose le s85 de Sony et le js9500 de Samsung.
Ce qui me fait peur sur le js9500 c'est le clouding. Le sony s85 me semble moin touche par ce problème.
Vous en pensez quoi ?
Vaut il mieux prendre le js9500 pour 104 euros par mois ou bien le s85 pour 76 euros et prendre mieux dans 18 mois.
Merci d'avance .
Sony S85C : TV Edge LED UHD incurvée, X1, Android TV
-
-
Re: Sony S85C : TV Edge LED UHD incurvée, X1, Android TV
Pour le clouding, le JS9500 propose tout de même un Local Dimming tres performant qui fiat disparaître le clouding, mais entraîne un tout léger blooming, invisible si on applique les réglages adéquats avec un pic lumineux limité à 120 cd/m² grand max, voire mieux à 110 cd/m².
Le S85C semble effectivement moins touché, mais souffre de légeres fuites sur les 4 côtés et sans Local Dimming, impossible de les faire disparaître, mais elles ne sont pas très gênantes, invisibles dans plus de 95% des scènes.
Si tu veux une réponse directe, pour ma part je prends sans hésiter le JS9500, il propose une image vraiment exceptionnelle et un contraste perçu très puissant ! 8)
Le S85C semble effectivement moins touché, mais souffre de légeres fuites sur les 4 côtés et sans Local Dimming, impossible de les faire disparaître, mais elles ne sont pas très gênantes, invisibles dans plus de 95% des scènes.
Si tu veux une réponse directe, pour ma part je prends sans hésiter le JS9500, il propose une image vraiment exceptionnelle et un contraste perçu très puissant ! 8)
-
Bonjour et par rapport a celui là Sony X9305C tu conseille lequel 

Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
Là c'est plus dur, car le X93C m'a vraiment bluffé pour un Edge LED, tant au niveau contraste, colorimétrie fabuleuse (même en sortie de carton c'est vraiment pas mal), fluidité au top, une image d'une qualité de dingue, surtout que c'est le seul équipé d'une dalle 10 bits (les S85C, X85C, X90C, X91C ont tous des dalles 8 bits). Et pour le coup celui ci est plus homogéne que le JS9500. Le JS9500 est plus dynamique par contre et propose une qualité HDR pas mal du tout.
C'est franchement un crève cœur que de choisir entre ces deux modèles ! J'avoue que les capacités HDR font tout de même réfléchir avec l'approche des Blu-ray UHD...
C'est franchement un crève cœur que de choisir entre ces deux modèles ! J'avoue que les capacités HDR font tout de même réfléchir avec l'approche des Blu-ray UHD...
-
Merci cette réponse, maintenant mon choix est bientôt défini.Becuwe Nicolas wrote:Pour le clouding, le JS9500 propose tout de même un Local Dimming tres performant qui fiat disparaître le clouding, mais entraîne un tout léger blooming, invisible si on applique les réglages adéquats avec un pic lumineux limité à 120 cd/m² grand max, voire mieux à 110 cd/m².

-
Pas de HDR pour le sony?
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
Si, si, il est compatible HDR, mais sans Local Dimming, ni X-Tended Dynamic Range et en tant que Edge LED, les performances en HDR ne sont pas terrible du tout :worried:
Avec un contenu HDR, c'est très lumineux, mais les noirs sont également trop gris...
je pense qu'avec ce type de téléviseur il faudra désactiver le HDR avec les Blu-ray UHD, mais en dehors de ça l'image est tout de même superbe, je suis vraiment fan de ce traitement vidéo depuis que la mise à jour a optimisé les performances du X1
Avec un contenu HDR, c'est très lumineux, mais les noirs sont également trop gris...
je pense qu'avec ce type de téléviseur il faudra désactiver le HDR avec les Blu-ray UHD, mais en dehors de ça l'image est tout de même superbe, je suis vraiment fan de ce traitement vidéo depuis que la mise à jour a optimisé les performances du X1

-
Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques semaines, mais mon choix n'arrive pas a être définitif...
J'ai un budget de 2.5k€ pour changer mon vieux LG (il doit bien avoir 10 ans). Pour les sources je passe pour le moment pas la FreePlayer V6 en UPnP via mon pc (j'ai la FreePlayer 4K qui attend), avec des mkv 1080p x264/8bit.
Le modèle 65" me tente énormément mais je me demande si pour ce budget un autre modèle mais en 55" ne serai pas plus judicieux ?
Car dans le test il y a ce problème de "fuite de lumière", dans les utilisateurs du 65S8505 cela vous pose t'il problème ?
Merci d'avance.
Je parcours le forum depuis quelques semaines, mais mon choix n'arrive pas a être définitif...
J'ai un budget de 2.5k€ pour changer mon vieux LG (il doit bien avoir 10 ans). Pour les sources je passe pour le moment pas la FreePlayer V6 en UPnP via mon pc (j'ai la FreePlayer 4K qui attend), avec des mkv 1080p x264/8bit.
Le modèle 65" me tente énormément mais je me demande si pour ce budget un autre modèle mais en 55" ne serai pas plus judicieux ?
Car dans le test il y a ce problème de "fuite de lumière", dans les utilisateurs du 65S8505 cela vous pose t'il problème ?
Merci d'avance.
-
Bon alors Nico, il semble ne pas te passionner cet écran |(
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Bonjour Nico,
Je dispose d'un budget de 3000€ et j'hésitai avec le Hisense 65XT910. Selon toi je devrai même pas hésiter et foncer sur le Hisense ?
Je dispose d'un budget de 3000€ et j'hésitai avec le Hisense 65XT910. Selon toi je devrai même pas hésiter et foncer sur le Hisense ?