Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:
Nico, petite question : sur le HU8500, tu conseilles d'être en YCbCr ou en RGB avancé ?
Pour le moment je suis resté en YCbCr 4:4:4, je n'ai pas rencontré de souci particulier, mais comme je viens de finir les tests du lecteur Samsung, cela m'a pris pas mal de temps, je n’ai pas encore assez tester le lecteur Panasonic. Je vais repartir dans mes expériences avec le lecteur Panasonic, donc Je vais tester tout ça et je te dirais plus précisément ce que j'en pense très vite.

Par contre, si au premier abord les deux lecteurs semblent proposer la même image sans processing, plus ça va, plus j'ai quand même l'impression que sur certains TV et films, le Panasonic n'offre pas tout à fait le même rendu que le Samsung. Je crois qu'il va falloir comparer tout ça avec plus d'attention, sur divers scenes, TV et films, réglage, en HDR, etc.

Vu les composants présents dans le lecteur Panasonic, je me demande aussi s'il n'y a pas un effet de rodage comme avec les OPPO. Je sais, certains vont sourire en lisant ça, et pourtant quand on fait des mesures, on se rend compte que ça évolue avec le temps niveau couleur, bruit, précision, dynamique, etc (autant en audio qu'en vidéo).

Il n'y a qu'à voir les TV OLED comment elles évoluent de façon spectaculaire avec le rodage et les cycles...
Rimaille

Post by Rimaille »

tvhd wrote:
Rimaille wrote:Je suis currieux aussi d'avoir ton avis la dessus tvhd :-)

je louche sur le Samsung par contre ...
OK Rimaille,
Mais lequel as-tu? le Pana ou le Samsung?

Pour l'instant aucun des 2, mais le samsung me fait de l'oeil pour son prix et semble mieux réagir sur ces "vieux" TV de 2014.
Je pense que je vais attendre un peu que ça se tasse et puis je ferai le pas (attendu depuis 2 ans !) :(
Sony 55X9005B / Sony S7200
tvhd

Post by tvhd »

C'est une sage décision ;)
boston

Post by boston »

je pensais que tu avais arrêté les tests du Samsung Nico puisque tu l'as rendu à Zandera. J'ai raté quelque chose ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

boston wrote:je pensais que tu avais arrêté les tests du Samsung Nico puisque tu l'as rendu à Zandera. J'ai raté quelque chose ?
Oui, je l'ai rendu, mais je vais devoir en reprendre un pour continuer quelques tests/comparatifs. C'est tellement nouveau tout ça que c'est jamais fini :lol:
sandman89

Post by sandman89 »

Becuwe Nicolas wrote:
manuxs wrote:
Nico, petite question : sur le HU8500, tu conseilles d'être en YCbCr ou en RGB avancé ?
Pour le moment je suis resté en YCbCr 4:4:4, je n'ai pas rencontré de souci particulier, mais comme je viens de finir les tests du lecteur Samsung, cela m'a pris pas mal de temps, je n’ai pas encore assez tester le lecteur Panasonic. Je vais repartir dans mes expériences avec le lecteur Panasonic, donc Je vais tester tout ça et je te dirais plus précisément ce que j'en pense très vite.

Par contre, si au premier abord les deux lecteurs semblent proposer la même image sans processing, plus ça va, plus j'ai quand même l'impression que sur certains TV et films, le Panasonic n'offre pas tout à fait le même rendu que le Samsung. Je crois qu'il va falloir comparer tout ça avec plus d'attention, sur divers scenes, TV et films, réglage, en HDR, etc.

Vu les composants présents dans le lecteur Panasonic, je me demande aussi s'il n'y a pas un effet de rodage comme avec les OPPO. Je sais, certains vont sourire en lisant ça, et pourtant quand on fait des mesures, on se rend compte que ça évolue avec le temps niveau couleur, bruit, précision, dynamique, etc (autant en audio qu'en vidéo).

Il n'y a qu'à voir les TV OLED comment elles évoluent de façon spectaculaire avec le rodage et les cycles...
Du coup pour le moment tu n'as pas encore un lecteur que tu conseillerais par rapport à l'autre?
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, pas encore fixé, car malgré sa simplicité, et quelques instabilités, le Samsung m'a offert pas mal de belles surprises avec le BR UHD, en HDR et conversion HDR/SDR. Par contre, ça reste un peu trop classique avec le BR 1080p à mon goût et comme je regarde tout de même plus de BR 1080p...
sandman89

Post by sandman89 »

Dac, car j'avoue que je commence à trouver l'attente longue pour l'OPPO et j'hésite à craquer pour le samsung ou le pana^^
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
domvig

Post by domvig »

Chris2Nice wrote:
Fender wrote:pour ça, il faudrait que le lecteur soit aussi décodeur atmos
Je pensais qu'il était décodeur Atmos, il sait simplement envoyer les flux HD Atmos via HDMI et traiter en interne du DD-TrueHD et DTS-HD pour une sortie en 7.1?

Si c'est le cas, c'est un peu dommage de ne pas aller jusqu'au bout des fonctionnalités surtout avec 5 Dacs et des composants électroniques sélectionnés pour leurs qualités...
euh ce n'est pas l 'ampli qui décode l'atmos et le dts:x ?

les lecteurs Blu-ray "ordinaires" qui lisent les pistes audio des brd ou aussi le disque démo fourni pas les années laser
je ne pense que qu'ils incorporent une puce atmos/dts:x..

me fourvoie-je ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
petchou

Post by petchou »

Nico ayant la Shield pour mes MKV 1080 le lecteur ne me servira que pour les BD UHD, pense tu que le Pana fait vraiment mieux en tout point où que le Samsung suffit.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply